TGS › Zonage des consoles next gen

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

TGS › Zonage des consoles next gen

Message par wadisnake »

http://images.ngamexp.com/5/0000005193tn.jpgSi on sait déjà que la Xbox 360 est region free, la question est restée jusqu'à maintenant sans réponse officielle en ce qui concerne les nouvelles consoles de Sony et Nintendo.
La bonne nouvelle est que, ce matin, Phil Harisson et Ken Kutaragi ont confirmé que le zonage de la PlayStation 3 ne concernera que les films et qu'aucune barrière hardware ou software ne viendra déranger les fans de l'import.
La mauvaise est que la Wii fera l'exception de cette nouvelle génération puisque elle ne sera pas indépendante de la région comme annoncé au début. Dommage !
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ca signifie qu'une PS3 vendue en Belgique supportera les jeux américains?

Voilà une bonne chose, vu que les américains sont plus gâtés que nous niveau sorties, je pourrais dès lors probablement imaginer de commander directement les versions américaines...

Mais il faut déjà que je trouve 600 euros... Bon, nous en reparlerons début 2009, je suppose...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Ca signifie qu'une PS3 vendue en Belgique supportera les jeux américains?
exact

l'autre intérêt, c'est pouvoir se procurer la ps3 20Go à petit prix, vu qu'elle est vendu a 340€ au japon :) (en plus même les films passeront, vu que le japon est zone2, comme l'europe )
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Intéressant, très intéressant... Je vais aller me renseigner à ce sujet...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Juste pour récitifier une info que j'ai donné dans mon commentaire, le zonage avec le BR a changé, du coup le japon n'est plus dans la même zone que l'europe.. il se retrouve avec les usa.
voilà :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Au fait la PS3 60 Go c'est 500 ou 600 € ?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Mine de rien la version "light" de la ps3 qui est identique voire mieux que la premium de la boite360 sortira moins cher que cette dernière ...
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Bukaki a écrit :Au fait la PS3 60 Go c'est 500 ou 600 € ?Aller au post n°21469
en europe ? 600€ ..
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ah d'accord, elle est passée au japon de 500 € à 340 €, je pensais de 400 € à 340 € ... :/
Le Disque dur est interchangeable ? donc pas grave si je venais à me prendre le Pack Core :)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Au japon, elle est effectivement passée de 400 à 340€

cf cette news
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

AH, elle etait déja à 400 € ? on a vraiment pas de cul ... je crois que je vais m'en importer une, ça reviendra moins cher -_-'
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

C'est sûr que jouer à ce petit jeu avec une console qui n'est pas zonée, c'est jouer avec le feu... Et ça va y aller sur Ebay (entre autres)...
MAKE LUV ;)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Elle sera pas zonée pour les jeux, mais pour les Blu-Ray, si, donc bon...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

c'est à dire qu'avec une PS3 japonaise, seulement les blu-ray japonais fonctionneront ? (je sais plus à quelle zone ils correspondent)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Une chose sure, les Blu-Ray vidéo français ne devrait pas fonctionner sur une PS3 japonaise.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Les zones ne seront pas les mêmes que pour les DVD ?

Parce que le Japon et l'Europe c'est la zone 2.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Comme j'ai dit dans un post un peu plus haut, ils se sont réorganisés pour le BR, maintenant le japon est avec les usa...mais pas l'europe
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Répondre