Le Prince Noël

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Le Prince Noël

Message par D-Kalck »

Comme à chaque Noël depuis maintenant 3 ans, notre prince préféré débarque sur nos machines. Cette année, l'épisode baptisé Les Deux Royaumes sortira le 8 décembre en Europe.
L'occasion pour Ubisoft de dévoiler un nouveau trailer ainsi que quelques nouvelles images.
Maintenant, la question est : "est-ce que je vais acheter celui-ci alors que je n'ai toujours pas fini le précédent ?". Etant donné que la trilogie se termine avec cet opus, ça sera le dernier à acheter...
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
[li]Télécharger le trailer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est l'occasion pour moi de me renseigner sur cette série : est-ce que ça vaut le coup que j'achètes les deux premiers volets, est-ce qu'ils sont si bien que ça, est-ce qu'il y a un avantage à jouer au premier ET au deuxième, en termer de gameplay, de scénario, d'intêret, etc.

En bref, est-ce que je devrais selon vous m'acheter ces deux jeux ?
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Bah j'ai joué qu'aux Sables du Temps, mais je dois dire que dans le genre action/aventure, c'est un must. Pour l'ambiance, pour les décors, tout ça.
A ceci près que bon, ça reste action/aventure, faut se promener dans des niveaux pour chercher des leviers cachés dans des recoins poussiéreux derrière une vielle plante (ça me rappelle Tomb Raider tiens). Mais ça n'empèche pas des tas de trucs originaux, pas mal de possibilités acrobatiques et des casse-têtes intéressants.
Une prise en main très facile, des combats qui me rapellent vaguement ceux de Soul Reaver pour certains points, tout en étant originaux.

C'est pas mon genre de jeu préféré, mais j'ai passé un bon moment dessus.

Et d'ailleurs je continue à en passer parce que je l'ai pas fini...
(jsuis un lent vous savez bien).
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Et ben en fait, je l'ai acheté, j'y ai joué et je dois dire que j'aime bien.
Un bémol cependant, j'adorerais ce jeu si les combats étaient moins CHIANT (oui j'ai crié, mais j'ai mes raisons.)
Et oui, le côté acrobatique jeu de plate-forme, le côté énigme, tout ça est excellent. A côté du Prince, Lara Croft (Dieu ait pitié de son âme) est un manchot hémiplégique. Que de cabriole, de possibiltés, des corniches, des cordes, des pas sur le mur (Dante n'a qu'à se coucher), des poutres, des barres, des sauts, etc. En plus cette Dague du temps, qui permet quand on se scratche lamentablement, de revenir en arrière (houhaaa...houhaaa... c'est le bruit étrange qu'on entends alors, que j'essaye de reproduire). En plus y'a des petits trucs cachés qu'il faut trouver, une fontaine magique par ci, un nuage de sable par là, rien de bien méchant mais ça suffit.
Et les combats me direz vous. Aïe ! Deux possibilités, combat avec Farah, et combat sans elle. Sans Farah, les combats sont moyens, on peut faire de jolie cabriole, sauter contre le mur (ce coup ressemble d'ailleurs à celui d'Achille, alias Brad Pitt dans Troie), sauter par dessus, coup éclair, jongler entre quatre ennemis à la fois... etc. bien seulement quelques problèmes se posent parfois : trois ennemis vous entourent, vous décidez d'en geler deux (à coup de touche triangle) et de frapper le troisième, vous geler le premier, vous rappuyer sur triangle dans l'autre direction, et là il regèle le même, super, vous appuyez une troisième fois, ah enfin, vous gelez le deuxième, mais depuis le temps, le troisième vous envoie compter vos morceaux de doigts. Ou alors vous venez d'envoyer un bougre des sables par terre, vous décidez de l'aspirer, ce P4 qu'est le Prince, fait une roulade vers lui et essaye de l'embrocher, ce temps perdu est propice à un bon coup de sabre droit dans la gueule. Parfois vous voulez esquiver sur le côté, mais ce con d'acrobate pense qu'en fait vous voulez sautez par dessus, l'ennemi comme par hasard est de ceux qui contre cette attaque et paf par terre. Malgré ce que je viens de vous dire, les combats restent jouables... les 5 premières minutes. Et oui les combats restent stratégiques pour les 4-8 premiers ennemis. Ca devient malheureusement bourrin quand ils en arrivent de partout, sans arrêt, plus temps de rebondir sur les murs pour épater la galerie, on frappe, on cogne, on aspire, trop d'ennemis d'un seul coup c'est ce qui me fait tant apprécier les phases plate-forme. J'aurai préferer des ennemis mieux répartis.
Bon maintenant les combats avec Farah : ça vire au cauchemar. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Farah à un arc comme arme, c'est donc une archère avec une arme de jet, faite pour tirer de loin, pour attaquer sans craindre pour sa vie, si possible depuis une position inaccessible... ALORS POURQUOI CETTE IDIOTE SE RETROUVE TOUJOURS AU MILIEU DES ENNEMIS !!! Le premier combat m'a cassé les couilles, c'est dans une grande salle, Farah est attaqué, bon j'arrive à sa rescousse, j'arrive à attirer les quatres ennemis (dont un "gars" connu...) loin d"elle, et devinez que fait cette idiote : plutôt que d'attaquer de sa position, c'est à dire loin, elle s'approche de nous, et inévitablement, y'a toujours un connard pour aller l'emmerder. Bon ce serait pas grave si au moins elle savait reculer, s'enfuir, suivre le Prince, NON, elle reste là où elle est, à se défendre avec son arc de merde (j'suis véner !). A d'autre moment, elle est en hauteur, à l'abris, faut qu'elle descende pour venir me faire chier et se prendre quelques roustes. La pire des situations reste quand même celle où courageusement, vous mettez votre corps entre les ennemis et Farah, arrivant tant bien que mal à les repousser, et c'est ce moment que choisit cette idiote pour vous coller une flèche dans le fion, s'en suit une pluie de coup de la part de la bande d'énervés que vous reteniez, rappelez vous, tant bien que mal.

Malgé tout je classe ce jeu au dessus de la moyenne, pour ses décors grandioses (la taille des batiments est même parfois exagérée), dans lesquels on peut faire évoluer notre personnage comme un poisson dans l'eau. Si on avait pu éviter quelques zones polluées, ce jeu mériterait entre 17 ou 18 sur 20. (alors que là c'est 15-16).

J'ai également acheté le deuxième volet, je l'ai trouvé à pas cher, alors.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre