Du ramdam sur Ragol

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Du ramdam sur Ragol

Message par Sephiroth »

Phantasy Star, série entamée en 1988, a encore de beaux restes, après de multiples remakes sur PlayStation 2, c'est à la série [lexicon=21]online[/lexicon] de se voir dotée d'un nouvel épisode.

On se souvient des aléas des premiers épisodes, parus sur Dreamcast (le 2 sera même annulé et ne sera ressorti que sur GameCube), puis du très peu convaincant Phantasy Star Online III : C.A.R.D. Revolution et de son système de cartes à jouer...

Ici, retour aux sources, on range les cartes, et c'est avec des graphismes enfin potables que le nouvel opus s'annonce (alors que depuis Phantasy Star Online I les graphismes n'avaient pas évolués), proposant un mode offline de plus de 40 heures de jeu et un mode [lexicon=21]online[/lexicon].

Et pour trancher avec l'habitude, ce jeu s'appelera Phantasy Star Universe et sortira dans les environs du mois de juin 2006 en Europe et en Amérique sur PlayStation 2 et PC.

Ca va nous changer de l'"os" que Sega nous a donné à ronger en juin avec Phantasy Star Online : Blue Burst, un vague remake de Phantasy Star Online Episode I & II doté de 33 nouvelles missions, jouable exclusivement en [lexicon=21]online[/lexicon] et sur PC.

Quand à savoir si on peut vraiment considérer ce jeu comme "l'épisode IV"... Ca se passera sur la tumultueuse et sauvage Ragol, c'est tout ce qu'on sait.

En tous cas, ce sera d'avantage un épisode IV que ce jeu baptisé Phantasy Star Online : Blue Burst Episode IV qui n'est sorti qu'au Japon et qui ne propose presque rien de plus par rapport à la version "normale" de Phantasy Star Online : Blue Burst, et surtout pas une suite aux évènements de Phantasy Star Online III : C.A.R.D. Revolution.

Enfin, quoiqu'il en soit, nous voilà rassurés, c'est au moins un jeu de rôle qui ne nous passera pas sous le nez, et il semble bien plus abouti que ses prédecesseurs.

Alis Landale (héroïne de Phantasy Star) peut se reposer en paix, l'univers qu'elle a protégé il y a 17 ans (en terme de chronologie humaine, pas en terme de chronologie du jeu, sinon ça se compte en milliers voir même en millions d'années) a encore de beaux jours devant lui.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
[li]Le site officiel de Phantasy Star Universe
Répondre