Petit bilan de la sortie de la Xbox 360

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Petit bilan de la sortie de la Xbox 360

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/3/0000003095tn.jpgDeux jours après la sortie de la Xbox 360 aux Etats-Unis, il est temps de faire un petit bilan provisoire.

Tout d'abord, elle est en rupture de stock un peu partout, si bien que certains opportunistes ne se gênent pas pour revendre leur console sur eBay à des prix exorbitants. Evidemment, des mauvaises langues accusent Microsoft de faire monter le buzz autour de sa nouvelle console. Ce genre d'accusations ne sont pas nouvelles puisque le principal concurrent de la firme de Redmond les a connu lors de la sortie de la PlayStation 2.

Autre problème mineur, certains modèles de consoles seraient victimes de surchauffes, ce qui entraîne évidemment des instabilités dans les jeux. Microsoft a rapidement réagi en précisant que ce problème ne touchait que peu de consoles et en mettant en place un numéro de téléphone spécial (le 1-800-4MY-XBOX) pour permettre aux utilisateurs de remplacer leur console défectueuse.

On le sait depuis belle lurette, les consoles sont généralement vendues à perte pendant le début de leur carrière, ce que l'on sait moins, c'est l'argent que perd chaque constructeur. La console qui est vendue 399$ coûterait 525$ pour être fabriquée, ce qui voudrait dire que MS perdrait 126$ par console vendue. Microsoft commencera à gagner de l'argent avec sa console lorsque la vente de jeux et d'accessoires compensera la perte due à la console elle même.

En bref, la sortie de la Xbox 360 se déroule de manière classique, et sans réel problème.
Répondre