Un mort plus que jamais vivant

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Un mort plus que jamais vivant

Message par Sephiroth »

C'est la grande nouvelle du jour puisqu'après le fulgurant succès de Resident Evil 4 sur GameCube, Capcom a annoncé via le magazine japonais Famitsu; images à l'appui; qu'ils étaient en train de développer Resident Evil 5 pour les consoles [lexicon=33]next-gen[/lexicon] PlayStation 3 et Xbox 360.

Personne ne sait encore si Nintendo aura droit au même traitement avec sa Nintendo Revolution.

Le sortie de ce jeu est annoncée au Japon courant 2006.

Il devrait; au vu des images (pure conjecture, personne chez Capcom n'ayant daigné les commenter); reprendre soit Chris Redfield (vu pour la dernière fois dans Resident Evil : Code Veronica X), soit Carlos Oliveira (plus de nouvelles de lui depuis Resident Evil 3 : Nemesis) comme personnage principal.

Au niveau gameplay, peu de changements, un système de visée identique à celui du 4.

Quand aux ennemis; zombies défraîchis des anciens opus ou forcenés pestiférés du 4; on n'en sait pas d'avantage que ces deux ombres peu engageantes visibles sur les premiers screenshots du jeu.

Note amusante : pour peu que vous vous inscriviez sur le site de [topic=58]Capcom[/topic] Europe, vous pourrez participer à un sondage "qu'attendez-vous dans [game=2346]Resident Evil 5[/game]".

Pourquoi se faire prier pour une fois qu'on nous demande notre avis d'européen?
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Nintendo après avoir eu une exclu ngc, n'aura plus de RE sur sa revolution loll

Je propose qu'on envoie un mail collectif de la part de NGXp a capcom.

Pour ma part je voudrai :
-Un scénario + évolué, plus profond
-Pas de retour aux sources, du genre aller-retour, énigmes casse-tete...
- + de possibilités dans les mouvements du perso.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

Pour ma part je voudrai :
-Un scénario + évolué, plus profond
-Pas de retour aux sources, du genre aller-retour, énigmes casse-tete...
- + de possibilités dans les mouvements du perso.
c deja chose faite pour les deux dernieres dans RE 4 :)
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bien sur je prend en compte RE4...

Le scenar j'en sais trop rien, mais j'ai lu que ça allait pas chercher très loin.
Quand je dis "pas de retour aux sources" spa pour rien.
Et les possibilités de mouvement du perso dans RE4 sont quand meme pas mal limités. enfin je trouve.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

La "palette de mouvement limitée" je pense, fait parti du gameplay, une sorte de mise en abîme claustrophobique, se retrouver impuissant dans une situation dangeureuse :lol:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Moi je souhaite qu'on "boucle la boucle", c'est-à-dire qu'on récupère enfin tous les personnages des anciens Resident Evil toujours en vie :

- Albert Wesker,
- Ada Wong (enfin je ne sais pas ce qui lui arrive dans le 4 mais je suppose qu'elle survit, si elle meurt une deuxième fois ça risque de faire redondance...),
- Barry Burton,
- Chris Redfield,
- Claire Redfield,
- Leon Scott Kennedy (je suppose que lui aussi a survécu à RE4),
- Carlos Oliveira,
- Jill Valentine,
- Rebecca Chambers
- Billy Coen (encore que... Il n'est peut-être plus concerné par les "raccooneries" de nos petits camarades après le 0 ...)

Et qu'on règle l'histoire définitivement pour passer à autre chose.

Il va falloir que je joue au 4 malgré tout car je veux savoir ce que c'est que cette histoire de villageois pestiférés, et si les concurrents d'Umbrella dont il est fait mention dans RECVX sont en cause... (Umbrella ayant officiellement été détruite dans RECVX avec Roachford Island et les Ashford)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre