Arrête Ken, arrête

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Arrête Ken, arrête

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/3/0000003767tn.jpgKen Kutaragi président de Sony Computer Entertainment en a de la bonne, on sait pas ce que c'est, mais ça aide bien à délirer.
L'interview qu'il a donné à PC Impress Watch, gonflé à bloc, commence par "The PlayStation [3] is not a game machine. We've never once called it a game machine.". On nous aurait trompé ? Pourquoi on nous a montré toutes ces vidéos de jeu à l'E3 alors ? Sacré Ken. L'interview continue avec des explications assez nébuleuse, en fait, le but de notre ami depuis la création de la première PlayStation est d'utiliser la puissance des ordinateurs pour le divertissement. Ca continue de plus belle, puisque leur intention avec la PlayStation 3 est de créer un supercalculateur dédié au divertissement pour la maison. Et pour enfoncer le clou, il nous explique que les PC actuels ont été créés pour travailler, et que les Media Center ne sont que de la poudre aux yeux parceque la fameuse PS3 n'a été créée que dans l'optique du divertissement.
Là où ça commence a être pathétique, c'est quand il dit que la Xbox 360 n'est rien d'autre qu'une Xbox 1.5. Mais c'est pas fini, puisque pendant son temps libre le CELL pourra par exemple augmenter la définition d'une vidéo, rien que ça, manque plus qu'il amène les croissants le dimanche matin, et ça sera parfait. En tout cas, continue Ken, tu me fais dresser le zizi, vivement que ta machine sorte, elle me fait trop envie.

[li]Source : GameSpot
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

manque plus qu'il amène les croissants le dimanche matin, et ça sera parfait
Mort de rire :lol:

Si la PS3 pouvait descendre instantanément la température d'un pack de 6 canettes de bière à 1°C, je serais comblé.

(il n'empêche que c'est une bonne idée d'invention et que personne à ce jour ne l'a encore réalisée)

Personnellement, il va un peu fort dans sa campagne de propagnade.

Cela ne vous rapelle-t-il pas une console "surpuissante" qui devais s'apeller Ultra64 et dont les publicités pour la période de Noël disaient "petit Papa Noël quand tu descendras du ciel, surtout oublie la Playstation que je t'ai commandé".

Vanitas vanitatum et omnia vanitas...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Re: Arrête Ken, arrête

Message par RisK »

D-Kalck a écrit : manque plus qu'il amène les croissants le dimanche matin, et ça sera parfait.
Juste les croissants ? pas mal, mais tant que ça fera pas le café, je l'acheterais pas :D
D-Kalck a écrit : En tout cas, continue Ken, tu me fais dresser le zizi, vivement que ta machine sorte, elle me fait trop envie.
Tu as des fantasmes bien... "spéciaux" dis donc...
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »

wait and see...
je me souviens encore des dites premieres images des jeu ps2, ceux de tekken tag par exemple, ca n'avait rien avec le jeu quand il est sorti...
"Un Homme fort n'a pas besoin de connaître son avenir, il le construit lui-même" Hideo Kojima
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Dans la série des annonces prodigieusement effarantes, Sony aurait annoncé que la PS3 serait 35 FOIS plus puissante que la PS2.

3 ou 4 fois je veux bien l'imaginer mais... 35 fois???

Vous pensez que c'est crédible comme information ou c'est encore de la poudre aux yeux?

J'ai vu des démos des jeux PS3 sur MCM, et s'ils sont d'une redoutable beauté à un point tel que j'aurais presque envie d'acheter le jeu de voiture que j'y ai vu (moi qui détestes pourtant les sports automobiles), ça ne me semble pas "35 fois plus puissant qu'un jeu PS2".

Simple réflexion de profane, ceci dit.

Par ailleurs j'ai entendu dire que la puissance de la PS3 se calculerais en TERAFLOPS.

La dernière fois que j'ai entendu ce terme se référant à la "puissance" d'une machine, c'étais dans les fiches techniques de Deep Blue et des superordinateurs du Vatican (Raphaël, Gabriel, etc...).

Se pourrait-il que cette machine soit A CE POINT puissante?

On nage en pleine Science-Fiction là... Encore que ça aiderait à comprendre pourquoi ce cher Ken se réfère à sa créature par les termes "supercalculateur dédié au divertissement pour la maison".

Oui je sais les fiches techniques ont été distribuées sur le forum il y a peu mais ça ne signifie pas grand chose pour moi :oops:

Enfin... Reste à espérer, au vu de la puissance du monstre (du moins à première vue) que son prix ne soit pas 35 fois supérieur à celui d'une PS2...

(et dire que malgré tous ces teraflops et ces chiffres astronomiques ça ne sait même pas faire le café :lol: )
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Peut être bien que la machine peut exécuter sur elle même, 30 fois plus d'instructions que la PS2. Ou au moins 10 fois plus.
Ca me paraît plausible, mais "sur elle même" ça veut dire que le processeur ne communique qu'avec lui même. On néglige les temps d'accès aux mémoires et périphériques, et on l'utilise à 100%.

Ca ne se passe pas comme ça en pratique, le processeur peut être réellement 30 fois plus rapide mais limité par les autres composants. Et au final l'effet est réduit...
Toutefois, les jeux en développement sur PS3 n'utilisent sans doute pas toutes ses capacités.

Moi je m'inquiète quant au refroidissement de l'engin, après les posts sur les problèmes de refroidissements de la nouvelle PS2, il y a beau de se poser des questions. D'après les specs techniques, la PS3 devrait pomper autant de chaleur qu'un PC classique (je me demande combien elle consomme d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Arrêtez ! ARRETEZ ! J'en ai marre d'entendre parler de Playstation 2 (la 3 j'm'en fous pour l'instant, qui vivra verra) : la mienne a rendu l'âme, cette sombre catin n'a pas tenu deux ans !
Quand je pense à ma SuperNES qui fonctionne comme une déesse avec plus de treize ans dans les pattes, une vingtaine de bosses sur la tête et des milliers d'heures de jeux dans le ventre (peut-être plus que je ne crois).
C'est de l'arnaque ces boîtes de plastiques à 200€ (c'est le prix que je l'ai achetée) qui en coûtent presque autant à réparer, et qui ne supporte pas la moindre éraflure (la mienne n'avait pourtant subi aucun choc...)
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Si c'est la lecture de CD qui pose problème, essaye un système nettoyant pour têtes de lecture laser. Ou bien ouvre la console à la sauvage et frotte doucement la tête de lecture avec le bout d'un chiffon propre enduit d'un peu d'alcool.

Ce bête truc a sauvé pas mal de PS2.

Evidement si c'est pas la tête de lecture je sais pas t'aider :mrgreen: jette la au compost (je suis dur).
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Je te remercie de tes conseils, et m'en vais les appliquer avec moult prestance, et si cette gueuse se refuse toujours à moi, je la pendrais haut et court (con..se !)...
jette la au compost
Oh, j'avais d'autre projet si jamais j'en arrivais à cette extrémité : la balancer depuis le haut de la Tour Eiffel, sauter en parachute et la regarder flotter devant moi en sachant qu'elle va finir pulvérisée plusieurs milliers de pieds plus bas (je sais c'est "mètres" en français mais ça fait vocabulaire de "para" ), louer un rouleau compresseur et prendre du plaisir à la compresser, jouer au foot avec, faire un feu de joie, etc.

vous êtes libre d'envoyer vos idées à : www.laplay2esttropfragilelamiennec'estpétéeçamefaitchierputainj'ailahaine.com
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Rhadamante a écrit :
vous êtes libre d'envoyer vos idées à : www.laplay2esttropfragilelamiennec'estpétéeçamefaitchierputainj'ailahaine.com
Mais pourquoi je click sur le lien moi ? -___-
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Despe_citron a écrit :
Rhadamante a écrit :
vous êtes libre d'envoyer vos idées à : www.laplay2esttropfragilelamiennec'estpétéeçamefaitchierputainj'ailahaine.com
Mais pourquoi je click sur le lien moi ? -___-
pareil [despe] XD [/despe]
Répondre