La PS3 avec disque dur en standard

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

La PS3 avec disque dur en standard

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/3/0000003258tn.jpgD'après Gamasutra, Jonathan Fargher des relations publiques de SCEE a confié qu'un disque dur de 60 Go serait livré en standard avec la PlayStation 3. Cette info lève l'ambiguïté des propos que Ken Kutaragi avait tenus lors de la conférence annonçant la sortie mondiale de leur console [lexicon=33]next-gen[/lexicon].

[li]Source : Gamasutra
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

C'était quoi l'ambiguité du propos de Ken ?

En tout cas c'est pas une excellente nouvelle, le prix de la console va s'en faire sentir...
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Ben Kenny disait que tout comme la bobox 360, il fallait déboursser une certaine somme pour acquérir le famauex disque dur qui serait vendu à part.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Si il avait dit ça, ça n'aurait pas vraiment été ambigu. Il a juste dit que le disque dur serait obligatoire et que les développeurs devaient en tenir compte.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

les développeurs devaient en tenir compte
ça veut dire "ne tiendraient pas compte de la possibilité de pas en avoir" ;)
-> il n'y a aucun requirement de Sony obligeant les developpeurs à supporter l'abscence de DD
(y a un certain nombre de trucs prodigieusement chiants sur 360 à cause de ça)

et donc ça veut dire que les jeux pourraient ne pas fonctionner sans (ce que disait D-Kalck et que tout le monde avait compris ;) c'était juste pour la précision)

Mais il faut quand meme dire que c'est pas l'intérêt des jeux de limiter leur publication aux gens ayant un DD s'il y avait eut des consoles sans DD donc je pense que les jeux qui feront la sortie et sont en dev depuis 1 an et plus supportent sans doute l'absence de DD a moins que Sony n'ait choisit de mettre un DD depuis bien longtemps :)


Ceci dit, faut être honnête, si l'abscence de DD ne fait pas partit des requirements Sony sur leurs titres PS3, c'est qu'il était certain qu'on aurait un DD dessus... Sony s'amuse pas à valider des jeux qui ne marcheront que sur la moitié de ses consoles. par contre, Sony n'était ptet pas sur du support (taille etc.)


Finalement (ce qui confirme un peu ce que je disait) on peut s'attarder sur la taille 60go, qui correspond aujourd'hui à des DD pour portables, étant donné qu'une console de salon doit être la moins chère possible mais aussi la plus petite possible, on peut imaginer que Sony s'est laissé le temps de réfléchir au meilleurs compromis.

Je ne m'avancerait pas à tirer des conclusions attive mais je remarque que le retard de sortie s'inscrit parfaitement dans le scenario.
mogice
Répondre