Le nouveau Tri-Ace

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Le nouveau Tri-Ace

Message par D-Kalck »

Vraiment décidé à ce que sa Xbox 360 marche au Japon, Microsoft annonce un nouveau [lexicon=3]RPG[/lexicon] dénommé Infinite Undiscovery et développé par les japonais de Tri-Ace coupable de la série Star Ocean et de Radiata Stories.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Qu'ils sortent déjà Radiata Stories en Europe, après je verrais s'il y a lieu de se réjouir de ce nouveau jeu.

Quel intérêt pour ce "Infinite Undiscovery" s'il ne sort jamais en Europe?

Je vous avouerais que je commence à la trouver saumâtre ce mépris des grands producteurs de consoles envers l'Europe pour ce qui est de leurs sorties de jeux (sauf Microsoft, mais Microsoft vous savez ce que j'en pense), si la traduction leur coûte si cher, qu'ils sortent le jeu en anglais comme ça ils n'ont pas de frais supplémentaires en traduction par rapport à la version américaine, au début de ma carrière de gamer tous les jeux étaient en anglais et personne ne s'en plaignait, il a fallu attendre 6 ans pour que j'ai le premier jeu intégralement en français (Zelda III ou Secret of Mana), et j'ai regretté amèrement qu'il ne soit pas en anglais.

Au moins, si les jeux étaient en anglais, ça encouragerait les jeunes à apprendre la langue de référence internationale actuelle, comment croyez-vous que j'aie appris l'anglais? Je ne comprenais rien à Phantasy Star I, alors je me suis fait acheter un dictionnaire et une grammaire, et me voilà parti...

Et puis comme ça, on ne pourra plus dire que les jeux vidéos sont abrutissants s'ils ont en plus cet aspect éducatif d'apprentissage linguistique.

Et ça ne fera pas de mal aux français et aux belges de parler une autre langue, nous sommes les mauvais élèves de l'Europe à ce niveau (arrivent en tête les pays dont la langue est si peu parlée de par le monde que pour se faire comprendre ils doivent obligatoirement recourrir à d'autres langues, on observe cela surtout les pays de l'est).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est clair, j'arrête pas de le dire, c'est grace aux jeux vidéos (de même que les films en VO ST conseillés par les profs d'anglais) que j'ai perfectionné mon anglais. D'un jeu à l'autre le vocabulaire, les jargons, les façons de parler changent et quand les voix sont là en plus, ça permet de se perfectionner à l'écoute (et pourquoi pas à la prononciation). Par exemple, warehouse et furnace sont deux mots que j'ai appris grace à Metal Gear Solid sur PsOne (j'ai appris d'autre mots depuis je vous rassure).
Sephiroth a écrit :si la traduction leur coûte si cher, qu'ils sortent le jeu en anglais comme ça ils n'ont pas de frais supplémentaires en traduction par rapport à la version américaineAller au post n°21429
D'ailleurs la plupart des bons RPG sont toujours en anglais. Les RPG sous-titrés en français et plus rarement en français intégral sont rares et généralement de qualité piètre (je parle du doublage et de la traduction). Qu'ils les laissent en anglais va.
Sephiroth a écrit :il a fallu attendre 6 ans pour que j'ai le premier jeu intégralement en français (Zelda III ou Secret of Mana), et j'ai regretté amèrement qu'il ne soit pas en anglais.Aller au post n°21429
C'est exactement ce que je veux dire, quitte à traduire un jeu en français autant que ça soit bien fait. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est rarement le cas.
Sephiroth a écrit :Et ça ne fera pas de mal aux français et aux belges de parler une autre langue, nous sommes les mauvais élèves de l'Europe à ce niveau Aller au post n°21429
Ca va, on aura toujours une longueur d'avance sur les anglophones, notamment les américains qui ne voient pas l'utilité de parler une autre langue que la leur. Ca en est parfois pitoyable quand on voit les anglophones (la plupart bien sur) ne connaître du français que Voulez-vous couchez avec moi ? Mademoiselle et autre Bonsoir la France !
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ben j'espere que ce ne sera qu'une exclusivité temporaire :(.
Si un jeu de ce genre sort en anglais ça me dérangera pas, même si j'aurai préféré qu'il soit en français mais comme vous dites, autant que la traduction soit soignée. Surtout quand le jeu est déja sorti aux USA, ils ont pas trop à se fouler ... je comprend toujours pas d'ailleur ...
Mais à présent, les consoles seront dézonées on pourra profiter de perles qui n'ont pas vu le jour chez nous.
D'ailleur, en parlant de dézonage, est ce que la PS3 poura justement lire les jeux PSOne et PS2 importés ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D'ailleur, en parlant de dézonage, est ce que la PS3 poura justement lire les jeux PSOne et PS2 importés ?
J'ai pu lire que la PS3 lirait la "majorité" des jeux PS1 et PS2... Ce qui implique que pour des raisons inconnues certains jeux refuseront de passer sur la console... Ou buggeront...

Je me souviens que la PS2 lisait les CD-ROM "plus vite" que la PS1 et que ça pouvait faire bugger le jeu... C'étais très flagrant avec Grandia...

Va savoir ce que la PS3 nous réserve... Rétrocompatible, certes, mais pas à 100%... Et pour peu qu'on achète un jeu PS2 américain pour le lire sur sa PS3 et que celui-ci ne passe pas, on aura fait une dépense inutile.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Sony avait sortit une liste d'une dixaine de jeux PsOne qui ne marchaient pas sur PS2. C'était des jeux peu connus uniquement sortis au Japon.

Ca sera surement la même chose pour la PS3.
Sephiroth a écrit :Je me souviens que la PS2 lisait les CD-ROM "plus vite" que la PS1 et que ça pouvait faire bugger le jeu... C'étais très flagrant avec Grandia... Aller au post n°21477
Je sais plus exactement comment mais tu peux désactiver les options d'accélération et de lissage des polygones pour les jeux PsOne dans le menu de ta PS2.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Mmmmh, y'avait pas mal de jeux qui ne fonctionnait pas "normalement", mais fonctionnait quand même. Du genre, sur PS2 on ne pouvait pas sauvegarder a la fin de MGS. Ce qui empeche de rejouer avec le bandana et le stealth.. :S
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ha ben j'ai bien fait de faire MGS sur PC comme un hérétique alors, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

HERETIQUE ! BRULEZ-LE SUR LE BUCHER ! :evil:
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre