Débauche chez 3D Realms

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Débauche chez 3D Realms

Message par mogice »

Tout le monde savait déjà que le qualificatif dans le titre Duke Nukem Forever portait sur la durée de développement. On apprend maintenant par Shacknews que c'est loin d'être démentit.

10 des membres de l'équipe de développement de 3D Realms, parmi lesquels des vétérans et des responsables historiques de parties essentielles des systèmes telle que la physique ou l'affichage, ont confirmé avoir quitté le studio depuis le début de l'année.

Avec une moyenne du studio autour de 20 développeurs, c'est une bonne moitié de l'équipe qui quitte le navire et Shacknews annonce que ses sources insinuent fortement que Duke Nukem Forever ne saurait voir le jour sans un changement de direction, lequel pourrait avoir lieu à l'occasion d'une délégation de développement.

Mais revenons à nos 10 développeurs dont 4, apprend-t-on, travaillent désormais chez Gearbox Software sur la série Brothers In Arms. Le monde du jeu vidéo étant petit et les départs étant étalés tout au long de l'année, on exclu le débauchage mais cela montre, s'il était encore besoin, que le départ de l'équipe était volontaire puisque récupérés en masse sur un projet à succès.

Quand à 3D Realms, vexés, ils n'ont pas répondus à Shacknews mais ont déclaré à factornews être amusés par le ton alarmiste de la news et démentent la perte du noyau de l'équipe et une issue malheureuse pour Duke Nukem Forever.

Ils annoncent également que le départ des employés est une caractéristique de l'industrie mais on se doit de corriger que 10 personnes en 9 mois sur un projet en cours est plutôt inhabituel ce qui tend plutôt à confirmer les conclusions alarmistes de Shacknews contre les déclarations amusées de 3D Realms (comme quoi mieux vaut parfois tenir sa langue pour être crédible).
Répondre