La Wii à 170$ aux US ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

La Wii à 170$ aux US ?

Message par mogice »

http://images.ngamexp.com/4/0000004784tn.pngDavid Gardner, COO d'Electronic Arts, a déclaré à GamesIndustry.biz dans une interview à paraître avoir entendu au Japon que la Wii sortirait aux US à un prix avoisinant les 170$.

Il déclare également ne pas savoir si le prix a déjà été fixé en Europe.

[li]Source : GamesIndustry.biz
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Decidemment, la wii propose un marché à part...

Maitenant j'ai l'impression qu'on a 3 catégories : les consoles de salon, les portables et la Wii..
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il y a plutôt les consoles cheap, normales et deluxe...

Personnellement je ne me suis toujours pas remis du prix du Pack Premium de la PS3, à tel point qu'il suffirait que Nintendo propose beaucoup de RPG (autant que la PS2 pour le moment quoi...) pour que je me rabatte sur la Wii en attendant que Sony redescende un peu sur terre... Et ses prix en même temps.

"Faute de grive, on mange du merle"
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je crois qu'en ce qui me concerne le nouveau Zelda, et la possibilité de jouer aux Zelda et aux Mario de la GC me suffisent pour opter pour la Wii en premier choix, et ce, sans hésitation. Quitte à acheter la PS3 dans 1 ou 2 ans. D'ici là Sony aura peut-être compris qu'on est pas dans Animal Crosing et que 600 € ne poussent pas sur les arbres...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Quand je lis ton raisonement Rhadamante, je me dis que c'est pas du tout évident que Nintendo s'attaque aux rpg en masse puisque leur stratégie serait plutôt de laisser son bout de pain à Sony en récupérant tout le reste : exemple, les zelda.

Et puis, ils ont un téritoire assez vaste à couvrir avec la wiimote sans aller s'attaquer aux expert du genre rpg.

Mais on peut pas fermer la porte à la possibilité que le prix prohibitif de la PS3 pousse beaucoup de joueurs à se rabattre sur la wii et ainsi crée une opportunité de marché rpg sur cette console.

En fait, si on considère la wii comme une deuxième console, il parait évident que le raisonement des client va être "achat de la wii d'abord en attendant la baisse de prix de la ps3"

Et donc t'as raison Sephiroth, il risque d'y avoir une vraie demande des produits Sony sur Wii.


Pour le prix, je pense quand même qu'il faut attendre la sortie de la console. Sony est connu pour ses effets de sortie, je serais pas surpris que la console perde beaucoup en peu de temps pour une raison ou une autre (stratégie pour faire monter la demande etc.)
Le marché des consoles Sony au moment de la sortie est quelque chose de vraiment particulier. Ils écoulent les consoles au compte goute, jouent la pénurie, créent le manque...

Quand on regarde la sortie de la PS2, on se dit qu'ils auraient pu les vendre bien plus cher finalement (uniquement sur les 2 premiers mois biensur).
Alors de là à ce que ce soit un effet de lancement...
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Et puis, ils ont un téritoire assez vaste à couvrir avec la wiimote sans aller s'attaquer aux expert du genre rpg.
Justement. Avec leur Wiimote, ils pourraient devenir les experts du genre. Ca se prete à tout : coup d'épée, tir à l'arc, lancer des sorts, tirer à l'arme à feu ou au laser, et puisque tu en parlait, imaginez manier le sabre laser comme un vrai Jedi !
Je ne vois pas la Wii comme 2ème console, mais presque comme accessoire obligé, un peu comme les lecteurs mp3. Tu disait que cette 7ème génération ne t'emballais pas trop. C'est vrai que tout ce qu'ils ont à proposer c'est des machines à faire palir la NASA, alors que la Wii propose une nouvelle vision. Certes le nom me saoule mais la machine va surement me plaire.
Pour le prix, je pense quand même qu'il faut attendre la sortie de la console. Sony est connu pour ses effets de sortie, je serais pas surpris que la console perde beaucoup en peu de temps pour une raison ou une autre (stratégie pour faire monter la demande etc.)
J'y pensais. Imaginons qu'elle coûte finalement 100 ou 200 € moins cher. Le même prix que la 360. Tout le monde se dirait : "Ah ben c'est bon alors, je vais pouvoir me l'offrir" et bam ! Les sousous dans la popoche... Si le futur nous donne raison... :twisted: c'est qu'ils sont démoniaques chez Sony...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Et puis, ils ont un téritoire assez vaste à couvrir avec la wiimote sans aller s'attaquer aux expert du genre rpg.
Il fut un temps ou Nintendo bénéficiait des experts du RPG... Je vous rapelle que les 80% des séries RPG "legendaires" sont nées sur console Nintendo (les autres 20% sur console Sega... Sony a bien sûr d'excellentes séries RPG, mais elles n'ont pas encore l'ancienneté de séries comme Final Fantasy).

Les Tales of, les Breath of Fire, les Final Fantasy, les Seiken Densetsu...

La perte de Squaresoft leur a porté un très gros coup au niveau RPG... Capcom développe lui aussi chez Sony plutôt que Nintendo (Breath of Fire III, IV, V...), Namco a donné Tales of Symphonia sur Game Cube, et va donner Tales of the Tempest sur DS, mais entre temps, tous ses autres titres de la série sont allés chez Sony...

Nintendo se porte mal niveau RPG car aucun RPG de légende sorti chez Nintendo n'a été développé par Nintendo, mais par des sociétés parallèles, Namco, Square et Capcom en tête... (les vieux Zelda étaient Capcom... Encore que c'étais très peu RPG) Et qu'aujourd'hui ces sociétés font de nombreuses infidélités à leur ancien seigneur.

C'est l'ère Meiji pour Nintendo, la féodalité est abolie, ses anciens vassaux se dispersent par monts et par vaux, alors ils sont forcés de se recycler dans ce qui leur reste, car les consoles Nintendo ne sont plus les consoles du RPG comme ce fut le cas avec la Super Famicom.

C'est la fin d'une époque de légende... Déjà bien enterinée avec la Nintendo 64... Qui agonisait sur Game Cube (seuls 2 ou 3 vieux RPG sortis sur Game Cube en Europe m'ont échappé, tout le reste je les ai... Difficile d'en faire autant avec la PS2...) Depuis la mort de sa 16-bit, Nintendo n'est plus le même...

C'est pour ça que je suis encore hésitant, certes la Wii a un prix attractif, mais je ne peux pas en dire autant de sa ludothèque... Tandis que chez Sony c'est le contraire.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

exact !!

non seulement ils vendraient au prix de la 360 (donc cher) mais en plus, ils se paieraient le luxe d'être en promo !


Pour la Wii, je suis totalement d'accord, je me pose pas la question pour l'instant parce que j'ai pas vu grand chose mais je suis certain qu'à sa sortie, quand on sera martelés de vidéo de jeux tous plus fun les uns que les autres, je vais craquer direct.

Et puis j'imagine les rpgs :) la premiere génération de rpg qui te muscle les bras et te fait maigrir.

cette console, elle me rappelle duck hunt :)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

En parlant de publicité Wii ^^

http://www.youtube.com/watch?v=8_drrgyeA5U

Moi cette console me rapelle le bazooka de la Super Famicom, ou les manettes tronçonneuses de Resident Evil 4 NGC.

Ca me fait penser à un gros gadget... J'espère juste que le "gros gadget" sera à la hauteur niveau jeux, ou alors espérer que Sony continuera à sortir des RPG sur PS2 alors que la PS3 sera déjà lancée...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Sephiroth a écrit : Ca me fait penser à un gros gadget... J'espère juste que le "gros gadget" sera à la hauteur niveau jeux, ou alors espérer que Sony continuera à sortir des RPG sur PS2 alors que la PS3 sera déjà lancée...Aller au post n°21057
La PS2 est sortie en quelle année ? Ah oui "Chronologie vidéoludique par le biais des consoles" hop ! "6ème génération" voilà : 2000.

Date de sortie de Final Fantasy 9 et Vagrant Story : 16/02/2001 et 21/06/2000.
Je pense qu'on a encore 2 ou 3 ans de jeux PS2 de qualité (si ce n'est plus) alors des RPG dans le lot, y en aura surement.

Quant au gadget, il faut le prendre comme une nouvelle façon de jouer, comme pour la DS. Si je ne m'abuse, la manette de la PS3 reconnaitra 3 axes dans l'espace (avant/arrière - gauche/droite - haut/bas) ça c'est un gadget, tous les jeux ne l'incluront pas forcément, alors que la Wii, ne pas utiliser ses capacités seraient stupides.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre