La PS3, ça sent le pâté ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

La PS3, ça sent le pâté ?

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/3/0000003260tn.jpgAlors que Sony fait fasse à des difficultés de production de la PlayStation 3 qui ont entraîné un report en Europe et la diminution des unités disponibles lors du lancement américain et japonais.

Ken Kutaragi a confié "If you asked me if Sony's strength in hardware was in decline, right now I guess I would have to say that might be true" ce qui veut dire "Si vous me demandiez si la puissance de Sony dans le matériel est en déclin, je serais bien obligé d'admettre que c'est vrai".

Cette déclaration dénote par rapport à l'optimisme dont fait habituellement preuve Ken ce qui tend à prouver que la PS3 pourrait bien être l'échec auquel pas mal de monde s'attend à moins que Sony accélère la cadence de production de leur console.

[li]Source : Reuters
Dernière modification par D-Kalck le mar. 12 sept. 2006 14:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Je ne le comprends pas comme ça, je trouve pas qu'il fait allusion à l'échec de la ps3...
Je trouve surtout qu'il justifie le retard de l'europe, qui peut couter assez cher à sony, quand on voit le nombre de personnes qui comptait acheter la ps3 en novembre et qui ont basculé du coté de mircosoft...

mais comme on dit toujours : wait and see ;)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Il avoue qu'ils sont devenus mauvais dans le domaine du hardware. Par conséquent, ça augure rien de bon pour la PS3. Parceque pour avoir du succès avec la PS3, il faut en vendre, et pour en vendre, faut en produire. Donc si ils produisent pas assez...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

If you asked me if Sony's strength in hardware was in decline, right now I guess I would have to say that might be true"
Je vois pas où il dit qu'ils sont devenu mauvais ? strenght, puissance, je pense pas cela reflète la qualité..
Donc si ils produisent pas assez...
Pour le lancement, certes il y a manque (à cause des diodes du BR qui ne sont pas produit par sony). Mais après, je vois pas ce qui les empecherai de produire assez. Le CELL, ils parlent d'un stock disponible, et prêt à être utilisé. Manque plus que les diodes, donc...
mais encore une fois, wait and see :p
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est bien la preuve que l'histoire des cores défectueux n'était pas une blague...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Sauf que c'est pas sony qui produit le Cell..
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :C'est bien la preuve que l'histoire des cores défectueux n'était pas une blague...Aller au post n°21208
Il y'a une différence entre avoir un rendement de merde, et vendre des processeurs defectueux...
wadisnake a écrit :Je vois pas où il dit qu'ils sont devenu mauvais ? strenght, puissance, je pense pas cela reflète la qualité..Aller au post n°21207
La puissance, ça veut dire quoi ? Mauvais c'est pas forcément dans le sens qualitatif, ça peut être aussi dans le sens de la performance et c'est ce que je voulais dire. Dans le sens, ou ils ne sont pas aussi bon qu'avant.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

ça c'est autre chose..
ça peut être aussi dans le sens de la performance.
J'avoue que j'avais pas vu les choses dans ce sens, cela veut dire quoi "mauvaises performances" ?
Console peu puissante ?
Parceque là, j'ai pas tout compris, j'avoue..
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

ben, les performances générales. Ce qui engloble la capacité à produire beaucoup et de qualité, peut être même dans le choix de leurs partenaires. En gros tout ce qui fait la différence entre pouvoir faire une sortie mondiale ou pas.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Ok..

je sais pas, je trouve pas cela justifié (mauvaises performance à cause du retard de la sortie mondiale)..

Comparons avec les autres constructeurs :
d'un coté, on a microsoft, avec plus ou moins une console rapidement assemblables (composants pc pour la plupart), ne comportant pas de lecteur hd. D'un autre coté la Wii, qui n'est rien de plus qu'une Gamecube boosté un peu..donc la production doit pas leur poser trop de problèmes..
et encore, le lancement de microsoft était pas mieux, les consoles était très rares.

bref tout ça pour dire que sony, connait un moment difficile, un moment de transition, mais je ne pense pas que cela touche sa "puissance", à long terme surtout ;)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais mais bon, c'est pas moi qui le dit, c'est Ken.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

D-Kalck a écrit :Ouais mais bon, c'est pas moi qui le dit, c'est Ken.Aller au post n°21215
Ouais je sais, je dis surtout que son message a été mal interpreté (ou mal traduit, qui sait).

Connaissant Ken, il ne dirais jamais une chose pareille. Surtout que la ps3 est très bien supportée par les éditeurs, et que cela est suffisant pour lui permettre de dépasser les ventes plutôt médiocres de la 360 (Laissons la wii à part).
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

wadisnake a écrit :Sauf que c'est pas sony qui produit le Cell..Aller au post n°21209
Je pense que c'est Sony, IBM et une autre firme qui les ont créés... Je ne crois pas qu'IBM était "tout seul" en cause dans leur création, mais il faudra que je vérifie mes informations car mes souvenirs sont flous.
D-Kalck a écrit :
Sephiroth a écrit :C'est bien la preuve que l'histoire des cores défectueux n'était pas une blague...Aller au post n°21208
Il y'a une différence entre avoir un rendement de merde, et vendre des processeurs defectueux...
Ils admettent avoir des problèmes avec leur matériel... Je pense que c'est volontairement flou pour admettre tacitement sans devoir l'avouer ouvertement que leur problème ne concerne pas exclusivement leur capacité à produire en nombre nécessaire leur nouvelle console.

Ou même que les problèmes de production sont étroitement liés à la difficulté de trouver un processeur CELL en état de fonctionner...

Je suis sûr qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et cette annonce de problème relatif aux nouveaux processeurs ne me semble pas exagérée, c'est plutôt plausible.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

wadisnake a écrit :Surtout que la ps3 est très bien supportée par les éditeurs, et que cela est suffisant pour lui permettre de dépasser les ventes plutôt médiocres de la 360 (Laissons la wii à part).Aller au post n°21216
Je trouve que Sony est moins supporté qu'avant, plusieurs exemples : la non exclusivité pour GTA4, pas de FIFA07 ou de PES6. De plus, ça risque pas de s'améliorer avec la faible capacité de production de la PS3, parceque franchement, ça doit faire chier certains éditeurs que Sony n'arrive qu'à foutre 500 000 consoles sur le marché le jour J.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

pas de FIFA07 ou de PES6
Retard surtout ..

L'avantage de sony, c'est d'avoir des titres que beaucoup sont pret à dépenser le prix de la ps3 pour les avoir..

GT, DMC, Silent Hill et surtout MGS4 et FF, sans oublier les incontournables Dragon quests et j'en passe (il suffit de voir comme les ventes de la ps2 ont été boosté lors de la sortie de l'un de ces deux derniers ..)

En plus, les autres hits, sont multi-platformes : je pense notamment à GTA, PES ou encore Resident Evil..

Aussi, PES de la xbox360 n'est pas le next gen que les fans de la série attendent, il est très très proche de l'opus ps2/xbox.
Je pense que c'est Sony, IBM et une autre firme qui les ont créés..
Je parle de la production et non pas du développement, je quasi-sur que c'est IBM qui s'en charge ;)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

wadisnake a écrit :
pas de FIFA07 ou de PES6
Retard surtout ..Aller au post n°21220
C'est pas du retard puisque ces deux jeux ne sont pas annoncés sur PS3, et je parle bien de FIFA07 et de PES6, pas de FIFA ou de PES en général, puisque l'on sait que FIFA08 sortira sur PS3 et que ce sera certainement le cas pour PES7, quoi qu'il en soit, pas de jeu de foot sur PS3 avant à peu près un an, ça va pas le faire pour le pov' petit Tonio.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Tu as raison pour fifa 2007 (et d'ailleurs on voit que c'est une nouvelle génération), mais selon le blog du studio PES6(faut que je le retrouve pour citer) ils parlaient du début (en retard) du développement de la version ps3, et qu'une sortie en févirier/mars est envisageable (à la manière des éditions spéciales de winning eleven, qui sortent à cette période chaque année..)

mais bon, ya quand meme une contradiction, je cite :
et je parle bien de FIFA07 et de PES6, pas de FIFA ou de PES en général, uisque l'on sait que FIFA08 sortira sur PS3 et que ce sera certainement le cas pour PES7
Je trouve que Sony est moins supporté qu'avant,
Que la série soit tjs en développement, prouve que le support est toujours là, et que l'absence de ces deux titres est surtout due au retard de la ps3..

Celà dit, personellement, ca m'interesse pas, si j'achète la ps3, ce sera dans 2 ans minimum.. si je veux mon pes7, j'achèterai une 360 en occaz, pour le prix qu'elle couterai..
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

wadisnake a écrit :mais bon, ya quand meme une contradiction, je cite :
et je parle bien de FIFA07 et de PES6, pas de FIFA ou de PES en général, uisque l'on sait que FIFA08 sortira sur PS3 et que ce sera certainement le cas pour PES7
Je trouve que Sony est moins supporté qu'avant,
Que la série soit tjs en développement, prouve que le support est toujours là, et que l'absence de ces deux titres est surtout due au retard de la ps3..Aller au post n°21222
Si Sony avait été aussi supporté qu'avant, EA aurait sorti une version PS3 lors de sa sortie. Là, ils se la joue prudent, on voit qu'ils préfèrent attendre ce que la PS3 va donner comme pas mal d'utilisateurs.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Débat PS2 bis ...

oui souvenez vous, on attendait des blockbuster lors de la sortie de sa grande soeur Ridge Racer V, The Bouncer (oh lala la grosse daube) et j'en passe)) le prix pareil, on se disait encore que c'etait trop cher etc ... et finalement qui a dominé le marché et qui a en même temps battu des records ?

Bref, faut attendre et voir avant de dire que la PS3 ne va pas marcher même si elle est reportée.
Répondre