Le dragon souffle enfin dans notre direction

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Le dragon souffle enfin dans notre direction

Message par Sephiroth »

Une première mondiale, et 2006, une année qui va entrer à tout jamais dans l'histoire des jeux vidéos, car c'est une série non moins historique qui après plus de 15 années de déni s'offre enfin à nous!

Dragon Quest VIII : Journey Of The Cursed King fera son apparition en Europe sur nos PlayStation 2.

La série est toujours parue fort lentement, et ceci sera le premier opus à voir le jour sur PlayStation 2, Dragon Quest VII - Eden No Senshitachi - ayant vu le jour sur PlayStation/PSone et ayant été le seul épisode de la série sur cette plateforme.

Ce qui crée donc un double évènement dont il faut se réjouir en faisant bon accueil à ce jeu au demeurant fort sympathique, bénéficiant toujours au niveau graphique du coup de crayon d'Akira Toriyama, mangaka de Dragon Ball Z la série à succès que tout le monde connaît pour peu que vous n'ayez pas passé les 15 dernières années de votre existence dans une prison turque.

Bien que le suspense du scénario vous soit préservé (de toute façon la série des Dragon Quest ne s'est jamais énorgueillie d'un scénario complexe pour aucun de ses volets), je puis vous dire que votre équipe se composera de 4 personnages: un héros sans nom par défaut (qui ressemble à Sangoku, comme par hasard), Yangus, un guerrier brutal et crasseux (qui n'a pas de modèle de référence), Jessica, une ensorcelante ensorceleuse (qui ressemble comme une soeur à Marle de Chrono Trigger) et Kulule, un chevalier peu vertueux et fanfaron (qui ressemble à Trunks).

Ce nouvel opus propose de nombreuses nouveautés, notamment au niveau des caméras et vues en combat, qui ne se limitent plus au système old school du "compteur de vie en bas de l'écran" mais projette les personnages au coeur de l'action avec divers types de vues.

Vous pourrez également effrayer votre adversaire pour le dissuader de vous affronter; ensuite, vous pourrez en combat passer votre tour pour canaliser votre puissance afin de délivrer un coup plus puissant, c'est le principe de tension qui recouvre d'ailleurs plusieurs niveaux de puissance; vous pouvez gagner en plus des sorts des compétences relatives à une technique particulière et au final, il y a une pléthore de sorts et magies "tout feu tout flamme" à maîtriser, dont les effets sont tous plus dévastateurs et visuels les uns que les autres...

Ce jeu risque de marquer un grand coup dans l'histoire du jeu vidéo, car de plus, ses graphismes en tous temps semblent être d'une incroyable beauté.

Et pourtant, je n'aime ni la 3D ni le [lexicon=16]cel-shading[/lexicon].

Finalement, petite cerise sur ce gros gâteau: il semblerais que les changements d'armes et d'armures aient des répercussions sur l'apparence de votre personnage en combat.

Qui n'aime pas voir son personnage évoluer, hmmm?

Si vous êtes fan de [lexicon=3]RPG[/lexicon], ne ratez en rien ce qui s'annonce dors et déjà comme une nouvelle référence en matière de jeu de rôle... Espérons que le jeu tienne au moins 60 heures et comporte des sous-quêtes à foison en sus, et là ce sera presque parfait.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
[li]Le site officiel de Dragon Quest VIII
Répondre