N-Gage ou D-Gage ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

N-Gage ou D-Gage ?

Message par D-Kalck »

Aujourd'hui, le leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia a lancé sa console portable dans plusieurs pays du monde (Hong Kong, Australie, Singapour, Thaïlande).
Hélas pour le constructeur finlandais, les réactions face à cet hybride mi-console, mi-téléphone sont plutôt mitigées. Le prix par rapport à sa concurrente est trop élevé (le N-Gage est annoncé à 300€ alors que l'on trouve la GBA à 129€) pour des performances moindres.
En effet, même si le N-Gage est pourvu des fonctionnalités d'un téléphone portable, les capacités de la partie console sont en deçà de la GameBoy Advance, de plus les jeux ne sont pas encore au rendez-vous.

De toute façon, il est encore un peu tôt pour se prononcé quant au succés de cette console. Les fêtes de fin d'année passées, on pourra dire si oui ou non le N-Gage est un concurrent sérieux pour la GameBoy Advance ainsi que pour la future PSP de Sony.

Une chose est sûre, après la bataille des 128bits celle des consoles portables risque d'être un peu plus palpitante.
Dernière modification par D-Kalck le mer. 19 mai 2004 16:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

mOUARF? je saias pas pk mais cette vanne sur le titre je la sentais a 3km

enfin bref pour ce que tu dis , je pense qu'il est assez tot pour tirer un resultat de tout ca et puis la PSP arrivera en 2004donc je pense que Nokia a au moins 8 bons mois pour contrer Sonysur le terrain des portable..

En revanche ce qui est de nintendo , il est vrai que 300€ contre 120 €ca fait quand meme plus de la moitier du prix ...

En revanche ,je ne sais pas si le on pourra repondre et en meme temps que ca se mette en pause automatiquement
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Kallone
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 284
Inscription : dim. 01 sept. 2002 19:31
Localisation : Vic !!!
Contact :

Message par Kallone »

Ouais pis à 300€ la console que tu trimbales tout le temps sur toi, c de l'incitation à se la faire piquer !

Casse-toi Nokia (ou file là pour 1€ ...)
Dernière modification par Kallone le mer. 08 oct. 2003 13:37, modifié 1 fois.
Depuis que je dors, je suis moins fatigué.
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

vous voyez vraiment la n-gage comme une concurante a la gba ou a la psp ?
enfin moi perso j'vois plutot ca comme un portable qui peux eventuellement servir de console (ca change de snake II sur mon 3310 :D ) et qui est vendu 300 €, ce qui est un prix plutot normal pour un portable débloqué ^^
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Même le magazine économique d'Euronews se demande si Nokia comprend seulement ce qu'il fait...

Ils ont l'air de qualifier cela de "chronique d'un flop annoncé"...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, je pense que le N-Gage n'est pas vraiment en concurrence avec la GBA ou même avec la PSP, Nokia essaye plutôt d'investir un nouveau marché. Je connais pas la moyenne d'age des joueurs GBA, mais à mon avis ca doit pas être super élevé, et le N-Gage vise à mon avis un public plus vieux. Perso, j'attends la PSP :P
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Moi aussi , ca ne me dis rien cette console... mais bon de toute facon ca gave vraiment un portable qui fait maintenant 5000 trucs a la fois (Bon ok mon tel il fait pas mal de choses aussi) mais conole de jeux maintenant mdr ca va trop loin
Vive les comcombres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

On plaisante toujours en disant que bientôt ce genre d'engins servira à la fois de téléphone, de brosse à dents (avec dentifrice inclus), de poste de radio et de rasoir...

Il serait peut-être temps d'arrêter d'en rire, parce qu'on sera bien surpris le jour où ils feront un GSM capable de cela (si ce n'est pas déjà fait... Les japonais inventent des choses tellement idiotes, comme les bas en spray, la bière avec cartouche de gaz pour un "effet pression", le maquillage pour bébé, les sodas au collagène, les cannettes avec des vêtements... Ces gens sont fous, complètement cinglés).

Nous entrons dans le règne de l'inutile (si nous n'y étions pas déjà)... Des consoles/GSM...

Dans mon jargon, on appelle ça un "sucre"...

Ca attire la convoitise de tous les coupe-jarrets que compte la ville, et c'est comme ça qu'après on se retrouve la face ensanglantée dans un caniveau, dépossédé de tout objet d'éventuelle valeur...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

les cannettes avec des vêtements
tu as deja partout dans le monde, des pulls et autres sweat fait de recyclage de bouteilles d'eau :)
Ca attire la convoitise de tous les coupe-jarrets que compte la ville, et c'est comme ça qu'après on se retrouve la face ensanglantée dans un caniveau, dépossédé de tout objet d'éventuelle valeur...
c'est ce qu'on appelle le snobisme :) remarque, les 300€ se justifie : balladeur mp3 + téléphone couleur + Console de jeux !
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

j'voie pas vraiment de probleme a faire d'un portable une console de jeu, tout ce qu'ils melangent c'est de l'electronique.
ca fait un moment que les entrprises d'electrroniques font ca en integrant de nouveau format dans les lecteur cd, en mettant le web dans se tele...
on peut aussi se dire que les walkman avant ne lisaianet que les cassettes audio (maintenant ils les lisnet plus mais on ca c'est une autre histoire), puis ils ont commencé a faire tuner radio.
puis bon les portables ont toujours fait office de console dans une moindre mesure (enfin disons depuis quelques années) puisque pratiquement tous les portables maintenant proposent des jeux en telechargement, ou integrés d'office ...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

j'voie pas vraiment de probleme a faire d'un portable une console de jeu
ben c pas un problème, non... c'est juste un grand mix de technologie actuelle + ou moins utile selon les cas :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
tsubasa
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : mer. 08 oct. 2003 17:57
Localisation : biskai

n-gage ou d-gage

Message par tsubasa »

moi je trouve qu'elle est pas terrible
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Merci tsubasa de ton avis court mais inutile
Donne des choses a l'appuie , dis pourquoi tu ne l'aime pas...
Tout leur dire a ses jeunes :roll:

Moi , je l'aime pas car j'aime pas le systeme pour jouer , son prix , la taille qu'elle fait et les jeux disponibles dessus

Bref , je l'aime pas du tout et je trouve que Nokia a beaucoup misé sur la pub pour présenter un mobile-console qui va surement vite tomber aux oubliettes

( J'prefere encore m'acheter un Nokia 6100 plutot que le N Gage )
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

NaWa a écrit :Merci tsubasa de ton avis court mais inutile
Donne des choses a l'appuie , dis pourquoi tu ne l'aime pas...
Tout leur dire a ses jeunes :roll:
T'es pas obligé de faire le troll, non plus. Et peut être qu'il faudrait t'apprendre à ne pas faire de fautes de frappe ou d'orthographe, c'est selon.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le Camarade Antonio a dit ceci:
tu as deja partout dans le monde, des pulls et autres sweat fait de recyclage de bouteilles d'eau
Je ne parle pas de recyclage, je parle de cannettes "habillées"... Elles sont revêtues d'un petit habit, il y en a plusieurs différents, et c'est très "tendance"... Au Japon...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

Déjà , je ne vois pas où j'ai joué les trolls ...

PS : dsl mais je prends pas le temps de voir les choses que j'écris... DOnc les fautes orthographes hu hu ....
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

D-Kalck a écrit :
T'es pas obligé de faire le troll, non plus
Ca signifie quoi exactement faire le troll pour toi? :( C'est une private joke?

Mon surnom, c'est Troll (petite ressemblance avec mon pseudo), et je veux juste dire que je ne gronde jamais les forumers :) , c'est pas mon style...
Tu veux D-Klack?
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Non, ketroll, ca n'a rien à voir avec toi.
Je veux juste dire que NaWa fait le donneur de leçon, alors que je trouve qu'il est mal placé pour en donner.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

C'est pas pour faire le troll (= chieur dans cette phrase), mais pourquoi faire le troll = donner des leçons dans ton messsage précédent?

(Désolé, j'arrête de t'embêter :lol: )
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Moi je suis amplement daccord avec ce que dis Sephiroth ... IL est vraiment inutile de faire un rassemblement de matos qui ne vont pas ensemble et aller vendre ca a un prix completement aberant (pour une console portable)


Parceque ceux qui sont interresser avec le tel en lui meme,pour 300€ c potable mais pour le joueur qui en a finit avec les jeux GBA ,bah pour 300€ c trop a mon gout
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
NaWa
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 130
Inscription : sam. 27 sept. 2003 17:25
Localisation : [Net Slum]

Message par NaWa »

moi je trouve qu'elle est pas terrible
Tu trouve que c'est qqchose de recherché ?
Donc la prochaine fois que je je poste , j'eviterais de me faire chier de faire en reponse argumenté et je me limiterais à des : bof , c nul , c bien , tant mieux et autres simplicités de ce genre
[ I have been waiting for you, for a very long time.I need you just as you need me ]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Je ne parle pas de recyclage, je parle de cannettes "habillées"... Elles sont revêtues d'un petit habit, il y en a plusieurs différents, et c'est très "tendance"... Au Japon...
Ah vi, en effet j'avais pas pesné à ça...marrant mais inutile
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

MOuarf , ptdr c vre que ca doit etre marrant ca ...mdr si je vais au japon , j'en rapporterais une
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

je ne pense pas que le N-Gage de nokia se considère comme un concurent sérieux de la GBA.

A titre de jeux dispo, la GBA à un super parc déjà présent, et puis, ça va coûter combien encore ??
Déjà rien que pour télécharger un logo, faut payer, donc je n'ose imaginer le prix d'un jeu.

pour 300€ t'as un Sagem MyX-5m (Personalisable gratos) avec une GBA-SP (avec un jeu, si tu la prend d'occaz)

Quant à la PSP de Sony, bah faut voir le prix ainsi que les jeux qui seront dispo sur cette dernière avant de dire quoi que ce soit.

En attendant, moi je retourne sur ma GBA terminer Zelda : link To The Past pour la énième fois :)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Les capacités et l'intérêt de la N-Gage me paraissent ridicules, même après avoir visionné deux de leurs publicités au cinéma... Jouer à Tomb Raider sur son GSM... Bof...

Un GSM, c'est fait pour téléphoner, avant tout...

Je ne vois dans la N-Gage qu'un gadget de luxe, ou un instrument de frime éventuellement...

En passant, salutations à toi, Camarade FMPaces, cela faisait longtemps que je n'avais plus eu le plaisir de te lire.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Oui, mais les GSM ont cette catte facheuse tendance à vouloir en faire trop et donc, cela dégénère en des objets pour riches en mal de différence.

Perso, j'échangerai pas ma GBA contre un N-Gage même si on me paie, de plus, nokia n'a pas ma préférence en matière de portable et ce depuis le sublime Ericsson T28s (remplacé par le T29s du a un clapet trop fragile).

oui il est vrai camarade Sephiroth que cela faisait un moment que je n'étais venu ici, j'ai déménagé, donc là, je suis provisoirement chez un ami qui dispose d'internet.
Je suis hereux de te lire à nouveau car je vois que tu as toujours les idées très claires ;)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dans ce cas camarade, bon déménagement.

Puisses le lieu vers lequel tu te diriges t'être plus clément que celui que tu quittes.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Jsuis tout a fait d'accord avec vous sur ce qu'est le N-Gage. De plus l'ecran est vraiment trop petit (normal c un gsm)
Ynvi_XIII
Newbie
Newbie
Messages : 1
Inscription : mar. 09 mars 2004 17:38

Message par Ynvi_XIII »

Alors quand a moi je dirais que la N-gage est une console valable a un prix correct contenu de ce qu elle peu faire (lecteur Mp3, console , telephone et ce que tres peu de perssonne save lecteur divx...) pour 299€ ss abonnement sa va. On peu ce la procurer pour 1€ avec abonnement ce qui est plutot correct.
Pour le projet marketing de nokia je peut vous dire que leur but n est pas de faire concurence a la GBA et encor moins a la psp pour cela il sortirons la N-gage 2. La n-gage avai pour but de faire connaitre l entreprise sur un marché qui lui était inconnu voila.
A bon entendeur salut
Répondre