PS3 : le lancement de la honte

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

PS3 : le lancement de la honte

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/6/0000006545tn.jpgComme vous le savez, hier soir a eu lieu le lancement de la PlayStation 3. Plusieurs événements étaient organisés, notamment en bas de la tour Eiffel où un magasin éphémère avait été prévu avec 1000 consoles disponibles. Plusieurs milliers de personnes étaient attendues, mais au final il y a eu plus de journalistes et de vigiles que d'acheteurs et petite cerise sur le gateau, un bateau flanqué de la phrase "Xbox 360 loves you" est venu narguer Sony.

Pas besoin d'être un fin analyste pour connaître la raison principale de ce flop : le prix prohibitif de la console. D'autres raisons sont avancées, comme le froid polaire qui a régné à Paris ainsi que le manque d'organisation, et puis on évitera d'évoquer le récent foutage de gueule qui est la rétro-compatibilité en Europe.

[li]Voir le reportage de JeuxVideo.fr
[li]Voir le reportage de JeuxFrance.com
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Arf, vraiment dommage pour Sony. Mais comme tu le dis, c'est dû à son prix vraiment trop élevé :/ et bientot son manque d'exclusivités ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

C'était à prévoir... Et puis elle arrive un peu tard alors que la X-Boître 360 et la Wii sont déjà sorties sur le marché depuis un an au moins...

Sony n'est plus ce qu'il était... :|
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Il est à noté cependant qu'aux Etats-Unis, le Blu-Ray est en train de dépasser le HD-DVD (merci le soutien des majors à Sony) et que quitte à acheter un lecteur, autant qu'il fasse PS3 en même temps...

Et puis pour son prix, faut qu'on arrête, la PS2 à sa sortie coutait plus de 500€, et elle ne faisiat "que" console et lecteur DVD. Attendons avant de généraliser cette soirée à l'avenir de la console.

Cela dit c'est vrai que c'est la hachouma cette "Sacrée Soirée"...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Prendre les gens pour des cons, oui, mais encore faut-il en user sans en abuser, sans quoi ils finissent par le remarquer à un moment donné.

Sony nous prend vraiment pour les derniers des cons, et le "mythe" PS ne sera peut-être pas suffisant pour lui permettre de continuer comme ça indéfiniment...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

A la limite, personnellement, c'est pas le prix qui me fait le plus peur concernant la PS3, c'est surtout ses exclus qu'elle perd une par une.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi j'ai peur d'acheter une console à un prix exorbitant qui va "m'exploser" dans les pattes moins d'un an après achat (ou plutôt, après un an, juste histoire de ne plus être couvert par la garantie).

A moins que les grandes séries du RPG virent de bord pour passer chez Nintendo, je ne risque pas d'acheter une 7th-gen de sitôt.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Hum. Moi la PS3 m'attire toujours autant, a part pour le prix (mais blue ray inside) je vois pas pourquoi j'acheterai la 360.
D-Kalck a écrit :A la limite, personnellement, c'est pas le prix qui me fait le plus peur concernant la PS3, c'est surtout ses exclus qu'elle perd une par une.Aller au post n°22682
Oui car c'est un peu ça le problème en ce moment, Sony perd toute ses licences. DMC4 il n'y a pas si longtemps, pour ne citer que lui. A quand FF13 ou MGS4 sur 360 ? (là ça ferai mal...). La politique des jeux mutli-plate forme est en pleine expansion, et c'est bien normal quand on regarde le marché des JVs. Pourquoi sortir un jeu sur une seule console quand on peut le sortir sur deux et doubler le benef, c'est presque aussi simple que ça ! L'orientation n'est pas celle de l'originalité ou de la création artistique... Resteront les jeux développés par les propres studios des constructeurs.

Pour laisser échapper ce genre de licence, j'éspère pour Sony qu'ils ont une réserve de gros jeux a venir. Car racheter des licenses c'est bien, mais le mieux c'est de la créer soi-même.

Concernant microsoft, ils me font rire, ils rachètent tout, ils veulent tout, les US quoi :D Au moins, ils ont compris que sans jeux on pouvait pas faire grand chose.

Pour revenir au flop de ce lancement, c'est... une bonne nouvelle finalement non ? Comme dit Sephiroth, a force de trop prendre les européens pour des cons ça finit par se voir..
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Ce "lancement" me fait bien rire moi :)
J'avais à peine lu quelques trucs, je viens de regarder vite fait les reportages, et c'est encore plus honteux que je pensais :lol:

Un pote a lu que les journalistes ont aussi reçu un sms "La xbox team vous souhaite une bonne soirée", et qu'à la fnac des champs élysées (là où ça s'était littéralement battu lors de la sortie de la PS2) il y avait... 4 personnes :D
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Si FF XIII sort également sur XBox360, ce sera une première dans l'histoire de la saga (excepté les portages vers les PC/mac). Donc pour ça, j'y crois pas. Quant à MGS 4 c'est loin d'être impossible, mais je le verrai sortir dans ce cas plus tard à l'instar de MGS 2 Substance.
C'est vrai que Sony perd ses exclu, mais la XBox 360 elle-même n'en a pas des masses et c'est pas ce genre d'exclu qui fait acheter leur console (à part Gears Of War).
Image
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Rhadamante a écrit :Et puis pour son prix, faut qu'on arrête, la PS2 à sa sortie coutait plus de 500€, et elle ne faisiat "que" console et lecteur DVD. Attendons avant de généraliser cette soirée à l'avenir de la console.Aller au post n°22669
Vrai sauf que le prix du matériel informatique a pas mal changé, et que Sony suit la tendance à l'envers. Ok, certains composants sont pas donnés, mais étaient ils vraiment nécéssaires ? La Xbox 360 se défend très bien, et son prix de lancement était €200 moins cher si je me trompe pas, pour le pack avec disque dur et autres brols.

Et €200 ça fait une sacrée différence que tout le monde n'a pas envie d'investir en se disant "ouai mais y'a le blu ray ! Aaah ça change tout !".

C'est rigolo quand on repasse en revue les discussions passées sur les consoles next-gen, flop ou pas flop ? Et bon ben voilà...

Au moins y'a pas eu d'agressions à main armée pour voler les honnêtes gens dans les files comme aux Etats-unis ni d'émeutes. Un bilan positif au niveau des victimes quoi :P
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Je me prendrai la PS3 finalement car l'accés à internet est gratuit contrairement à la XBox 360. Alors à long therme, un peu dire que la Xbox 360 est plus chère que la PS3 ? Sauf pour ceux qui se foutent de ce service, mais personnellement, c'est un peu comme un PC sans internet, c'est devenu indispensable.
Image
Avatar de l’utilisateur
songoku60
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 58
Inscription : ven. 09 mars 2007 13:21

Message par songoku60 »

cest a cause du retard qu'ils on faient qu'ils vont perdre beaucoup!! mon meilleur ami a économisé lontemps pour l'acheter mais au final il la dépenser dans autre chose car ils avait mème prévu au mois de juillet!!!!
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

songoku60 a écrit :cest a cause du retard qu'ils on faient qu'ils vont perdre beaucoup!! mon meilleur ami a économisé lontemps pour l'acheter mais au final il la dépenser dans autre chose car ils avait mème prévu au mois de juillet!!!!Aller au post n°22705
Ah ok.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

J'ai entendu dire que la PS3 avait fait un record de lancement en Angleterre, et aurait fait de trés bons scores au Portugal ainsi qu'en Belgique :p.

PS: boulet la voix du site bluray-facil.com :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Aaaaah, l'exception française, c'est bon ça :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Donc ce fut la soirée qui fut un bide et non le lancement. bravo Sony :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Adieu la baisse de prix a court terme.... snif..
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Tonio_S a écrit :Adieu la baisse de prix a court terme.... snif..Aller au post n°22765
Ouais, de ce coté là, tu as raison :/ mais peut être qu'on aura la version 20g à la fin de l'année ...
Image
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Pour ce que j'en sais, ils en ont vendu 9 au plus grand supermarché du coin depuis le lancement. Et ils en avaient reçu 10 au lancement. Donc ouais... C'est un bon score si on veut :P Mais faut quand même le vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

De mon coté, le jour J y'avait plus de PS3 à Carrefour :/, je pense qu'ils avaient un stock trés limité.
Image
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouais, 10, si c'est comme le carrefour ici :P

C'est raisonable. A vrai dire je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de specimens à se jeter dessus. Je suis déçu tiens.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

En fait, maintenant, au vu des chiffres, il n'y a guère que la première journée qui faisait pitié.
Je crois qu'ils vont bientôt atteindre les 100.000 consoles vendues :

« Les consommateurs étaient bien au rendez-vous ce week-end dans les 5 000 magasins qui distribuent la PS3 sur le territoire français et il se confirme que son démarrage est un succès commercial historique. Nous sommes en mesure d'annoncer que la barre des 100 000 machines vendues sera franchie le week-end prochain » - Georges Fornay, président de SCE France.

En même temps c'est les chiffres à Sony donc faut faire gaffe...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Oui à l'heure actuelle il me semble qu'elle s'est vendue à plus de 600 000 exemplaires en Europe, un beau score tout de même au dessus de toutes attentes. Maintenant on verra à long therme si elle continue sur sa lancée.
Et le jeu Resistance Fall of Man a dépassé la barre des 1 million d'unités vendu dans le monde et sa suite est prévue pour 2008.
Image
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Rhadamante a écrit :En fait, maintenant, au vu des chiffres, il n'y a guère que la première journée qui faisait pitié.
Je crois qu'ils vont bientôt atteindre les 100.000 consoles vendues :

« Les consommateurs étaient bien au rendez-vous ce week-end dans les 5 000 magasins qui distribuent la PS3 sur le territoire français et il se confirme que son démarrage est un succès commercial historique. Nous sommes en mesure d'annoncer que la barre des 100 000 machines vendues sera franchie le week-end prochain » - Georges Fornay, président de SCE France.

En même temps c'est les chiffres à Sony donc faut faire gaffe...Aller au post n°22839

c'est plutôt "la soirée de la honte" :D
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Je doute que ça dure longtemps, ça va faire comme aux USA et au Japon, y'a les early adopters et les fanboys pour se ruer dessus, mais sur la longueur, ça risque d'être autre chose.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Elle se vend bien aux States?

Pas en Angleterre en tout cas... :/
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ca confirme ce que dis D-Kalck, car la PS3 a fait un bon score a sa sortie en Angletterre.

Bien fait pour Sony, tiens :P Vivement la baisse de prix, vivement :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Arf, c'est clair que les ventes se cassent la gueule en Angleterre ...
Mais les Killers Apps vont sans doutes arriver mais pas cette année pour nous malheureusement (GT5, MGS 4, FF XIII ...)
Image
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Ander a écrit :Elle se vend bien aux States?

Pas en Angleterre en tout cas... :/Aller au post n°22855
oui mais en terme de chiffres ? elle continue (malheureusement pour nous qui éperons une baisse rapide) à bien se vendre, 82% de 165 000 ca fait 30 000 consoles par semaines, ce qui est une bonne moyenne si les ventes s'établissent à ce niveau là je pense

puis zut, Kojima a confirmé l'exclu de MGS4, dur de choisir la console nextgen décidément :?
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

En trois semaines, elle s'est vendu à pas moins de 800 000 exemplaires en Europe, ce qui est plutot pas mal :).
Image
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ken Kutaragi, le créateur de Playstation, va prendre sa retraite le 19 juin prochain :(.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ouais, il sent le déclin de son entreprise et il se barre :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Bukaki a écrit :Ken Kutaragi, le créateur de Playstation, va prendre sa retraite le 19 juin prochain :(.Aller au post n°23041
:cry:

Il s'en va encore que la marque Playstation a pas encore une trop mauvaise réputation...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il s'en va encore que la marque Playstation a pas encore une trop mauvaise réputation...
Oui, mieux vaut s'en aller avec les honneurs que de trop s'attarder et être pris dans la spirale de décadence qui poind à l'horizon pour Sony...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre