E³ › Pas un, mais des Final Fantasy XIII

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

E³ › Pas un, mais des Final Fantasy XIII

Message par D-Kalck »

Lors de sa conférence pré-, Square Enix a créé la surprise en présentant non pas un Final Fantasy XIII mais deux (même trois, mais bon...) ! En effet un épisode orienté action nommé Final Fantasy Versus XIII a été dévoilé lui aussi sur PS3.
L'univers dans lequel se déroulera ces deux Final Fantasy XIII sera très futuriste a été imaginé par Yoshinori Kitase et son équipe en ce qui concerne la version "normale" et par Tetsuya Nomura pour la version "versus".
Comme je vous l'ai laissé comprendre, il y aura un troisième déclinaison nommée Final Fantasy Agito XIII prévue sur téléphone portable.
En attendant plus d'informations concernant ces jeux, voici les quelques image disponibles.

Images de Final Fantasy XIII :
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Images de Final Fantasy Versus XIII :
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Artworks :
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi j'ai entendu dire que pour les FF à venir, Square-Enix irait frayer avec l'ennemi (les gaijins de Micro$oft) et délaisserait Sony autant que Nintendo!

Et c'est une rumeur plutôt persistante.

Info ou intox?

Ca permettrais à Kro$oft d'avoir enfin un RPG potable sur son enclume pseudoludique, mais ce serait fâcheux pour Sony et Nintendo...

Pour le moment le FFCC2 serait toujours prévu sur PS3, mais au-delà ce ça, il se pourrait que le très distant FFXIV ne sorte que sur le pied de parasol électronique des américains... Ce serait vraiment du gâchis, mais qu'est la raison en regard des impératifs commerciaux?

Square aurait laissé entendre que les normes à respecter pour le développement de jeux sur console Sony sont bien trop contraignantes, ce qui les aurait décidé à aller flirter outrageusement avec les intrus venu de l'ouest.

La simple idée d'un Star Ocean IV sur Xbox m'apparaît un peu comme de la crème chantilly et une cerise confite et une rondelle de citron vert avec des glaçons dans un grand verre d'urine de vache tiède et fermentée.

FF serait une perte certaine, mais au vu du plaisir que j'ai retiré des derniers FF, et de ce que semble augurer les suites, je ne pense pas que c'est ce qui me manquera le plus.

Ce post était bien sûr subjectif à 300%, mais on ne m'entendra dire du bien de Micro$oft que dans une réalité parallèle.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

A ma connaissance il n'y a pas eu d'annonce à ce sujet, mais je pense que ça risque d'arriver, en 2008 peut être...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

C'est ce qu'aiment à faire entendre les afficionados du tank de Microsoft.

http://www.microsoft.com/presspass/pres ... berPR.mspx

Déjà dans cette news qui date d'il y a un an M$ parlait d'une alliance avec Square-Enix pour sortir FFXI sur leur plateforme et laissait entendre que M$ et Square-Enix élargiraient le champ de leur collaboration à l'avenir...

Heureusement je viens de tomber sur ceci:

http://www.gamekult.com/articles/A0000016226/

Il semblerait donc que contrairement à ce que certaines news; sur lesquelles je n'ai pas été capable de remettre la main; disaient S-E ne prévoye pas de misérablement abandonner Sony mais de développer des RPG également sur Xbox...

Bah, du moment qu'ils sont portés sur PS3 par après...

C'est le seul espoir pour M$ d'avoir un jour un jeu digne d'intérêt pour un RPGer sur son aberration 360.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre