Sonic déboule en images

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Sonic déboule en images

Message par D-Kalck »

Le prochain épisode des aventures de Sonic sur Wii déboule avec ces quelques nouvelles images. Récemment baptisé Sonic and the Secret of the Rings, le précieux jeu devrait sortir en début d'année prochaine.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Du Sega chez Nintendo... Sonic, la mascotte de Sega, (depuis la retraite d'Alex Kidd et vu le flop magistral de son successeur Wonder Dog) chez son plus grand rival... Même après toutes ces années j'ai encore du mal à y croire... Lors de la quatrième génération ça semblait tellement impossible... A quand un Sonic VS Mario?
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Aujourd'hui c'est Sonic chez Mario, demain peut-être Sonic & Mario à la manière d'un Jak and Daxter, et plus tard encore un Sam & Dave (comprenez Sam Fisher et Solid Snake).
C'est vrai que c'est difficile à croire, moi-même je ne jurais que par Nintendo il y a quelques années et je détestais Sega et sa MegaDrive (j'étais vraiment pro SuperNes) et de les voir chez Nintendo maintenant c'est... :?
On peut que s'en réjouir, au moins Sega disparait pas totalement... (je dis ça alors que je déteste encore Sonic :lol: )
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Mais Sega n'est plus Sega... Depuis 2004 c'est Sega Sammy, bref, le Sega qu'on connaît depuis 1952 c'est fini.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

c'est chaud les graphismes, c'est pas très beau... Les textures, les buissons, on dirait GTA :S
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Tonio_S a écrit :c'est chaud les graphismes, c'est pas très beau... Les textures, les buissons, on dirait GTA :SAller au post n°21268
Faut pas trop demander à la Wii, elle est pas faite pour donner de beaux graphismes :) d'ailleurs comme le disaient les journalistes américains, c'est une Gamecube 1.5 :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Justement, pour une "ngc 1.5" c'est moche :P ...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Sur PS3 c'est plutot moche alors sur Wii je vous raconte pas ... mais si le gameplay tien la route ça rattrapera largement ce défaut d'odre graphique :).
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Bukaki a écrit :mais si le gameplay tien la route ça rattrapera largement ce défaut d'odre graphiqueAller au post n°21323
NON.

Avec tout le respect que je te dois Bukaki, et sans animosité aucune, si les graphismes du jeu doivent être ceux des screenshots, ce n'est pas un détail et surtout l'excuse "le gameplay avant tout ne marche plus". Sans déconner, sur certaines images du jeu y'a trois fois rien et pourtant c'est laid, je veux bien me contenter de graphismes limités pour certains types de jeux, mais pour un jeu de plate-formes, non. Faut pas se moquer de la gueule du monde non plus. Surtout que Tonio a raison. Une GC 1.5 pourrait mieux faire.

Reste à espérer pour ceux qui attendent ce jeu que ce n'est pas du définitif.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ben chacun son point de vue, Je prefere qu'un jeu soit moche qui soit joussif à jouer que le contraire ... Car coté graphisme il n'y a aucun soucis à se faire puisque la technologie ne cesse d'évoluer. Alors que le gameplay c'est de plus en plus chaud d'innover :/
Enfin je me comprend ...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, sur ce coup, je suis bien d'accord avec Bukaki, je vais prendre pour exemple les GTA qui sont loins de briller par leur beauté (quel bel euphémisme), ce qui n'empeche pas la plupart des joueurs d'adorer ce jeu.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

exactement et la preuve on a de plus en plus droit à des remakes ... comme quoi ça peut être un signe de manque d'imagination de la plupart des éditeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

N'empeche que peu importe le gameplay, bien ou pas, quand c'est moche ben c'est toujours décevant.
Un jeu c'est un tout, je veux bien qu'on préfère s'attarder sur un point (le gameplay en loccurence), mais c'est pas une raison pour dénigrer et dire que c'est moins important (les graphismes).
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Attendez, quand j'ai dit que l'excuse "le gameplay avant tout" ne fonctionnez plus, je parlais des consoles 7ème génération : Wii, X-Box 360 et PS3. Elles sont suffisamment puissantes pour éviter les laideurs du genre de ce que j'ai vu sur Sonic (encore faut-il se demander si c'est bien la version définitive ?).
GTA, sur PS2, a des graphismes dépassés. Là d'accord je veux bien qu'on oublie ce détail. De plus, étant donné la quantité de choses que le dernier offre (San Andrea avec trois grandes villes, des véhicules par dizaines de dizaines, etc.) c'est compréhensible que la qualité des graphismes en patissent.
Je joue à 3 des 4 T-RPG de NIS en ce moment. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne brillent pas par leurs graphismes (la 3D n'est pas de toute beauté effectivement) pour autant le gameplay rattrape tout. Si d'aventure NIS sortait un nouveau jeu sur PS3 ou autre, j'attendrais que les graphismes suivent, ou le gameplay aura interêt à être exceptionnel s'il compte dessus pour compenser.
S'il y a bien une chose qui évolue, vous le dites vous-même :
Bukaki a écrit :Car coté graphisme il n'y a aucun soucis à se faire puisque la technologie ne cesse d'évoluer.Aller au post n°21340
c'est les graphismes. Pourquoi tolérer des graphismes approximatifs alors que la technologie atteint des sommets ? Je pense, en plus, que les jeux de plate-formes se doivent d'être d'autant plus exigeant à ce propos que le décor est l'Element principal sur lequel le gameplay s'appuie (d'où le nom de plate-formes ) si vous devez évoluer dans un décor, il a interêt à être joli. Enfin c'est mon avis.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre