L'E³ devient plus intimiste

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

L'E³ devient plus intimiste

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/5/0000005014tn.jpgComme nous vous le disions dernièrement, l' tel que nous le connaissons sous sa forme actuelle n'existera plus en 2007 et deviendra un salon beaucoup plus intime et de facto moins tape à l'oeil comme annoncé dans le communiqué de l'ESA. Le salon se concentrera sur la communication entre les medias, les développeurs et les éditeurs.

D'après plusieurs sources, ce revirement aurait été fait sous la pression des grands pontes du jeu vidéo tels que EA, Microsoft, Nintendo ou Sony.
Tojours selon ces mêmes sources, le salon sera renommé en E³ Media Festival et aura lieu au moi de juillet.

[li]Voir le communiqué
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

bouuuuuhhh ouuuh

dla merde ! comme si y zavai pas assez de fric !!!
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Dans un certain sens, l'E3, c'était un passage obligatoire pour tous les jeux un peu ambitieux et ça coutait très cher (en travail perdu par exemple). Je veux bien comprendre qu'EA, qui a besoin d'échelloner ses productions sur l'année en avait marre d'être obligé de synchroniser tous ses projet sur une date comme ça.

Je pense que c'était à double tranchant, ça donnait un énorme coup de boost à beaucoup de jeux mais ça en coulait d'autres qui avaient rien demandé, qui était juste pas pret à ce moment là et les grands éditeurs préfèrent sans doute bien vendre tous leurs jeux plutot qu'en vendre un seul beaucoup mieux.


Maintenant, j'attends un "festival de Cannes" du jeux vidéo :D ou un festival du jeux vidéo indépendant ;););)
Répondre