GC › La Wii à moins de 250€ ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

GC › La Wii à moins de 250€ ?

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/3/0000003370tn.jpgBernd Fakesch un des dirigeants de Nintendo Allemagne a déclaré lors de la Games Convention que la Wii ne devrait pas coûter plus de 250€. Ce qui tend à confirmer une chose que l'on savait déjà : la prochaine console de Nintendo coûtera beaucoup moins cher qu'une PS3.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Au vu de la possibilité d'émuler d'anciennes consoles Nintendo avec la Wii, elle commence à m'intéresser.

Pouvoir downloader légalement des jeux complets pour 3.5 / 7 €, c'est moins cher qu'un jeu d'occaze mais c'est tout aussi bien.

Si leur catalogue est varié, ce serait l'occasion rêvée de jouer à tous ces jeux que je n'ai jamais eu sur ma Super Nintendo...

Espérons que le service de Virtual Console soit vraiment bon marché et baisse même encore ses prix...

Ils ont aussi les licences de séries comme Dragon Quest, Resident Evil (mais pas en licence exclusive sur ce coup), Final Fantasy Crystal Chronicles, et Fire Emblem, je promets de faire un effort et d'acheter leur gadget si le prix descend dans les environs de 150€ et que les jeux ne montent pas au-delà de 55€ à l'état neuf...

250 € ça fait 2.4 fois moins cher qu'une PS3 Premium... Mais j'espère que leur service de console virtuelle cassera vraiment des briques pour l'Europe, pas une librairie avec 20 pauvres vieux titres, je serais même prêt à payer jusqu'à 10 euros pour des jeux inédits (des traductions inédites de la Super NES, comme Rudora no Hinou, Bahamut Lagoon, pas des trucs traduits avec les pieds par des amateurs).

Mais malheureusement, on ne pourra pas exporter les jeux téléchargés, ce qui fait qu'en cas de pépin, on perd tout ce pour quoi on aurait payé...

Et, finalement, je ne vois pas comment faire pour jouer à un jeu Super NES avec la... Chose abracadabrante de Nintendo, leur télécommande ridicule...

Vraiment, pour émietter le reste de mon scepticisme, Nintendo devra aller au-delà du plancher des 250€ pour son engin.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Moi je suis prêt à payer 250 € pour une Wii (7-gen) une GameCube (6-gen) et une SuperNes (4-gen) soit trois consoles en une. Reste à voir effectivement ce que contiendra le service Virtual console.
Sephiroth a écrit : Ils ont aussi les licences de séries comme Dragon Quest, Resident Evil (mais pas en licence exclusive sur ce coup), Final Fantasy Crystal Chronicles, et Fire Emblem, je promets de faire un effort et d'acheter leur gadget si le prix descend dans les environs de 150€ et que les jeux ne montent pas au-delà de 55€ à l'état neuf...

Mais malheureusement, on ne pourra pas exporter les jeux téléchargés, ce qui fait qu'en cas de pépin, on perd tout ce pour quoi on aurait payé...

Et, finalement, je ne vois pas comment faire pour jouer à un jeu Super NES avec la... Chose abracadabrante de Nintendo, leur télécommande ridicule...
Aller au post n°21063
150€ pour la Wii ? Ce serait le rêve, mais pour l'instant ça va rester un rêve à mon avis.
Quant aux jeux téléchargés, y'a interêt à ce qu'on puisse garder une preuve de notre achat d'une manière ou d'une autre.
Quant à la Wiimote, je ne l'ai pas eu en main, je ne peux donc juger de sa pertinence, notamment avec des jeux SuperNes. Seul l'avenir (et les longues heures de jeu dans les magasins ) me permettra de bien trancher mon avis.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Et, finalement, je ne vois pas comment faire pour jouer à un jeu Super NES avec la... Chose abracadabrante de Nintendo, leur télécommande ridicule...
ben, à l'horizontale, la wiimote ressemble étrangement au controleur de la nes !!! (je cherche pas de photo mais il était totalement rectangle)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Image

Image

Bof bof, à part la croix directionnelle, la ressemblance ne me frappe pas davantage... Il y a bien les deux boutons en fin de pad mais... Non, la Wiimote est plus longue, et plus étroite... Je ne crois pas que la prise en main sera extraordinaire, à l'horizontale...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'est dans le même style. Et c'est pas pour rien.

Moi la manette de la wii me fait penser a la télécommande dans les boeing, pour ceux qui en ont dja pris un lol :)

Pour cette wii, il faut vraiment que je la vois a l'oeuvre avant de penser l'acheter. Voirs quels jeux elle propose certes, et comment ça se joue. Pour l'instant a part son design, elle ne m'attire pas peu importe son prix.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

je suis pas sur qu'elle soit plus étroite, faut voir l'échelle :)

bon, c'est vrai que c'est pas la même chose mais elle est quand même plus proche de la manette de la nes que d'une manette Playstation (qui est le standard actuel) je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Ne vous inquietez pas cher amis, si les informations que j'ai glanés s'avèrent exacte (et elles sont assez sure) Nintendo a prévu pour sa Wii une manette spéciale qui ressemble à la manette de Super Nes pour ce que j'en ai vu pour pouvoir jouer aux jeux "conventionnels".

http://www.joystiq.com/media/2006/05/wii_shell.jpg

En plus d'un controleur style pistolet pour les jeux de tirs j'imagine (non ?) :

http://images.p-nintendo.com/salons/2006-e3/wii/02.jpg

De plus le service Virtual Console devrait contenir plus de 3000 titres et contenir au moins les consoles suivantes : Nes, Megadrive (ça c'est cool puisque j'y ai presque jamais joué), SuperNes, Nintendo 64 (ça aussi c'est cool).

A 250 € et des poussières, avoir autant de "consoles" en même temps, là je doit dire que Nintendo se moque pas trop de nous comparez aux deux autres...

Au fait la Wiimote aura aussi la fonction de vibration et un haut parleur ! Quand on sait que la manette de la PS3 va perdre ses vibrations... je commence à sérieusement l'aimer cette Wii.
J'ai cru entendre aussi que les jeux ne couteraient pas plus de 40~50€. Face aux 70€ de la 360 et aux "je-sais-pas-combien-mais-à-mon-avis-pas-loin" de la PS3, c'est plutôt rassurant.

Alors Louis ? Toujours aussi rétissant ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

le pistolet, c'est une wiimote emboitée dans un support (une crosse)

le controleur conventionel, il est trop beau !

je sens que je vais l'acheter cette console lol (ça sera bien la première fois^^)
Répondre