Nintendo dit Wii à la Revolution

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Nintendo dit Wii à la Revolution

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/4/0000004784tn.pngL' approche et comme toujours dans cette période, certains constructeurs préfèrent anticiper leurs annonces. C'est ainsi que le dinosaure de l'industrie vidéoludique a annoncé que sa console autrefois connue sous le nom de code Revolution avait trouvé son nom définitif. Wii, c'est donc ainsi qu'il faudra nommé la prochaine console de salon de Nintendo.

Le constructeur nous explique sa décision sur cette page via un discours bien marketing comme il faut, j'ai d'ailleurs failli lacher une larme, mais bon, faut pas déconner non plus.

A peine le nom a été dévoilé que la polémique autour de ce nom commence à prendre forme, certains pensent que ce nom est tout bonnement ridicule, d'autres que Nintendo a bien fait de choisir un nom aussi court et facile à retenir. A vous de voir si vous êtes plutôt Wii ou Non (ça, ils y avaient pas pensé chez Nintendo, huhuhu).
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Image
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Une chose est sûre, on va pouvoir en faire des blagues de merde, oh wiiii
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Un des arguments était la simplicité du nom c'est ça ?
"révolution" c'est trop compliqué à prononcer ? c'est peut être une console pour des enfants de 2ans, donc "wii" c'est mieux pour eux :)
Sinon il aurait pu faire comme sony, et l'appeler "ds 2", "super nes 4" ou "nes 12" :)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Wèèèè
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai la désastreuse sensation que Nintendo vient de commettre une erreur stratégique avec ce nom -_- (un nom ça importe... Je me rappelerais toujours de la jeep "Pajero" qui a fait un fiasco en Espagne car en argot cela signifiait "branleur").

Ils ont réellement PAYE une personne pour qu'elle leur trouve... Ca?

Si ça les tente je suis sur le marché de l'emploi et je suis capable de trouver des noms de plus de 3 lettres (souvenez-vous du topic pour trouver un nom au chat de DS Malycia ^^)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Wii will Wii will rock you .....
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

...

Wii, mais qu'est ce que c'est que ça... Revolution, ça pétait la classe, ça mettait tout le monde d'accord, pourvu qu'on parle anglais... ou français... ou même espagnol ou italien, bref qu'elle que soit la langue qu'on parle, et de toute manière à quoi ça sert qu'un gars qui parle que swahili sache dire "Wii", y'en a beaucoup des jeux traduit en swahili d'abord.
En plus Wii, ça parle pour les anglophones pour faire des jeux de mots avec "We", malheureusement ça parle aussi pour enormement de gens pour faire des jeux de mots débiles.
Revolution, je vois pas de jeux de mots vraiment rigolo à faire.

Encore un signe que le monde actuel part en couille, on prend les gens pour plus débile qu'ils ne le sont je crois, et je crois aussi que Nintendo a pas fini de se faire chambrer.

...

Quoi ? Vous attendez de ma part un jeu de mot foireux ?
N'attendez plus, je ne mange pas de ce pain là.

...




Cette console me saoûle déjà, du vrai Wii...sky

Non ! je n'ai put m'en empêcher... :oops: Excusez moi...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

domage pour eux que j'ai acheté tous les .com de 3 lettre.
Mais quelque part ptet qu'ils ont de la chance que j'ai pas déja déposé le nom en europe ?
ah attendez ?
...
si. je l'ai.

tant pis
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

C'est au moins un nom qui fait parler de la console. Finalement c'est peut être bénéfique... En plus au scrabble, c'est assez facile à mettre et intéressant si le W est sur lettre compte triple.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

:lol: :lol: :mrgreen:
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Wai c'est clair y'a pas 1000 explications, c'est un nom qui fait parler et c'est ça le but...

Pis, comme pour tout, on s'y fra. Pour peu que la console cartonne, on s'y fera très très vite...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

D'accord avec toi, apparement, ça fait parler.

Par contre, plaisanterie à part, j'avoue que je vois pas pourquoi. Moi ça m'a pas choqué. Je trouve que c'est un nom comme un autre.

Par contre, je me rappelle avoir beaucoup moins aimé "xbox" et encore moins "xbox 360" et revolution aussi d'ailleurs, c'est un terme qui a beaucoup de background et mis à part le coté rappel de "360" je voyais pas ce que ça venait fouttre là.

Bref :) j'ai pas compris pourquoi Wii était choquant :)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Personne le trouve choquant, par contre il y a plus de monde qui le trouve ridicule.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

ok, je le trouve pas ridicule non plus.. c'est sans doute ce que je voulais dire par choquant.

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que j'ai toujours trouvé ridicules les noms qu'on a donnée à pas mal de cartes graphiques. Je me rappelle pas d'avoir trouvé "playstation" ridicule en son temps mais j'ai trouvé "xbox" ridicule mais pas autant que "360" :)

Mais comme je pense que tout le monde va me soutenir sur les noms des cartes 3D, je serais curieux de savoir quel type de nom est pas ridicule ?

je veux dire, que ce soit prescott, vista, (rien d'autre me vient à l'esprit) ils sont pas tous ridicules ?

j'ai un peu l'impression que tout ce qui commence par autre chose que des initiales passe par la case ridicule.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, "Wii" je le trouve un peu ridicule, parceque c'est une usine à jeux de mots.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

"wi c'est vrai"

... bah, je peux pas dire le contraire
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben Wèè, c'est con, je sais...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit :Ben Wèè, c'est con, je sais...
Non le nom de la console c'est Wii.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Qui te dit que je faisais référence à la console ?
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

personne, et je pense pas que tu y faisais référence, mais entre "wéé" et "wii" c'était trop tentant :)
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

mwii
Répondre