Des vibrations dans le Sixaxis ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Des vibrations dans le Sixaxis ?

Message par D-Kalck »

[img=left]http://images.ngamexp.com/6/0000006544tn.jpg[/img]Sony et Immersion ont récemment trouvé un accord sur le litige qui les a opposé pendant plusieurs années, en effet la firme nippone versera sur 3 ans la somme de 22,5 millions de dollars. Le CEO d'Immersion a même annoncé que sa société allait faire des propositions à Sony pour l'intégration de leur technologie dans les produits PlayStation.

Cette nouvelle ne nous aurait pas mené bien loin si Cory Barlog producteur de God of War II n'avait pas annoncé que le prochain opus gérerait les fonctionnalités du [lexicon=45]Sixaxis[/lexicon], le 1080p ainsi que les vibrations. Or, on sait très bien que la version actuelle de la manette PlayStation 3 ne gère par les vibrations. Cela veut-il dire qu'une nouvelle version du [lexicon=45]Sixaxis[/lexicon] intégrant les vibrations verrait le jour à plus ou moins long terme ? Seul l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Comme la PSOne en son temps et sa dual shock. J'espere juste que le prix ne sera pas excessif car rappelons que le Sixaxis coûte 50 euros .__.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ha bon y a pas de vibration sur les manettes PS3? :\

D'ailleurs ça me fait penser que je les ait activer dans FF12 mais je me demande bien quand est-ce que la manette peut se mettre à vibrer...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Dans FF9 activer les vibrations faisait frétiller la manette lors des invocations. Complètement inutile :P

Ouais la manette PS3 livrée avec supporte pas les vibrations. Tcheu, ça et le reste, je me demande comment ça motive encore des vieux types à faire la file et vendre leur grand mère pour payer plus cher que partout ailleurs dans le monde pour avoir le plus vite possible une console qui a une ludothèque inexistante. Pour jouer à des jeux PS2 ? Baaah... C'est pas fait pour :P

Bah... C'est vrai qu'il y a d'autres vieux types qui se payent deux carte graphiques à €400 chacune pour jouer au flight simulator.

Du moment que tout le monde est content.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Encore une bonne raison d'attendre !

Et peut-être que Kojima va intégrer cette fonctionnalité dans MGS4 vu qu'il avait pas l'air content qu'elle soit supprimé, a moins qu'a ce stade de développement il soit trop tard... ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ander a écrit :Ha bon y a pas de vibration sur les manettes PS3? :\

D'ailleurs ça me fait penser que je les ait activer dans FF12 mais je me demande bien quand est-ce que la manette peut se mettre à vibrer...Aller au post n°22533
Si tu les a activées, et que tu ne ressens aucune vibration, c'est surement que ta manette n'est pas une Dualshock 2 ou qu'elle est défectueuse. J'ai les vibrations on, et laisse-moi te dire que je suis obligé de les enlever quand je fait des enchainement d'impulsion sous peine d'avoir les mains anesthésiées tellement elles sont fortes. Ca vibre pratiquement tout le temps, que tu lances un sort (la plupart) ou que tu frappes (ou te fasses frapper).

Quant aux vibrations dans la sixaxis, Alléluia ! si et seulement si, les quelques jeux que j'attends (et qui justifieront que j'achètes une PS3 si jamais je m'y décide un jour) les prendront en charge. Parce qu'un Metal Gear Solid sans vibration, c'est comme du pain sans la mie...

Ou comme toi avec un cerveau.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Effectivement ça vibre mais pas tant que ça chez moi. :/

Mais faut dire que je bourrine sur L2 et R2 pour les Impulsions et que ça faitt vibrer la manette toute seule. :niais:
Répondre