On bosse chez Crytek

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

On bosse chez Crytek

Message par D-Kalck »

In-Crysis a pu mettre la main sur des images du travail sur Crysis ainsi que sur les spécifications du CryEngine 2.
Hélas, les images comparatives sont trop petites pour se faire une vraie idée du rendu, mais ça semble tout de même plus que prometteur.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
[li]Source : In-Crysis
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Hop une petite vidéo du trés attendu Crysis sur PC et normalement XBox 360 et je crois sur PS3.

http://www.gametrailers.com/player.php? ... 4&type=wmv

Ca donne clairement envie :D
Image
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Hé j'ai pas commenté ces screenshot !

Bon on est obligé de dire que ça déchire :) voila, ça c'est fait, maintenant, on peut subjectivement commenter un peu.

Sur la comparaison de la maison, j'ai carrément pas réussit à dire laquelle est la vrai, malgré la légende, la shot est plus sale que la photo donc on dirait que c'est la photo ! sauf pour la terre au premier plan en bas à gauche qui est confuse sur la photo (les textures dans un jeu ne sont jamais confuse ;) mais c'est pas un jugement de qualité, juste une astuce pour trouver l'erreur).
Donc oui, j'ai utilisé la shot un peu plus loin pour voir que la comparaison était légendée correctement.

Maintenant, les points négatifs : la mer biensur mais je vais pas m'attarder là-dessus, d'abord parce que malgré tout, elle est pas moche et ensuite parce que c'est un sujet super complexe.

Sinon, sur les shots en général, je vois rien d'<<impressionant>> dans le sens où je me demanderais comment ils ont fait mais c'est un sacrément beau boulot :) Certains endroits manquent d'ombre basse fréquence mais d'autre non ce qui me fait dire qu'une fois animés, l'impression générale d'intégration des objets etc. va baisser (vive l'image fixe), sur l'image de a rivière les LOD dans le lointain (les arbres surtout) sont encore un peu trop précis et géométriques mais les méthodes pour faire mieux sont encore très expérimentales.

Je retiens la technique de travail à partir de support photo pour les situations. Je pense qu'ils ont attaqué le sujet en cherchant ce qu'il fallait pour reproduire des photos et qu'ils ont ensuite bouché les trous. Et, si c'est ça, je pense que c'est une approche très intéressante !

voila :)

Biensur je mets le même bémol que D-Kalck, je pense qu'une fois qu'on verra les comparaisons en full def, ce sera moins impréssionant.
Répondre