la master system

Ici, vous pourrez parler de l'Amiga, de l'Atari, de la Saturn, de la DreamCast, de la Super Nintendo, de la Megadrive et même de la Neo Geo. Humm, bref vous avez compris...

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

mayling
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 30 déc. 2005 11:19

la master system

Message par mayling »

Salut !

J'aurais aimé savoir quel est le premier jeu a utilisé le "light phaser".
Merci de me répondre. :wink:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Liste des jeux SMS ayant utilisé le périphérique "Light Phaser" :

* Assault City
* Gangster Town
* Marksman Shooting
* Missile Defense 3-D
* Operation Wolf
* Poseidon Wars 3-D
* Rescue Mission
* Rambo III
* Safari Hunt
* Shooting Gallery
* Space Gun
* Trap Shooting
* Wanted!

From Wikipedia the free encyclopedia ^^

Moi j'avais Shooting Gallery, Gangster Town (un des seuls jeux auquel mon père a jamais su jouer), Safari Hunt (ça aussi mon père aimait bien) et Operation Wolf.

Le premier jeu lightphaser c'est celui intégré d'office à la Sega Mark III "Master System" type "Power Base", Safari Hunt.

C'étais le package Safari Hunt & Hang On (1986)

Un "clône" de Duck Hunt de chez Nintendo (en même temps ce genre de jeu ou on tire sur des oiseaux existait dans les luna park avant même les jeux vidéos, c'étaient des jeux mécaniques... Si si, ma mère a très bien connu ça étant jeune)

Eh oui, bon anniversaire Safari Hunt, ce jeu a aujourd'hui, à minuit, 20 ans... Ah, nostalgia...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

lol duck hunt c'était rigolo.

J'avais aussi une vieille console Tandy avec une carabine, et tu devais tirer sur un gros pixel blanc qui se balladait sur la télé à des vitesses diverses. Ca faisait bip quand tu le touchait et t'avait un point en plus. Aaaah grisant. Surtout qu'on pouvait jouer à deux, je vous dis pas le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Ha que de souvenir ces jeux là ;)
Ceci dit, la SMS et la NES ont toutes deux exploitées des périphériques divers avec plus ou moins de succès.

La Nes avec son Robot et le gun et la SMS avec les lunettes '3D" et le gun aussi, mais bon, honnêtement, je ne me souviens pas que ces derniers est marqué les esprits.
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

J'avais aussi une vieille console Tandy avec une carabine
Moi je connais des gens qui joue plutôt à buter Tandy. Ils ont des carabines pareil, mais c'est pas un pixel blanc qu'il vise, c'est un gilet fluo.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ha oué c'est plus évolué tout en étant un vieux concept dont les technologies ont varié au cours du temps. Je pensais juste que Tandy était mort... D'ailleurs c'est mort.
Répondre