L'arme de la Revolution

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

L'arme de la Revolution

Message par mogice »

Ca y est, comme tant attendu, Nintendo a dévoilé, à l'occasion du Tokyo Game Show, la si mystérieuse manette de sa prochaine console, la Revolution.

Ce controller (comment le nommer ?) qui ressemble à une banale télécommande transmet en réalité tous les mouvements de la manette à la console permettant ainsi de contrôler une arme, un sabre, une cane à pêche, une batte de baseball, une lampe torche, un volant, ma b… bref…

Couplée à un controller analogique que l’on peut tenir dans sa main gauche, elle permettra également et entre autre bien sur de jouer convenablement aux FPS sur console (ceux qui se souviennent de la révolution (le mot est bien choisit) de l’apparition de la souris dans les FPS reconnaissent l’analogie).

La cerise sur le sushi, c’est que quand on prend la manette à l’horizontale, on se retrouve avec un bon vieux [lexicon=24]pad[/lexicon] NES, ce qui devrait grandement rassurer les sceptiques, même si le manque de boutons parait être le seul obstacle pour jouer également le rôle de manette traditionnelle.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
[li]Voir le trailer de la Revolution
Dernière modification par mogice le ven. 16 sept. 2005 15:45, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

je reste sceptique quand meme o_o
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Et moi surpris....si je m'attendais à celle-là !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je reste aussi sceptique qu'une fosse.

(même si ça ne s'écrit pas de la même manière... Désolé pour la tentative d'humour)

Il va vraiment falloir que cette console dispose d'une ludothèque à l'épreuve des tirs de rockets pour que je dépense mon argent dans son acquisition, je n'ai jamais été aussi peu motivé pour acheter un produit Nintendo...

La PS3 sûrement, la Revolution... 2 ans après sa sortie peut-être...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Dans l'genre "revolution" jsuis un peu déçu quand meme. Ou alors j'ai pas bien compris en quoi c'était révolutionnaire.

Mais bon, ici y'a rien a critiquer.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Faut voir comment les jeux vont envisager cette possibilité de reconnaitre les mouvements de la manette. Ca pourrait être surprenant ou désastreux.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Tonio, tu vas finir comme cetains couillons qui ne jurent que par snake sur TO7 (nonon, pas le snake de mgs !) !


Quand j'ai besoin de me convaincre de l'intérêt que peut présenter un nouveau controller, il me suffit de regarder l'histoire, de me rappeler comment ce petit joystick numérique qu'on tenait dans la main a revolutioné le monde des joysticks sur les amstrad et autres ataris, de me remémorer comment le premier pad ps1 a fait le bonheur de toute une génération et de penser au petit succès de nintendo avec duck hunt (sans citer l'apparition de la souris dans les fps).

Je ne vois pas l'intérêt de jouer à final fantasy avec le pad de la révolution.

Par contre, je ne crois pas qu'on puisse de nouveau jouer à un fps avec un pad traditionnel après avoir essayé celui-là.

Les jeux sont designés pour tirer le meilleur partit du matériel pour lequel ils sont prévus, que ce soit l'affichage, le pad ou la souris ou le clavier.

On peut trouver de nombreux jeux qui ne bénéficieront pas de ce pad mais personnelement, je suis impressionné par le potentiel de nouveaux concepts qu'il apporte.

Après je suis d'accord avec SausageRoll, vu d'ici, il y a un risque assez conséquent quand au résultat mais je pense, pour ma part, que compte tenu de la masse d'argent inverstit dans ce genre de projet, il a du y avoir une quantité abonimable de tests de qualité, de simulations, d'étude de marché etc.

Je crois qu'on peut être sur que malgré les défauts qu'on ne connait pas encore, ce système va donner quelque chose.
Et n'oublions pas qu'en plus de ça, on aura droit à la petite marge de boites bizarres qui vont inventer du "tout et n'importe quoi" avec ce pad.
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Tout ceux qui ont posté dans ce topic, vous avez regardé la pub au moins ? :D
Moi je l'ai regardé et franchement, chez bien poilant, ça me donne encore plus envie d'y jouer.

Regardez-la peut être que vous serez moins scéptiques aprés l'avoir vu :wink:.

Et ils paraitrait aussi que Nintendo sortirait un pad sur lequel on pourrait branché la "télécommande" afin de jouer plus "traditionnellement".

Regardez cette pub !! XD Imaginez le concept de l'eyetoy mais en 100 fois plus poussé !!
Dernière modification par Despe_citron le sam. 24 sept. 2005 14:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Tu l'as vu où cette pub ? Un lien sur le net ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

c'est le lien juste en dessous de la news, "pub IGN" Mogice faut mettre en gras XD
Répondre