La rétro-compatibilité de la Xbox 360 progresse ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

La rétro-compatibilité de la Xbox 360 progresse ?

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/2/0000002968tn.jpgNous vous parlions hier de la rétro-compatibilité des consoles [lexicon=33]next-gen[/lexicon] et en particulier de la Xbox 360. L'accord que l'on pensait être inenvisageable entre Microsoft et nVidia vient d'être signé d'après gamesindustry.biz. Cet accord permettra au constructeur de la Xbox 360 d'utiliser les technologies de la puce graphique de la Xbox dans sa future petite soeur.
Microsoft semble donc bien décidé à ne pas être le seul constructeur de console [lexicon=33]next-gen[/lexicon] à ne pas proposer de rétro-compatibilité digne de ce nom.

[li]Source : gamesindustry.biz
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

2 puces graphiques differentes dans une même console et ce dans le but de donner une rétrocompatibilité optimale ?

Ils ont mit les petits plats dans les grands, c'est le cas de le dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je suppose qu'il ne s'agit pas de mettre deux puces graphiques (c'est à dire de cacher une vraie Xbox dans la Xbox 360) mais d'émuler ces technologies à partir d'une autre puce graphique, ou de l'intégrer en hardware dessus. Peut être en élargissant le jeu d'instruction de la puce graphique de la 360 ?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

J'ai grossièrement résumé ^^
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ha bon désolé lol

Note ça pourrait le faire de mettre 5 processeurs graphiques et de refroidir par eau. Qui sait, dans 10 ans peut être ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ils sont amusants chez Microsoft.

Comme une mouche prise dans une toile d'araignée et qui se débat vainement pour s'en extirper :lol:

Bah, j'ai du mal à croire qu'ils puissent rivaliser avec le titan made in Sony quoiqu'ils fassent...

D'ailleurs, si les différences de puissance et de ludothèque étaient relativement faibles entre PS2/Xbox/NGC (à vue de nez, et pour le profane que je suis... Je rapelle que mon avis ne se fonde pas sur des faits, mais juste des impressions), je crains que cette fois Sony ait mis la barre trop haut pour les 2 autres qui seront loin derrière.

Avec Nintendo bon dernier apparemment.

C'est mon impression à ce jour, c'est sujet à évolution dans le temps...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre