La sortie de la PS3 décalée en Europe

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

La sortie de la PS3 décalée en Europe

Message par mogice »

http://images.ngamexp.com/3/0000003259tn.jpgSony a annoncé ce matin que la sortie de la PlayStation 3 serait retardée jusqu'en Mars 2007 en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Russie et en Australie en raison de difficultés de production de masse du laser Blu-Ray.

La date de sortie au Japon et aux Etats Unis restent, elles, inchangées (à savoir respectivement les 11 et 17 novembre prochain).
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

/me imagine les prix sur ebay OoO
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si ils pouvaient profiter de ce retard pour annoncer une baisse d'une ou deux centaines d'euros du prix ce serait pas plus mal.

Bah, tant qu'ils continuent à sortir de bons jeux sur PS2...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Sephiroth a écrit :Si ils pouvaient profiter de ce retard pour annoncer une baisse d'une ou deux centaines d'euros du prix ce serait pas plus mal.
Aller au post n°21147
Euh...faut pas rêver non plus :|
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Quel dommage, je crois que je ne m'en remettrai pas. <--- IRONIE INSIDE
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Ben voyons... Tout ça c'est des mois en moins pour la baisse de prix...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tonio_S a écrit :Ben voyons... Tout ça c'est des mois en moins pour la baisse de prix...Aller au post n°21156
C'est décidé, si le service d'émulation en ligne de la Wii est performant, j'en achète une.

Merde à Sony, s'ils débloquent c'est pas ma faute, leur console de millionaire ils peuvent se la garder.

Au moins en refaisant des vieux jeux 16-bit je suis sûr de mon coup.

Ou alors je vais acheter une PSP... Même si c'est du Sony... Il paraît que Disgaea 1 sort sur ce support... (pas étonnant, quand on voit le poids de Disgaea en ISO, il est identique à celui des jeux PS1 même si c'est un jeu PS2)

Et vive la 2D.

*Sephiroth particulièrement mécontent*
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Suite a cette nouvelle, je suis aussi très interressé par la wii...

Faut voir les jeux, et comme disait mogice, pour 170€...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si on veut continuer à suivre le cours des consoles, le seul compromis c'est la Wii... Ou la Xbox 360, mais bon, il faut aimer leurs jeux... Ils sortent toujours trop peu de RPG, et puis c'est Microsoft...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sephiroth a écrit :Si on veut continuer à suivre le cours des consoles, le seul compromis c'est la Wii... Aller au post n°21163
Y'a encore pleins de jeux sur PS2.

Et même si les sorties vont diminuer petit à petit, c'est pas mort non plus.

Et puis je suis sur Sephiroth qu'il y a encore pleins de jeux que tu ne connais pas et que t'as pas fait sur PS2 ;)

Bref, t'es pas obligé de consommer. Pas encore.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Tonio_S a écrit :
Sephiroth a écrit :Si on veut continuer à suivre le cours des consoles, le seul compromis c'est la Wii... Aller au post n°21163
Y'a encore pleins de jeux sur PS2.

Et même si les sorties vont diminuer petit à petit, c'est pas mort non plus.

Et puis je suis sur Sephiroth qu'il y a encore pleins de jeux que tu ne connais pas et que t'as pas fait sur PS2 ;)

Bref, t'es pas obligé de consommer. Pas encore.Aller au post n°21164
Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre que dans les villages paumés on trouve difficilement de vieux jeux PS2 en occasion, du moins ceux qui en valent la peine.

La ville proche de mon village ne propose rien d'intéressant, un seul magasin donne dans les jeux d'occasion et leur choix... Des fonds de tiroir... En 4 ans, impossible de mettre la main sur Disgaea et pourtant je relance épisodiquement le vendeur en lui demandant de me réserver tout Disgaea qui viendrait à rentrer chez lui...

C'est pour ça que la Wii m'intéresse, si leur service d'achat de ROM est intéressant (vaste ludothèque, prix plancher des ROM, traductions inédites, service peu onéreux) je peux m'en servir comme d'une console d'émulation, car l'émulation PC... Je trouve ça très moyen, il y a des points positifs (accélération du jeu durant les phases de levelling-up, sauvegarde à tout moment), mais aussi des points qui deviennent lourds à la longue (j'ai vraiment horreur de jouer à ces jeux avec un clavier).

Et puis, 7 euros pour un nouveau jeu, c'est très intéressant, moi je veux bien donner 7 euros pour une bonne traduction de Rudora no Hinou, Seiken Densetsu III, Bahamut Lagoon... Et encore, je ne leur demande même pas une traduction française.

Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir sauver les jeux achetés sur un support externe, car s'il arrive malheur au disque dur ou qu'il faut jetter des jeux achetés pour faire de la place...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :l'émulation PC... Je trouve ça très moyen, il y a des points positifs (accélération du jeu durant les phases de levelling-up, sauvegarde à tout moment), mais aussi des points qui deviennent lourds à la longue (j'ai vraiment horreur de jouer à ces jeux avec un clavier).Aller au post n°21165
Tu sais qu'ils font des manettes pour PC ? Même qu'ils font des adaptateurs pour brancher les manettes PS2 sur ton PC, ça risque de te couter moins cher qu'une Wii.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Arf arf, je me marre, je me marre... Ca fait des mois que je soutiens à tous les neuneus de mon entourage qui n'y connaissent rien et qui attendent la PS3 comme le messie, que la PS3 chez nous en novembre, on verra des pingouins en string avant....

Raaaah que ça fait du bien ! :twisted:
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

D-Kalck a écrit :
Sephiroth a écrit :l'émulation PC... Je trouve ça très moyen, il y a des points positifs (accélération du jeu durant les phases de levelling-up, sauvegarde à tout moment), mais aussi des points qui deviennent lourds à la longue (j'ai vraiment horreur de jouer à ces jeux avec un clavier).Aller au post n°21165
Tu sais qu'ils font des manettes pour PC ? Même qu'ils font des adaptateurs pour brancher les manettes PS2 sur ton PC, ça risque de te couter moins cher qu'une Wii.Aller au post n°21167
J'ignorais que ça existait des manettes pour jouer sur PC à des jeux émulés... Le fait est que je n'en ai jamais vu en vente... J'ai bien une vieille Sidewinder pour PC mais elle n'a jamais fonctionné avec aucun jeu émulé même en configurant les boutons dans les menus adéquats.

Quand à ces adaptateurs c'est aussi la première fois que j'en entends parler... Il faut croire qu'on en trouve pas en Belgique...
DsMalycia a écrit :Arf arf, je me marre, je me marre... Ca fait des mois que je soutiens à tous les neuneus de mon entourage qui n'y connaissent rien et qui attendent la PS3 comme le messie, que la PS3 chez nous en novembre, on verra des pingouins en string avant....

Raaaah que ça fait du bien ! :twisted:Aller au post n°21170
Des Prinny?

Image
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :J'ignorais que ça existait des manettes pour jouer sur PC à des jeux émulés... Le fait est que je n'en ai jamais vu en vente... J'ai bien une vieille Sidewinder pour PC mais elle n'a jamais fonctionné avec aucun jeu émulé même en configurant les boutons dans les menus adéquats.

Quand à ces adaptateurs c'est aussi la première fois que j'en entends parler... Il faut croire qu'on en trouve pas en Belgique...Aller au post n°21171
Y'a pas internet en Belgique ? :p Ah ben si puisque tu postes sur le forum ;)

Le superbox 3

Et un émulateur clavier pour manette :
http://www.electracode.com/4/joy2key/Jo ... ersion.htm
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Sephiroth a écrit :Des Prinny?

ImageAller au post n°21171
En string le pingouin j'ai dit, en string...
MAKE LUV ;)
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

J'ai trouvé un string en forme de pingouin... ça compte ?

EDIT: J'viens de trouver un pingouin en string

Image
DsMalycia
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 306
Inscription : mar. 03 sept. 2002 23:08
Localisation : dans le jardin sauvage....

Message par DsMalycia »

Et nous avons un gagnant !

(remarques, cela ferait une bonne idée de jeu :lol: )


Bravo Trixounet, tu m'as bien fait rire :wink:
MAKE LUV ;)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Merci D-Kalck je vais essayer le soft.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre