Half-Life 2 terminé en août ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Half-Life 2 terminé en août ?

Message par zGlurb »

Dans une interview accordée à nos confrères de HomeLAN Fed à propos de Codename : Gordon (un jeu de plate-forme en 2D gratuit mis à disposition par Valve Software via Steam pour les fans de Half-Life 2 qui n'en peuvent plus d'attendre leur messie et qui a déjà été téléchargé par plus de 600 000 personnes), Gabe Newell a révélé que Half-Life 2 serait en mesure d'être livré à Vivendi au courant du mois d'août. Vous noterez toutefois qu'il ne précise pas l'année.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Lire l'interview : ici
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Vous noterez toutefois qu'il ne précise pas l'année
:lol: Hum ...... Aout 2006 ? :mrgreen:
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Kakashi a écrit :
Vous noterez toutefois qu'il ne précise pas l'année
:lol: Hum ...... Aout 2006 ? :mrgreen:
2010 ca devrait être bon je pense. :lol:
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Arretez , faut pas se moquer de Valve , sinon ils vont encore dire qu'on leur a volé le code et le retardé d'un an :/

Par contre , pas mal les images , en faite , config Mini : p4 2.8 Ghz 1Go DDR 8 GO DD , enceinte 7.1 THX et Ecran 21" XD
Il faut voir le moteur en action pour voir si c'est bluffant ou pas et si le retard accumulé vaut la peine
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ben selon leur dire , ca tournerais sur un P3 700 Mhz avec au moins 256 de ram et une carte graph compatible directx 9 of course .

De toute façon , le directx9 , selon moi , c'est du directx8.1 , ya juste les vertex shaders et la performance qui augmente , aprés , je peux me tromper .
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

NaWa a écrit :Arretez , faut pas se moquer de Valve , sinon ils vont encore dire qu'on leur a volé le code et le retardé d'un an :/

Par contre , pas mal les images , en faite , config Mini : p4 2.8 Ghz 1Go DDR 8 GO DD , enceinte 7.1 THX et Ecran 21" XD
Il faut voir le moteur en action pour voir si c'est bluffant ou pas et si le retard accumulé vaut la peine
Pourquoi t'es toujours persuadé qu'il faut un veritable monstre pour lire ce jeu?

On m'a fait le coup avec Max Payne 2, le type me disait qu'avec sa Ge force mx440 il pouvait a peine jouer avec le jeu, et qu'il fallait a tout prix 512 mo ddr.

Résultat, il a acheté un gfx 5600 et tout le bataclan: J'ai compris il y a deux jours que c'était un sacré menteur qui voulait se la jouer: ''J'ai un pc de la mort qui tue et tout et tout''

Parce que j'ai 256 mo ddr, avec une radeon 9200, avec 2,1 ghz, le jeu est plus beau que sur ps2, il ne ram pas, et fonctionne tres bien...

Mais c'est vrai que pour Half Life 2, je pense m'acheter une autre gc, et rajouter 512 mo ddr...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Attend de voir le jeu tourner avant d'envisager de tels achats.
En outre si tu as déjà 512 Mo de RAM tu ne dois pas en rajouter.
Aucun jeu n'utilise une telle quantité de mémoire.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Parce que j'ai 256 mo ddr, avec une radeon 9200, avec 2,1 ghz, le jeu est plus beau que sur ps2, il ne ram pas, et fonctionne tres bien...
Mine de rien tu as déja une trés bonne config tu sais :roll: .......

Tu maurais parler d'un intel celeron a 700 mhz une carte graphique hercules 4000 XT et 128 mo de ram en SDR ( c'était mon ancienne config et Max Payne 2 tournait trés bien dessus ) là je te comprendrais :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

On verra bien , je n'ai qu'un pauvre AMD AthlonXp 1800+ avec une GeForce III ti 200 ( Direct X 7 il me semble )

Pourquoi t'es toujours persuadé qu'il faut un veritable monstre pour lire ce jeu?
Parce que je doute de l'optimisation du moteur graphique et rien qu'aux images , il me semble clair que ca va être lourd. Un exemple ? Deus Ex : Invisible War. Trés lourd graphiquement et la jouabilité en prends un coup sur ma configuration.
En outre si tu as déjà 512 Mo de RAM tu ne dois pas en rajouter.
Ca depent , Windows bouffe entre 128Mo et 256 Mo de cette memoire. De plus , prendre une qualité de texture moyenne - superieur ainsi qu'une resolution 17" ( 1024*768) et tu arrive facilement a 300 Mo de Ram utilisée ( encore faut il savoir qu'il existe des options d'affichage)

Jouer a HL² en 800*600 avec les textures en moyen , ca me tente pas trop. On verra bien en tout cas , UT2004 marche bien chez moi que ce soit en Direct3D ou en OpenGL , reste a voir le moteur de Valve qui me semble bien plus lourd
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Waaa on presque frères de config Nawa, sauf que moi j'ai une Ti500 (nananereuuh).

Et les Gf3 supportent DirectX 8.1, avec une ancienne version des shaders. Ce qui ne l'empèche pas d'offrir d'excellente performance à des jeux qui utilisent cette version des shaders (je pense à Morrowind).

ET pour la mémoire, admettons qu'on en arrive à 300 de RAM utilisés, et qu'on libère un peu de ressources si on est sous XP, c'est parfait.
Cependant je pense que le moteur à HL2 tirera parti des hautes quantités de mémoire vidéo présentes sur les cartes actuelles pour son cache texture. Au moins en partie.

Quoi qu'il en soit, avant d'acheter beaucoup de RAM, il faut vérifier si on en a vraiment besoin.
Répondre