Half-Life 2 repoussé... ou non ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Krug
Newbie
Newbie
Messages : 2
Inscription : ven. 25 juil. 2003 00:30
Localisation : Lyon
Contact :

Half-Life 2 repoussé... ou non ?

Message par Krug »

Depuis plusieurs jours différentes rumeurs s'agitent autour de Half-Life 2, le jeu le plus attendu de cette fin d'année, développé par Valve et prévu pour le 30 Septembre 2003.

Tout a commencé il y a quelques jours, lorsque que plusieurs sites anglophones ont communiqué sur le fait que selon certaines "sources" provenant de Vivendi Universal, l'éditeur de Half-Life 2, celui serait retardé jusqu'en Décembre 2003.
Alerté par ces propos, un fan aurait directement envoyé un e-mail à Gabe Newell, le co-fondateur de Valve, pour lui demander d'affirmer ou d'infirmer les communiqués sur le retard de Half-Life 2. La réponse au mail par Gabe Newell se trouve ici. Le mail indiquerait que Gabe Newell n'est "pas au courant" d'un retard éventuel de Half-Life 2.
Les informations dans ce mail sont toutefois à prendre au conditionnel, rien n'indiquant qu'il ne s'agisse d'un "fake", d'une image retouchée.
Un peu plus tard, nouveau rebondissement provenant du site EvilAvatar qui affirme dans cet article avoir été en contact avec un représentant de Vivendi Universal qui aurait affirmé que Valve vise toujours le 30 Septembre comme date de lancement de Half-Life 2.

Toutes ces rumeurs auraient pu être tuées dans l'oeuf dés le début si Valve avait adressé aux principaux sites de jeux vidéo un mail de démenti. Mais leur silence pourrait indiquer plusieurs choses, par exemple qu'un retard dans le développement est en effet possible, mais que Valve ne souhaite pas le rendre public dés maintenant. Et Valve pourrait également laisser courir les rumeurs pour augmenter le battage médiatique autour de leur jeu, ou pour ne pas froisser leur éditeur par une guerre de communiqués contraires, comme il en a été il y a peu de temps entre 3D Realms et Take 2.
Malgré cela, Half-Life 2 semble toujours promis, pour l'instant, le 30 Septembre 2003 et devrait constituer l'un des plus grands titres de l'année 2003, et même des années à venir.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

D'après les dernières informations. La date américaine pour Half-Life 2 n'a donc pas changé, l'information comme quoi le jeu pourrait sortir en décembre de cette année serait valable, mais pour le territoire européen...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah faut voir parceque certains site internet le mettent en precommande des le 30 septembre

Comme celui ci (http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000011344.html)
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Finalement il sort quand en France?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sortie mondiale, non ? donc 30 Septembre 2003 :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Ha ben ils ont repousse la date a ce que je vois sur le site Monsieurprix
ils l'annoncent fin novembre maintenant ......
merde alors
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Boah si jlachete ça va me déprimer :

"Autodetection de matériel :
Configuration recommandée pour vous :
Résolution 200*120
Couleurs 8 bit
Détails faibles
Texture /sans texture
Effets ***Matériel non supporté***"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Bon bah moi va faloir que j'upgrade un peu tout mon matos..; 46 fps sur une G4TI4600 ( qui disais ca tourne correctement sur une TNT2???)
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Darkshinji a écrit :Bon bah moi va faloir que j'upgrade un peu tout mon matos..; 46 fps sur une G4TI4600 ( qui disais ca tourne correctement sur une TNT2???)
ba ils ont dit que ca tournerait pas que ca sera jouable :D
Avatar de l’utilisateur
TraCeR
Newbie
Newbie
Messages : 15
Inscription : sam. 13 sept. 2003 12:33
Localisation : bah ici non ?

Message par TraCeR »

Bah perso je ne suis etonné de rien quand on parle de valve...
Il ont bien décidé de repousser d'un mois la sortie de condition zero 10 jours avant sa sortie prévue :(
Soyons réalistes, exigeons l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

De toute façon, rare sont les jeux qui n'ont pas leur petite semaine/mois de retard, ça fait tjrs un petit coup de pub bien placé, et ça leur laisse le temps de tout arranger pour la distrinution
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
TraCeR
Newbie
Newbie
Messages : 15
Inscription : sam. 13 sept. 2003 12:33
Localisation : bah ici non ?

Message par TraCeR »

Oué mais moi je l'attendais depuis longtemps condition zéro loul :lol:
Soyons réalistes, exigeons l'impossible
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

M'enfin condition 0 c un truc purement commercial et le pire de tout c'est que c'est toujours le meme moteur graphique...

C'est pas un jeu que j'acheterais. Heureusement ils est moins cher que les jeux actuels "normaux" je crois.

Sinon blizzard par ex est tjrs en rtard d'au moins 6 mois :P
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Moi avec mon nouveau PC (et mon premier) qui déchire tout, je vais me payer Half Life 2, et ça va barder grave, c'est pour ça que je voulais savoir la date de sa sortie...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Space Cowboy a écrit :Moi avec mon nouveau PC (et mon premier) qui déchire tout, je vais me payer Half Life 2, et ça va barder grave, c'est pour ça que je voulais savoir la date de sa sortie...
Space Cowboy a écrit :J'ai un Pentium 4, 80 Giga, 256 mo de ram, et un truc Radeon 9200E, pas internet, mais d'ici quelques mois je l'aurai... (d'ici quelques jours je vais rajouter une barre de 256 gratuitement par un pote, et plus tard, la Gforce 4)
pos sûr :o
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tu as quoi comme pentium 4 et quoi comme type de ram space cowboy ?

N'espere pas avoir tout a fond avec half life 2 sur ta config, même les meilleurs PC parmi les meilleurs devront se restreindre (pas moyen d'avoir 100 fps avec tout a fond en 1280).

Mais attention ! HL 2 va utiliser des instructions de DirectX9, ce qui veut dire que le radeon 9200 aura sans doute un avantage face a la vieille Ge 4 Ti4600. Si tu veut vraiment upgrader pour de meilleurs performances et que ton processeurs depasse les 2.6 Ghz vise plutot la radeon 9800. Ouais c'est €450 donc bon, oublions lol

Mais réflechis avant de remplacer ta 9200 par une Ge 4 qui d'accord, coute pas tres cher et offre de meilleurs framerates dans les vieux jeux, mais sera sans doute écrasée dans les nouveaux.

Perso jte conseillerais de garder la 9200.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Bah la radeon 9800 pro moi , je vais l'avoir tout gratuit!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Darkshinji a écrit :Bah la radeon 9800 pro moi , je vais l'avoir tout gratuit!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
voleur ! :D
Avatar de l’utilisateur
TraCeR
Newbie
Newbie
Messages : 15
Inscription : sam. 13 sept. 2003 12:33
Localisation : bah ici non ?

Message par TraCeR »

ATI 9800 pro c'est kan meme un peu beaucoup a l'heure actuelle non ?
Soyons réalistes, exigeons l'impossible
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

hum... bientot RAdeon 9800 pro avec 512 de RAM et un P4 2.4 GHZ , la si HL2 tourne pas , je me pele le...
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Si Half-Life fait comme Domm3 et qu'il utilise en vrai que des routine DX7 et une carte à base DeForce DDR, je vais me plier de rire, moi je vous le dis.

Pour domm3 allez ici http://www.presencepc.com vous allez vous pisser de rire dessus.

Ceci dit, j'ai vu la vidéo de HL2, mouais, c'est beau, certe, mais heu, quand ils ont fait la vidéo, c'était quelle carte qui tournait derrière ? (Bonne question)

J'en ai une autre, le processeur, c'était quoi ? (Coin)

une dernière, allez, La machine avait combien de mémoire ? (Re Coin)

Merci de vos réponses :) (Je suis chiant, hein ?)
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Je ne pense pas que le pentium 7 soit sorti...

Et je viens de me rappeler un truc: J'ai dit une connerie puisque j'ai une radeon truc chouette bidul qui fait meme pas passer Max Payne, alors pour Half Life 2...

PS: Quelle sont les avantages de la radeon 9800 face à la gforce 4 et toutes les autres cartes...
Elle équivaut à quoi?
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah elle est plus puissante
Vive les comcombres
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Space Cowboy a dit ceci:
Je ne pense pas que le pentium 7 soit sorti...
Pardon? Il y a déjà 6 pentiums? Je croyais que le dernier sorti était le 4...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

je te rassure, on est bien au pentium 4 ^^
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Space Cowboy a écrit :PS: Quelle sont les avantages de la radeon 9800 face à la gforce 4 et toutes les autres cartes...
Elle équivaut à quoi?
La Radeon 9800 Pro est l'équivalent de la GeForce FX 5900 Ultra. Si en terme de puissance brute, elle est derrière la geForce, en terme de qualité, elle est devant.

Ceci dit, je vais recevoir ma GeForce FX 5200 64Mo Leadteck bientôt, et je suis sûr et certain que ça va suffire pour Half-Life 2, surtout que j'ai un écran TFT 15", donc ma résolution ne dépassera jamais le 1024*768.

Déjà que pour Doom3, une simple GeForce DDR (1ère génération) va suffire, alors je ne pense pas que pour HL2 il faudra une carte avec 512Mo de DDR, un P256 1Thz, 1To de DD...

Quand je vois certains jeux Ps2 qui mettent la misère graphiquement, et que je vois certainnes productions PC, je me dis qu'au lieu de sortir des cartes de plus en plus puissantes, les éditeurs feraient mieux d'apprendre à programmer les cartes déjà existantes...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Le camarade Matrix'31 a dit ceci:
je te rassure, on est bien au pentium 4 ^^
Je me disais aussi... Je ne suis pas très à la page en matière d'informatique, mais pas à ce point...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

fmpaces a écrit :je me dis qu'au lieu de sortir des cartes de plus en plus puissantes, les éditeurs feraient mieux d'apprendre à programmer les cartes déjà existantes...
Putain, t'as raison, quand tu vois ce que carmack peut faire avec du directx 8...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Il existe un site qui propose de vous dire si hl2 sera compatible avec votre PC, vous rentrez vos configs et hop ça vous dit si c bon...je connais pas le nom faudrait faire une recherche, g vu ça sur gameone...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

[/quote="fmpaces"]
Ceci dit, je vais recevoir ma GeForce FX 5200 64Mo Leadteck bientôt, et je suis sûr et certain que ça va suffire pour Half-Life 2, surtout que j'ai un écran TFT 15", donc ma résolution ne dépassera jamais le 1024*768.[/quote]

Bon... bah Ok , c vre ca tournera masi ca va ramer sec gars puisque la G4 TI4600 est plus puissante que la GFXUltra

[/quote="fmpaces"] Déjà que pour Doom3, une simple GeForce DDR (1ère génération) va suffire, alors je ne pense pas que pour HL2 il faudra une carte avec 512Mo de DDR, un P256 1Thz, 1To de DD...[/quote]

Hum... plantage systeme assuré
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

fmpaces a écrit : Ceci dit, je vais recevoir ma GeForce FX 5200 64Mo Leadteck bientôt, et je suis sûr et certain que ça va suffire pour Half-Life 2, surtout que j'ai un écran TFT 15", donc ma résolution ne dépassera jamais le 1024*768.
Bon... bah Ok , c vre ca tournera masi ca va ramer sec gars puisque la G4 TI4600 est plus puissante que la GFXUltra
fmpaces a écrit : Déjà que pour Doom3, une simple GeForce DDR (1ère génération) va suffire, alors je ne pense pas que pour HL2 il faudra une carte avec 512Mo de DDR, un P256 1Thz, 1To de DD...
Hum... plantage systeme assuré
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Darkshinji a écrit :
fmpaces a écrit : Déjà que pour Doom3, une simple GeForce DDR (1ère génération) va suffire, alors je ne pense pas que pour HL2 il faudra une carte avec 512Mo de DDR, un P256 1Thz, 1To de DD...
Hum... plantage systeme assuré
Ouais, ptet sur un vieux 98 :p
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Nop et puis jesuis sur que DOOM 3 ne va pas pouvoir tourner avec une Gforce DDR ,elle n'a pas les complexités que requiert DOOM3
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ben ouais evidement prenez battlefield il tourne avec une Geforce 256 (qui est supérieur a la Geforce 2 MX d'ailleurs, c'est une bonne carte la premiere Geforce) mais a framerate de 20 images/sec...

Alors pour doom3 qui est censé être au moins aussi beau que battlefield imaginez.

Space cowboy je ne pense pas que le probleme avec max payne 2 ne vient pas de ta carte vidéo.

Sinon la 9800 est bien plus puissante que la ge4 4600. Mais a toi de voir pour le prix. Selon moi ca vaut le coup si ton processeur dépasse ou égale 2.6 Ghz. C'est la d'après les test, que la puissante carte commence a se débrider.
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

Nop meme pas si le processeur est superieur a 2ghz ca fait l'affaire
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

ben jsais pas koi lol g un 2.4 avec une Geforce 2 Ultra il se débrouille bcp moins bien que le 1400 et sa radeon 9000 ki est pourtant une carte bon marché mais de nouvelles génération.

fmpaces javai pas vu ke tu parlais d'une 5200, c'est iun peu comme les anciennes MX la 5200 n'est pas une vraie Geforce FX, l'architecture est changée. La Ge 4 Ti 4600 la dépasse tres tres largement.
Avatar de l’utilisateur
fmpaces
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 236
Inscription : mer. 11 juin 2003 14:03
Localisation : Localisation
Contact :

Message par fmpaces »

Heu, comme ça là, un truc que je ne comprend pas, sisi :)
Les GeForce FX sont, téhoriquement, les pupuces DX9 de NVidia, non ? :)

Je viens de survoller un test des cartes graphiques sur le site de hardware.fr, marrant.
Déjà la fréquence mémoire est différente de celle que je vais recevoir (Environs 10% de plus pour la leadteck) :)

Bref, ma 5200 suffira amplement pour ce jeu vu dans la résolution dans lequel il va fonctionner.

Pour répondre à SausageRoll, je pense que tu devrais aller voir l'architecture du FX 5200 et te rendre compte que c'est belle et bien un chips DX9 et non un chips à la MX...
Il y a une différence entre, voir le chemin, et, arpenter le chemin...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Oui, une Fx 5200 n'est pas à la Fx 5900 ce qu'était la Geforce 4 Mx par rapport à une Geforce 4 Ti.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Vu le prix, je vais quand même acheté une Gforce 4 Ti 4600, je pense que ça suffira (m^me pour half life 2)
Je n'ai pas 450 euros, et puis si vraiment je dois changer plus tard je prendrai la radeon 9800 pro, a un prix plus raisonnable...

A moins que D-Kalck a une idée à me proposer pour mon PC...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Le truc, c'est que tu risque d'avoir du mal à trouver une GeForce 4 Ti 4600, étant donné que toute la gamme nVidia a été remplacée par des chipsets DX9. Si c'est pour jouer à Half-Life 2, je te conseille plutot un chipset ATI Dx9 genre une Radeon 9600 Pro, si tu as les sous.

Edit :
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140013.html
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

fmpaces a écrit :Bref, ma 5200 suffira amplement pour ce jeu vu dans la résolution dans lequel il va fonctionner.
T'as vu les benchs de Half-Life 2 ???
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

kler Mdr , ca suffira pas sur la TI 4600 30 fps , sur la FX5200 fera apparaitre dans les .... 20,22fps
Vive les comcombres
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

t'facon ma GF2 Mx elle suffira emplement :p
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Merci D-Kalck, pour la Radeon 9600 PRO je pense pouvoir récupérer l'argent, mais pour la Radeon 9800 Pro c'est une autre histoire...
(J'ai trouvé un petit job pour me faire un peu de tune)

Quelles sont les différences entre ces deux cartes?

D'apres vous la Radéon 9600 Pro suffira pour les prochains jeux qui vont sortir?
Dernière modification par Space Cowboy le mer. 24 sept. 2003 13:25, modifié 1 fois.
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, la 9800 Pro est plus puissante :D par contre, j'aurais du mal à te dire de quel ordre est cette différence.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Merci pour les infos D-Kalck, finalement, autant acheter la radeon 9600 Pro comme tu me l'avais dit...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Oui, parceque la 9800 Pro est assez chère, tu peux aussi prendre une 9700 Pro. Tiens, regarde cette news de 3Dchips-fr.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

D'accord je vois, en effet je ferai mieux de prendre une 9700 Pro!
Voir une 9800 Pro!
(je vais chercher un autre job apres le premier)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

De toute facon, étant donné que HL 2 a été repoussé, il se peut que les performances changent (en mieux). Donc, si t'es pas pressé, attends :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Non je ne suis pas pressé puisque HL2 sort vers Noel, j'aurai donc le temps d'économiser pour la Radeon 9800Pro...
Tout est bien qui fini bien...
En plus demain ou apres demain, mon pote va installer une barre de 256 mo pour 10 euros (l'achat et l'installation)
Mon PC fera donc 512 mo ddr...
Ca vaut le coup pour 10 euros...
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

bah oué ca meme si c de la DDR (la moins cher )ca le fait personnelement j'ai de la RAMBUS et rien que 64MO ca coute dans les 50,60€ donc je me dis que la DDR soit pas trop puissante
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Euh, Darkshinji, je crois que tu trompes, surtout si on parle des dernières générations de DDR.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Darkshinji
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 349
Inscription : lun. 02 sept. 2002 04:01

Message par Darkshinji »

nan moi je parle la premier DDR que l'on trouve a pas cher
Vive les comcombres
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

La DDR 2100, ca sert plus, le minimum c'est la 2700, et je ne parle même pas de 3200 et encore moins de 4200. La mémoire Rambus, c'est mort, plus aucun chipset ne l'exploite. Pour le prix d'une barrete de rambus, tu peux avoir une barrette de DDR 4000, et bon, voilà la différence de performances, lol.

Au fait, si la Rambus est si chère, c'est parceque c'est une technologie propriétaire.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi aussi g de la RAMBUS PC800, c'est ce que Dell mettait avec ses pentium 4 haut de gamme. Effectivement ce type de mémoire n'est plus utilisé, mais la rambus a une vitesse d'ecriture et de lecture largement supérieure a la DDR PC2100 et 2700, seule celle a 400 Mhz l'egale et encore, mais maintenant c'est devenu un bien meilleur compromi prix.

Je le sais notamment grace a un ptit programme ki calcule ces vitesses, mon 2.4 avec sa ridicule DDR PC2100 ecrit presque 3 fois moins vite ke le 1400 et sa rambus.

Ceci n'empeche pas ke la rambus ait disparu aujourd'hui, meme dans les ordis haut de gamme de Dell :P
Répondre