Sondage et tristesse

Ici, vous pourrez parler de l'Amiga, de l'Atari, de la Saturn, de la DreamCast, de la Super Nintendo, de la Megadrive et même de la Neo Geo. Humm, bref vous avez compris...

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre

Est-ce que ça vous fait mal dès qu'une de vos vieilles consoles lachent ?

Oui, je pleure à grosses larmes
7
70%
Non, j'en est rien à foutre
2
20%
J'ai revendu mes vieilles consoles
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Sondage et tristesse

Message par fmpaces »

Bonsoir,
je vous demanderais une petite minute de silence, oui, en effet, l'heure est catastrophique, que dis-je, c'est impitoyable...

Voilà, ma Master System vient de rendre l'âme sur une de mes plus belles parties de Sonic. :cry:

Je vais tenter de la sauver histoire qu'elle souffle encore un peu, mais je pense qu'il est temps qu'elle finisse sa vie auprès de ma Saturn, non loin, de ma DreamCast dont le ventillo à cesser toute activité après 74h de Phantasy Star On-line (1ère génération de DC...)...

Sinon, si quelqu'un à ça, je cherche une MegaDrive (en étât de marche) avec quelques jeux...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je compatis de tout coeur.

Mon cimetière compte déjà les épitaphes de ma Sega Master System 1ère génération (Safari Hunt & Hang On), de ma Sega Genesis 1ère génération (Altered Beast), de deux Game Gear (fournies sans jeux) et d'une Playstation 1ère génération (vendue sans jeux et avec un pad 1ère génération - non-analytique -, sans Memory card).

Trois fosses ont déjà été creusées pour recueillir la Saturn qui a une faiblesse cardiaque et qui assume mal l'inactivité de ces dernières années, et la Nintendo 64 mal aimée de ma soeur qui n'y a plus touché depuis qu'elle s'est lassée (très vite) de Pokémon Stadium, ainsi que sa soeur aînée, la vieille Super Nes qui après tant d'années de bons et fidèles offices nous fait aujourd'hui malaises sur malaises et n'a de cesse de supprimer mes saves de FFVI.

Le corps a péri, mais l'âme survi, car sur Internet tu trouves tous les jeux Genesis et Super Nes de la grande époque, ceux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo à tout jamais, l'âme vit encore.

Si tu veux, nous irons nous recueillir sur un chan isolé sous Mirc, et de là je te fournirai force jeux Master System, Game Gear, Genesis et Snes afin que tu puisses savourer les plaisirs des jeux d'antan.

Image

Warning: je n'ai que des jeux de rôles.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Merci, camarade, de me supporter dans cette dure épreuve qu'est la perte d'une machine si chère.

Le camarade Sephiroth a dit:
Mon cimetière compte déjà les épitaphes de ma Sega Master System 1ère génération (Safari Hunt & Hang On), de ma Sega Genesis 1ère génération (Altered Beast), de deux Game Gear (fournies sans jeux) et d'une Playstation 1ère génération (vendue sans jeux et avec un pad 1ère génération - non-analytique -, sans Memory card).
J'ai un peu plus de chance que toi, j'ai encore ma vieille Snes (américaine) qui semble tourner de façon normale (Elle save mes sauvegardes FFVI) et, le seul hic, c'est mon Action Replay 2 qui lui, à l'inverse, ne semble plus vouloir fonctionner (fonction adaptateur)...
Ma Playstation, est un peu plus récente, mais vu le nombre d'heures de vol qu'elle a au tableau, je pense que la mécanique ne doit plus valoir tripette.
J'ai encore ma bonne vieille NEC PC Engine GT avec bomberman (1er du nom) et Miss pacman (introuvable) en état de fonctionnement avec 3 pixels hs.
Là, actuellement, mon "cimetière" accueil désormais, ma SMS (snif), ma Saturn et ma DC...
Le corps a péri, mais l'âme survi, car sur Internet tu trouves tous les jeux Genesis et Super Nes de la grande époque, ceux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo à tout jamais, l'âme vit encore.
Oui, heureusement qu'il y a des passionnés, comme nous, et qui se "défoncent", se donnent tant de mal pour qu'on puisse ne pas oublier cette époque bénie des dieux des jeux vidéos.
Cette époque où l'on bavait devant une NeoGeo, ou on craquait sur un Secret Of Mana (Musiques, tout simplement, MAGNIFIQUES !), époque où un jeu était créé, souvent par de très petites équipes, en 1 an, et non, en 3 mois...
Si tu veux, nous irons nous recueillir sur un chan isolé sous Mirc, et de là je te fournirai force jeux Master System, Game Gear, Genesis et Snes afin que tu puisses savourer les plaisirs des jeux d'antan.
Tout à fait d'accord, j'avais eu l'idée, il y a des années de ça (99/2000), de faire un site des tous ces anciens jeux, malheureusement, par manque de temps, je n'ai pus mettre ce projet à terme.
Mais je ne désespère pas d'y arriver, même si, les années passantes, les joueurs se tournent plus vers les nouvelles générations de jeux.
Allons donc, nous receuillir afin de parler de ces jeux qui nous ont bercé et qui, maintenant, apparaissent comme des jeux d'anthologie.

Message aux "jeunes" des jeux vidéos, essayez, pendant quelques minutes, de trouver ces ancêtres de machines, et, jouer avec.
Certe c'est de la 2D, mais, essayez de pulvériser les reccord sur des jeux comme F-ZERO, terminer Street Of Rage 2 ou 3 avec le niveau de difficulté le plus dur et avec juste le minimum de vies, enchainer les tours de circuits sur Virtua Racing en enchainant les records du tour et, si vous trouvez ça trop "facile", essayez de terminer FFVI Japonais en trouvant toutes les armes, armures, Magies dans un temps record, détenu par Greg de Joypad, qui est de 72h...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Hanamaya
Gamocracy Princess
Messages : 178
Inscription : sam. 07 déc. 2002 22:27
Localisation : Dans les étoiles, sur un nuage ou dans notre bulle à mon amour et à moi

Message par Hanamaya »

sinceres condoleances

je serais dégoutée si ma master systeme 2 rendrait l ame, j y ai passé tellement d heures, surtout avec bubble bubble ou shinobi ou bien encore alex kid

surtout ces 3 la me marqueront a vie

je vais la resortir demain tien et foutre la PS au placard :op

ah oui j ai été ennuyée pour le vote car ma premiere atari je l ai vendu, le seul truc qui me manquera c est PACMANNNNNNNNNNNNN

voilou :)

Bisoux
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

En réponse au camarade FMpaces (il m'est difficile de faire une citation, car je suis en train de taper le présent message sur une machine des plus archaïques à l'état de délabrement avancé... Vive la rentrée scolaire :/ )

Il y a de part et d'autres du net des confréries de gamers qui glorifient encore les anciennes consoles.

Toutefois, les consoles de la nouvelle génération sont un peu "l'arbre qui cache la forêt", on ne voit que ceux qui pensent "Playstation / Game Cube / Xbox" et du même coup on se prend à croire que nos chères vieilles consoles ont sombré dans l'oubli et l'indifférence.

Mais cela n'est pas vrai.

L'émulation en cela est une vraie aubaine, c'est que rétrospectivement, nombre de personnes se sont initiées à des jeux qu'ils n'ont pas pu connaître (un gamin de 12 ans n'a pas pu connaître Phantasy Star II à sa sortie, puisqu'il venait de naître, par exemple), et se sont passionnés pour ces jeux qui ne sont pas de leur génération, et de plus en plus de personnes s'y intéresseront, car contrairement aux très anciens jeux sur commodore ou autres consoles préhistoriques, les jeux 16 bits (notamment) garderont toujours leurs beauté, leur esthétisme.

Il sera difficile de dire un jour "c'est moche Tales of Phantasia", parce que ce jeu a presque la fluidité d'un anime, et que ses graphismes colorés avec savoir sont d'une beauté qui encore aujourd'hui, à l'ère de la 32 et de la 64 bits, savent étonner.

Ces jeux sont appelés à durer dans les mémoires, et des communautés de gamers ont faits leur la tâche de continuer à entretenir la légende.

Il suffit de voir les sites de passionnés qui traitent des vieilles consoles et des firmes de jeux, qui en retracent l'histoire avec un professionalisme à faire envie au plus éminent journaliste, de voir ces temples virtuels dédiés à la série des Final Fantasy, anciens ou nouveaux, aux Breath Of Fire, aux Dragon Quest, aux Phantasy Star, aux Shining...

Car nous avons eu le bonheur d'assister à une nouvelle forme de culture et de lutter pour elle: la culture vidéoludique existe et est en constante expansion.

Pour ce faire, il ne faut pas oublier nos racines.

Aujourd'hui un jeu vidéo n'est plus seulement deux raquettes blanches frappant une balle blanche et carrée d'un bout à l'autre d'un écran, ce sont des vecteurs de pensée, ils font réfléchir, même inconsciemment, ils ont un scénario qui a été travaillé en ce sens.

Par ailleurs, de grands scénaristes se mettent à écrire pour des jeux vidéos.

C'est la preuve que le monde vidéoludique forme aujourd'hui une culture.

Cette culture a été en but à de nombreuses accusations et au mépris à ses débuts, comme la bande dessinée auparavant et les jeux de rôles un peu après (du temps de mon grand père, un homme qui lisait une bande dessinée passait aux yeux de tous pour un idiot fini).

Mais "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", un jour cette culture sera reconnue à part entière, elle gagne déjà ses lettres de noblesse grâce au passage dans la légende de jeux prodigieux, et plus tard, lorsqu'on racontera qu'on a connu, qu'on a assisté et participé à la naissance et la propagation des jeux vidéos, nous ferons figures d'avant-gardistes ou de patriarches.

Ces propos peuvent encore sembler fantaisistes aujourd'hui, mais croyez moi, bien qu'il n'y ait pas que du bon dans les jeux vidéos (ce serait trop beau), ceux-ci subissent une évolution comme l'ont connu jadis d'autres médias, et le gamer, hier marginalisé (moi je me souviens bien que quand je parlais de ma SMS à l'école quand je l'ai eue, on se demandait souvent de quoi je parlais, car peu de gens en possédaient une), possède presque un statut valorisé aujourd'hui.

Tiens? Je me suis encore laisser emporter. Bah.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Je compatie également fmpaces...

Je la chance de n'avoir perdu encore aucune de mes consoles, même mon atari et ma CBS coleco (qui de 1986 tout de même). Mais faut pas leur de demander plus d'une 1/2h de jeu...

Allez courage et bonne chance pour la MégaDrive (désolée, je tiens trop à la mienne :D )
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'ai pas eu beaucoup de console mais c'est clair c'est triste de les voir souffrir :P

L'ecran de mon game gear commence a afficher des lignes verticales, et sa fiche d'alimentation a déjà été rafistolée kelke fois, et mon tandi (un concurent ancien du IBM PC) sur lequel je jouais a bubble bobble, arkanoid, et les autres a sa fiche clavier un peu bousillée...

Celui qui est encore debout apres des miliers d'heures d'utilisation c'est l'ATARI. Mais zaxxon et autres frogger ça m'amuse plus comme dans le temps, c'est vrement trop vieux. C'est comme warcraft II j'ai peine à croire ke jai joué des 10aine d'heure a ce jeu quand je le vois maintenant.

on pourrait tristement penser au jour ou tous ces ancetres consoles auront rendu l'ame, et qu'on ne pourra plus les utiliser qu'en émulant sur un ordinateur. Certaines sont déjà sérieusement en voie de disparition.

snif
Avatar de l’utilisateur
DragoonRyu
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 225
Inscription : jeu. 14 août 2003 17:52

Message par DragoonRyu »

Il manque une option à votre sondage "Je l'ai revendu mais je l'ai racheté la semaine suivante".
Quand j'ai acheté ma psone j'ai revendu ma game boy ma snes (oui moi j'ai pas eu la atari j'étais un peu jeune).
Tomb Raider n'a pas suffi à noyer mon chagrin, j'ai donc supplié à mes parents de me racheter ma snes.

Il est certes triste de voir les consoles mourir de cette façon mais l'on y peut rien, les jeux videos sont maintenant une mode, avoir une 8bits chez soi est comparable à garder une dodoche, il faut s'y faire, les anciennes consoles ne revivront qu'avec les emulateurs et avec des passionés acharnés qui traduisent les roms.
Il faut garder aussi une certaine objectivité, en comparant les anciens jeux à ceux d'aujourd'hui, il y a une nette difference, un ancien jeu semble souvent bon car la nostalgie y contribue grandement.
L'hypocrisie est un vice à la mode et comme tout vice à la mode il passe pour vertu.
(Moliere, Dom Juan)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

pour ma part, sur le coup gt pas conscient...quand g revendu ma nes pour le super nintendo, je m'en taponais le coquillard...pareil pour avoir revendu ma saturn et ma snes pour la Playstation...je m'en foutais quoi...

en faites c comme quand je revendrai ma PS2 pour la PS3, j'en aurai rien a battre de ma Play2...(Sony Powaaaa : jeux Play2 sur Play3)

les années ont passées, et maintenant je regrette vous pouvez pas savoir...y'a juste la master system II que g gardé, et heureusement !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Hier soir, j'ai ressorti ma vieille NEC PC Engine GT (la portable) et bah, j'ai été super surpris que la bestiole démarre au quart de poil, jouissif.
Marrant de se faire un Bomberman 1er du nom et d'enchainer sur une mémé répondant au nom de Miss PacMan :)

Bref, après j'ai refais un FFIII (FFVI en US) et c'était beau, ma vieille SNES US, jauni par les années sauf, le support cartuoche qui lui, bizarrement, est resté de la couleur bleu très clair d'origine.

Rha, j'ai revendu des machines, moi aussi, mais je les ai toutes rachetées sauf une, la Neo Geo. Seule machine qui reste, même aujourd'hui, impossible de se racheter comme ça.

J'ai possédé en même temps, et, relié sur la même TV, 8 consoles :)
NEC PC Engine (8Bit), NEC SuperGraph (16Bit), MegaDrive, Super Nintendo (une FR et une US), Neo Geo, Master System et Une NES.
Je vous laisse imaginer le nombre de câbles qui ornaient le dessous de ma télé... J'oubliais les boites de pompes qui ornaient le dessous de mon meuble TV :P

je n'ai plus aucunes de ses machines sauf, ma SNES US et ma SMS décédée hier...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

euh, et mon amiga, il pue !? sniffffffffffffff
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi... Je suis peut-être trop attaché à mes jeux et consoles.

Je n'ai jamais revendu une seule console. Mon frère non plus d'ailleurs.

Je n'ai jamais compris pourquoi il faut tout revendre dès qu'il y a possibilité d'acheter plus puissant...

J'ai un ami qui a encore son CPC et qui y joue parfois (encore que là, il faut reconnaître que je peux le comprendre mais pas le suivre, cette console étant vraiment très laide), malgré sa Game Cube.

Moi je me suis contenté de revendre (presque) tout ce qui n'est pas RPG sur mes consoles... Et je ne le regrette (presque) pas.

Ca ne me tente plus de refaire un Zaxxon ou un Space Harrier sur SMS.

Par contre, j'ai souvent regretté d'avoir revendu Side Pocket et Zoom sur Genesis... Je faisais autrefois des parties de billard endiablées avec mon père sur Side Pocket, qui est un des seuls jeux (avec Hang On et Safari Hunt) auquel il ait jamais joué.

Et Zoom était un jeu très sympa ou il fallait allumer toutes les cases d'une surface définie de forme plus ou moins hétéroclite, en sautant au-dessus des monstres... Je n'ai jamais de ma vie réussi à retrouver la rom de ce jeu, et pourtant j'ai cherché (si quelqu'un l'a, merci de me contacter mais pas sur Ngamexp pour éviter les ennuis: Haeresiarchonte@yahoo.fr ).

Toutefois, même si aujourd'hui je ne joue plus qu'avec des roms, j'ai encore les versions cartouche de tous les Phantasy Star, de Shining in the Darkness, Shining Force II, Landstalker, Final Fantasy VI, Chrono Trigger, Terranigma, Illusion of Gaia II, Secret of Mana, Secret of Evermore...

Le seul jeu non-RPG que j'aie gardé, c'est Last Battle, sorte de Hokuto no Ken sur Genesis, et qui était assez "gore" pour l'époque (comme Ken).

En revanche, j'aurai aussi du garder Splatterhouse II, mais je ne regrette pas de m'être débarassé du III (c'était aussi un des premiers jeux "gore" sur console, où on incarnait un patibulaire individu ressemblant assez à Jason Vorhees qui devait retrouver sa fiancé en écrabouillant lamentablement ses ennemis avec divers objets contondants, tranchants ou autres... Ah, la tronçonneuse...).

Je crois que je garderais précieusement mes reliques car on ne les trouve plus nulle part, et puis de toute façon, plus aucun magasin ne les reprend.

C'est presque impossible aujourd'hui de se trouver une Genesis d'occasion... heureusement, il y a les roms.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Les amateurs de rpg devraientt vraiment garder leur super nes, les meilleurs jeux de rôle sont sur cete plateforme.
Répondre