Wii à 250$

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Wii à 250$

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/4/0000004249tn.jpgNintendo a annoncé via un communiqué de presse que leur console, la Wii, n'excéderait pas les 250$ lors de sa sortie aux USA. Comme on en a l'habitude, cela devrait faire dans les 250€ chez nous si y'a pas d'entourloupe.

Le communiqué précise que le géant Nippon a l'intention de livrer 6 million de console entre la sortie de celle-ci lors du quatrième trimestre et la fin de l'année fiscale qui aura lieu en mars 2007.

On en saura plus lors d'un prochain communiqué, notamment la date de sortie exacte et le line-up.

[li]Voir le communiqué de presse
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

je parle peut etre de mauvaise foi mais je trouve le prix assez elevé, surtout quand on sait que c'est une gamecube boosté..

bref, maintenant, les jeux vidéo, c'est pour les riches comme Despe... :(
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ouaip, c'est bien triste. Obligé d'attendre 10 ans et de supporter les types qui parlent sans cesse du dernier super jeux sur la console que t'as pas.

snif
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

wadisnake a écrit :je parle peut etre de mauvaise foi mais je trouve le prix assez elevé, surtout quand on sait que c'est une gamecube boosté..
Ben, quand tu vois le prix de la PS3, je trouve que ça fait vraiment pas cher, lol.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

LOL kesskisspass

Ca m'a fait sourire tiens :P

Surtout pour ce que ça fout ici :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Sausageroll débarque :mrgreen:

250€ c'est a la fois pas cher face a la concurrence, mais cher pour ce qu'on attend de la wii... Et si on précise qu'on a encore rien vu des possibilités de la wii, alors wi 250€ c'est ptet raisonnable.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

D-Kalck a écrit :
wadisnake a écrit :je parle peut etre de mauvaise foi mais je trouve le prix assez elevé, surtout quand on sait que c'est une gamecube boosté..
Ben, quand tu vois le prix de la PS3, je trouve que ça fait vraiment pas cher, lol.
Ben, moi je parle dans le sens où la nouvelle géneration change un peu j'ai l'impression, puisqu'il va falloir avoir une 360 ou une ps3 pour les joueurs "normaux" que nous sommes, ensuite une Wii en option :) et 250$ c'est beaucoup..
d'autre part, vu la technologie employée dans la Wii, c'est cher aussi. Lors de l'E3, les démos se faisaient sur des gamecube peu modifiées, c'est dire...
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Oui, surtout que pour le joueur lambda, 250€ pour une NGC avec une nouvelle manette, c'est trop.

Faudra que Nintendo fasse une putain de campagne marketing auprès du grand public pour promouvoir sa revolution...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si un jour la Wii dispose d'un ou deux bon jeux, je l'achèterai à 100€ maximum, comme la Game Cube.

Mais 250 € pour ce gadget high-tech, sûrement pas.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Si un jour la Wii dispose d'un ou deux bon jeux, je l'achèterai à 100€ maximum, comme la Game Cube.

Mais 250 € pour ce gadget high-tech, sûrement pas.
Sephiroth il a une dent contre Nintendo lol. Si y'a une console qu'on ne peut pas traiter de "gadget high tech" c'est bien la wii je trouve...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Tonio_S a écrit :Sausageroll débarque :mrgreen:
En fait, avant le mien, y'avait un super post d'un bonhomme inconnu avec une blague pourrie, assez longue d'ailleurs, et en anglais de surcroit. Et bon... Voilà. Ou alors la Kasteel bier chaude combinée au crouttes dans les yeux du matin m'a encore joué des tours hallucinogènes.

Sinon pour en revenir au sujet, si elle coute 250 euros c'est qu'elle a quelque chose dans le ventre quand meme cette Wii, et puis c'est largement moins cher que la PS3 comme le faisait remarquer D-Kalck. Par contre c'est vrai aussi que je connais peu de gens (en fait aucun) qui s'apprètent à se procurer une Wii et pas une PS3 ou une 360...

De toutes façons moi je l'achete pas. J'ai que souvenirs de fin de soirée avec une gamecube et super smash bros melee que j'ai jamais rien compris à ce qui se passait (c'était un peu comme fixer les stromboscopes en discoteques quand tu t'es farci un demi casier de bière a jeun (manger c'est tricher)), et puis mario golf que j'ai jamais trouvé ça fun, peu importe l'état dans lequel j'étais.
Evidement j'ai pas tout vu des jeux proposés... mais ça me laisse froid par rapport a cette console. Et les premières impressions, ça fait tout :P
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

En fait, avant le mien, y'avait un super post d'un bonhomme inconnu avec une blague pourrie, assez longue d'ailleurs, et en anglais de surcroit. Et bon... Voilà. Ou alors la Kasteel bier chaude combinée au crouttes dans les yeux du matin m'a encore joué des tours hallucinogènes.
Wii, c'est moi qui l'ai viré :) C'est juste que ça fait plusieurs mois que des "gens" postent tout et n'importe quoi sur le forum, sans aucun rapport avec l'objet du forum.
Par contre c'est vrai aussi que je connais peu de gens (en fait aucun) qui s'apprètent à se procurer une Wii et pas une PS3 ou une 360...
C'est Phill Harrisson (président de sony america jcrois) qui a dit "La Wii sera la deuxième console des consommateurs... avec une PS3"
Quel prétention chez sony :mrgreen:
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Sephiroth il a une dent contre Nintendo lol. Si y'a une console qu'on ne peut pas traiter de "gadget high tech" c'est bien la wii je trouve...
Non, juste contre la Wii.

Nintendo a connu la grandeur.

Là, il fait connaissance avec la déchéance.

Comme Sega.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Ou alors nintendo évite de justesse la déchéance grace à la GC et la wii :) c'est l'un ou l'autre

Sinon, je suis d'accord avec Phill Harrisson, la wii se positione pas sur la concurence de la xbox 360 / PS3 et donc, les gens qui acheteront une wii auront une autre console .. ou pas (cf marché de la gba). En tout cas, la question ne sera pas "je prends une wii ou une ps3 ?" (sauf ptet pour le cadeau de noël du petit dernier).

Déja la GC est un peu comme ça. Les gens hésit(ai)ent pas entre une GC ou une PS2. Par contre les gens hésitaient entre xbox et ps2.
Et pour commencer, les prix y sont pas pour rien :)

D'ailleurs pour en revenir au prix, n'oublions pas que c'est particulier aux consoles et aux cafetières à dosettes mais le prix de la console n'a rien à voir avec ce qu'il y a dans la boite (dans tous les sens biensur).

C'est vrai que le positionement temporel de la sortie de la wii lui autorise une (contestable) légitimité de concurence avec la 360 et la PS3, ce qui lui permet d'afficher des tarifs abusifs. Je pense que c'est ce qui ressort de tous les commentaires à cette news.

Ce qui est rigolo c'est que nintendo fait tout pour se débarasser de cette image de concurence parce qu'elle lui serait, techniquement, défavorable.

En gros le marketting de nintendo dit "cette console n'a rien à voir avec les autres, d'ailleurs, peut-on l'appeler 'console' ?" et fait comprendre implicitement "cette console est la concurente directe des deux autres" (sort en même temps, avec les même jeux, fer de lance de nintendo etc.)

Dernier petit détail, le prix des jeux devrait être légèrement inférieur sur la wii. D'abord parce qu'elle est techniquement derrière, on paye pas les modèles au nombre de face mais il y a toute une R&D technologique qu'on n'a pas à faire sur la wii, on sait faire les jeux puisque c'est la même chose que sur une xbox. Les jeux coûteront moins cher à produire. Ensuite, nintendo est particulièrement bien placé niveau soft pour développer sur ses consoles (contrairement à sony) et ça devrait également motiver les jeux à moindre budget.
Finalement, la console est moins chère donc probablement achetée par des gens qui ont moins d'argent donc il est judicieux d'en tenir compte dans le prix des jeux (c'est déja le cas pour les portables).
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, dans l'absolu, 250€ c'est pas rien, mais quand on voit que Sony annonce sa console à 600€ et que l'on trouve cela cher mais sans plus, je trouve ça abusé.

Perso, la Wii se positionne par rapport à la PS3 et la Xbox 360 comme la DS par rapport à la PSP, c'est moins puissant, c'est moins cher (encore heureux) mais ça innove un peu plus grâce à des nouveautés hardware. Sony a aussi innové avec l'eye toy, mais c'est un truc en option et au potentiel assez limité.
Nintendo sentant sa déchéance a préféré joué sur un marché de niche sur lequel il se retrouve seul, celui des jeux vidéos funs et pas cher.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si la Wii me propose à intervalles réguliers des RPG, je ferais un effort.

Mais si comme sur la NGC ils se contentent de sortir 1 jeu par mois et 2 RPG par an, je n'en vois pas l'intérêt.

Je suis un propriétaire de Game Cube désabusé, car à part les Resident Evil et un ou deux jeux comme Gladius, je n'ai que 7 RPG : Tales of Symphonia, Fire Emblem, Baten Kaitos, Skies of Arcadia, Final Fantasy Crystal Chronicles, Phantasy Star Online I & II, Phantasy Star Online III...

Sur PS2 j'en ai 4 fois plus facilement.

Il y a eu d'autres bons RPG, mais ils ne sont pas sortis ici... (Far East of Eden II...) Quand à Pokémon RPG, sans moi...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

D-Kalck a écrit : Nintendo sentant sa déchéance a préféré joué sur un marché de niche sur lequel il se retrouve seul, celui des jeux vidéos funs et pas cher.
Tout à fait d'accord. Ca explique aussi peut-être ce que tu dis, Sephi, sur les rpg.

Le problème, quand on plante son arbre dans le desert, c'est qu'y a pas d'eau.

Reste à voir les proportions : est-ce que Nintendo espère redevenir leader du marché en proposant quelque chose dont ses concurents ne pourront pas se passer (la fameuse manette) ou est-ce que la manoeuvre lui permettra seulement d'exister à moindres frais techniques ? (quoique la manette doit être loin d'être gratuite).

le prix bas par rapport à celui de la PS3 (comme le souligne D-Kalck) semble pencher pour la seconde solution.

Perso je crois en l'importance du contrôleur, Duck Hunt (encore une fois) a contribué au succès de la NES, les joysticks analogiques PC ont eut leur heure de gloire, le contrôleur caractéristique de la PS1 est devenu un standard, la souris a donné un coup de jeune au PC à une époque avec les FPS et les RTS.

A l'époque de la playstation, je me rappelle avoir entendu des gens dirent que la 3D ne les intéressait pas parce qu'ils jouaient aux rpg ou aux jeux de combat ou autre, force est de constater que la 3D, comme la souris, comme le stylet de la DS se sont intégrés dans les moeurs videoludiques. Une fois passés les quelques extravagances qui mettent les nouveautés en valeur, on prend ses habitudes et le contrôleur peut devenir indispensable.

C'est ce que je souhaite de mieux à nintendo mais les lacunes techniques lui interdisent de toute façon d'arriver à cette étape.


Quand au prix des consoles de tête, difficile d'expliquer quoi que ce soit mais on peut remarquer que le PC est dans une période creuse, ceci explique peut-être cela.
Je pense qu'il y a comme un mouvement de renouvellement dans le PC. Les gens l'achete pour "travailler" (aller sur internet, imprimer des trucs). Tant qu'à y être (fausse excuse) ils prennent un PC pour jouer. Mais quand 3 ans plus tard, le PC ne sait plus jouer, il sait encore imprimer et aller sur internet. C'est l'heure d'acheter une console.
Quand par contre, la console est vieillote et qu'on doit changer le PC, il est temps d'acheter un PC pour jouer.
L'avènement du PC grand public s'étant réalisé sur relativement peu de temps, cela explique sans doute la vague qui passe de PC à console et vice-versa depuis quelques années.
Et au prix du PC actuellement, je ne serais pas étonné qu'on voit le prix des consoles chuter en flèche quand la génération des PC actuelle arrivera à terme.

Bref, tout ça pour dire que je pense que si la PS3 et la 360 se permettent de tels prix c'est parce qu'il n'y a pas de concurence (le prix de la PS3 est stratégiquement calculé pour laisser présager de sa supériorité technique sur la 360)

Peut-être aussi les deux constructeurs ont-ils un peu abusé techniquement cette fois-ci ? Souvenons nous qu'au moment de sa sortie, la xbox était techniquement au niveau du milieu (moitié haute) de game PC. Aujourd'hui, 6 mois après la sortie de la 360, elle rivalise encore parmi le haut de game.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

mogice a écrit :Reste à voir les proportions : est-ce que Nintendo espère redevenir leader du marché en proposant quelque chose dont ses concurents ne pourront pas se passer (la fameuse manette) ou est-ce que la manoeuvre lui permettra seulement d'exister à moindres frais techniques ? (quoique la manette doit être loin d'être gratuite).
Perso, je penche pour la deuxième solution, ils pensent plutôt s'imposer sur ce marché qui risque de prendre de plus en plus de place, parceque les jeux vidéos se démocratisent et le truc c'est que la plupart du temps, les controleurs actuels n'aide pas forcément à cette démocratisation. Y'a aussi le fait que les jeux vidéos tournent en rond en ce moment, on a l'impression de toujours jouer aux mêmes jeux, et je pense que renouveller le controleur peut donner un nouveau soufle à la créativité.
mogice a écrit :le prix de la PS3 est stratégiquement calculé pour laisser présager de sa supériorité technique sur la 360
Ouais, ça c'est sur, et puis y'a aussi le lecteur Blu-Ray qui coute la peau des genoux.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Clair, quand je vois le prix des lecteurs Blu-ray...
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

D-Kalck a écrit :Y'a aussi le fait que les jeux vidéos tournent en rond en ce moment, on a l'impression de toujours jouer aux mêmes jeux, et je pense que renouveller le controleur peut donner un nouveau soufle à la créativité.
Oui j'espère aussi.
Je pense que comme les jeux coutent de plus en plus chers, les éditeurs prennent de moins en moins de risques. Il s'est sans doute passé la même chose au cinema avec hollywood y a quelques dizaines d'années.. Mieux vaut un bon vieux jeu de course qui marche ni trop bien ni pas assez qu'un pikmin capable de vendre des millions de copies comme de faire un flop.

Je pense que c'est devenu commercial, pas forcément dans le sens péjoratif, uniquement dans le sens où y a des gens qui font des jeux comme on vend du fromage ou plutôt comme on vend des meubles. Y a un demi sciècle on était obligé de passer par un hébéniste, bon ou mauvais, aujourd'hui, on achète un meuble chez ikea. Les meubles sont bons mais un peu tous les mêmes...

Enfin, ça doit être le mal du sciècle ;)

En tout cas, tout à fait d'accord avec toi D-Kalck, si le contrôleur peut permettre de renouveller un peu le genre, de ressortir des tirroirs les gens qui inventaient des trucs avant, je suis totalement pour.
C'est vrai qu'on est arrivé à un point où les controles se standardisent pour un même genre alors bon.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Wai mogice t'es pas drole, quand tu parles de JV y'a plus rien a dire après :| lol
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Perso quand j'ai le mal du siècle concernant les jeux videos, je ressort mon bon vieux pic pirate. Des heures de bonheur.
Répondre