[maj] Blue Dragon crache des images

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

[maj] Blue Dragon crache des images

Message par D-Kalck »

Blue Dragon, l'un des [lexicon=3]RPG[/lexicon] avec Lost Odyssey sur lesquels Microsoft fonde ses plus grand espoirs afin de faire décoller les ventes de Xbox 360 au Japon, revient avec ces quelques images qui devraient séduire les adeptes du genre [lexicon=3]RPG[/lexicon].
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
maj : ajout de quelques vidéos :
[download=13]Télécharger TGS06 : Trailer[/download]
[download=14]Télécharger TGS06 : Press Conference Gameplay 1[/download]
[download=15]Télécharger TGS06 : Press Conference Gameplay 2[/download]
Dernière modification par D-Kalck le mer. 20 sept. 2006 19:45, modifié 2 fois.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Beurk, de la 3D.

Et pas la moins moche que j'ai vu en plus ça ressemble aux hideux dessins animés en 3D de France 3.

Il faudrait voir ça en mouvement bien sûr, mais décidément les jeux next-gen n'ont de cesse de s'éloigner de la représentation que je m'en faisais lors de la troisième génération... Moi qui voyait des films et des mangas interactifs...

Tiens, le héros a une tête de Goku...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Tiens, le héros a une tête de Goku...Aller au post n°21303
Normal, c'est Akira Toriyama le chara designer... Et franchement, j'en ai plus qu'assez de voir ce type de chara design...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Hum... j'ai une seule et unique question ? Peut-on réellement s'attacher à des persos avec un chara design comme ça ? Si oui, comment ? Parce que perso, j'aurais du mal...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Normal, c'est Akira Toriyama le chara designer... Et franchement, j'en ai plus qu'assez de voir ce type de chara design...
Oui, oui, moi aussi, car Toriyama n'est pas mauvais, mais il n'est pas aussi exceptionnel qu'on voudrait nous le faire croire...

Cependant, tu l'imagines toi, Chrono Trigger, sans le charadesign de Toriyama? Ou Dragon Quest sans son charadesign?

On abuse un peu sur Toriyama, alors que d'autres charadesigner et CG designer méritent d'être réemployés (je pense notamment à celui de Makai Kingdom - pour les CG in-game - et à celui de Magna Carta), mais il faut reconnaître que certains jeux ne seraient pas les mêmes si le charadesign n'avait pas été de Toriyama.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Il a l'air cool ce RPG, ça donne envie de se payer une X-Box 360 :p
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

N'enlevons rien à la patte d'Akira Toriyama. C'est un super dessinateur, ces charas design sont souvent trés jolis, trés adaptés (comme le dit Louis, comment imaginer Chrono Trigger ou Dragon Quest avec un autre chara-design ?). Malgré tout, trop de Toriyama, tue le Toriyama.

Bientôt tout les chara-design des RPG seront de lui. Takehito Harada mériterait autant de compliments et de reconnaissance. Quant on voit son travail dans Phantom Brave, Disgaea et Makai Kingdom on ne peut que le saluer. D'ailleurs j'attends le jour (peut-être pour Disgaea 3) où les consoles next-gen seront capables de nous présenter des personnages en 3D de qualité 2D-manga (ne me parlez pas du cell shading, ça ne ressemble jamais à du dessin animé). Je préfère encore des persos en 2D dessinés plutôt que les laiderons des screenshots de ce jeu.
Le personnage principal à l'air d'un pisseux fini. Y'a plus qu'à lui coller une voix nasiarde trop aiguë et une prétention éxagérée, à lui faire sortir des blagues pourries et à en faire une merde finie au combat pour bien couler le jeu.

Et c'est avec ça que Microsoft veut percer au Japon. L'histoire et le système de jeu ont interêt à être exceptionnel sans quoi...

Et si le jeu marche ?

Quoi ?

Et si le jeu fait un tabac ?

C'est que les japonais sont des c***
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

EN plus c'est Akira Toriyama qui s'est occupé du character design ? Pas de raison pour que le jeu ne marche pas au japon mais en même temps, va y avoir la Wii ...
Répondre