Les constructeurs des consoles [lexicon=33]next-gen[/lexicon] ont décidé de rendre cette prochaine génération compatible avec les précédentes. Ainsi, Revolution devrait être compatible avec toutes les consoles de salon de Nintendo. Comme avec la PlayStation 2, Sony va rendre la PS3 compatible avec ses générations précédentes de consoles.
En ce qui concerne Microsoft et sa Xbox 360, la tâche semble plus ardue car si l'on sait que Sony utilisera des composants matériels en plus de composants logiciels pour rendre son émulation possible, Microsoft semble s'appuyer sur une méthode 100% logicielle et éprouve des difficultés pour atteindre un taux de compatibilité satisfaisant, ceci dû au passage d'une architecture nVidia à une architecture ATI. Du coup, la firme de Redmond a annoncé que dans un premier temps, seuls les blockbusters de la Xbox serait émulés, Halo 2 faisant bien sûr partie de ces jeux. Après la sortie de la console, des [lexicon=10]patchs[/lexicon] spécifiques pour chaque jeu paraîtront via le [lexicon=14]Live[/lexicon].
Alors pourquoi ne pas faire comme ses concurrents et ne pas utiliser des composants matériels pour bénéficier d'une émulation satisfaisante ? La réponse est simple, Microsoft n'est pas propriétaire de toutes les technologies employées dans la première Xbox, du coup il lui faudrait passer un accord avec nVidia pour l'utilisation de ses technologies et comme la firme au caméléon est passée du côté de Sony pour développer conjointement le RSX (la puce graphique de la PlayStation 3), il paraît évident qu'un tel accord n'est même pas envisageable.
La rétro-compatibilité Next-Gen
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods
Re: La rétro-compatibilité Next-Gen
C'est bien que la rétro-compatibilité se généralise, en même temps c'est plus facile de le faire avec des cd/dvd plutôt qu'avec des cartouches
J'imagine que les jeux émulés au début ne seront que ceux édités par notre ami Billou, et après ceux qui auront payé... mais peut être que je dis n'importe quoi
LOL des patchs on se retrouve vraiment sur un pc làD-Kalck a écrit : Du coup, la firme de Redmond a annoncé que dans un premier temps, seuls les blockbusters de la Xbox serait émulés, Halo 2 faisant bien sûr partie de ces jeux. Après la sortie de la console, des [lexicon=10]patchs[/lexicon] spécifiques pour chaque jeu paraîtront via le [lexicon=14]Live[/lexicon].
J'imagine que les jeux émulés au début ne seront que ceux édités par notre ami Billou, et après ceux qui auront payé... mais peut être que je dis n'importe quoi
- wadisnake
- Gamocracy Team
- Messages : 763
- Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
- Localisation : Casablanca MAROC
- Contact :
t'a sans doute raison...
d'aprés ce que j'ai lu, microsoft n'avait pas cette rétro-compatibilité prévu dans ces premiers plans, ce n'est qu'apres la reussite de sony , ya un an presque, à faire un lecteur lisant a la fois BR et dvd/cd, et que la compatiblité ps/ps etait annoncé qu'ils ont changé de stratégie
d'aprés ce que j'ai lu, microsoft n'avait pas cette rétro-compatibilité prévu dans ces premiers plans, ce n'est qu'apres la reussite de sony , ya un an presque, à faire un lecteur lisant a la fois BR et dvd/cd, et que la compatiblité ps/ps etait annoncé qu'ils ont changé de stratégie
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima