Que nous prépare Nintendo ?

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Que nous prépare Nintendo ?

Message par D-Kalck »

Alors que la Xbox 360 attire tous les regards avec une sortie probable en fin d'année, que la PlayStation 3 se la pète avec son processeur Cell, on se demande ce que prépare Nintendo avec sa Revolution.
En effet, le dinosaure nippon est celui qui communique le moins sur sa console prochaine génération. Du coup, des rumeurs plus ou moins crédible fleurissent sur le net, le nom de la console aidant. Les plus farfelues font état d'une projection holographique et d'autres qui le sont moins parlent d'une vision en relief à l'aide de lunettes stéréoscopiques.

La dernière rumeur en date proviendrait d'un ex-salarié de Nintendo qui travaillerait maintenant pour une société développant un jeu sur la Revolution. Ce brave monsieur parle donc sur un forum de la révolution qui se trouverait finalement au niveau de la manette, se basant sur le "postulat" "touching is good, but feeling is better", le géant japonais aurait introduit dans le pad sans fil de la console un nouveau système qui rendrait celui-ci sensible au toucher ainsi qu'a ses propres mouvements. Il est a noter que Nintendo présentera bien sa console lors de l', mais pas le contrôleur, car le constructeur aurait trop peur de se faire voler ses idées par la concurrence.
Toujours selon la même source, la console posséderait un système de reconnaissance vocale beaucoup plus évolué que ce que l'on peut déjà trouver chez la concurrence. Pour utiliser ce système, un casque-micro sans fil sera disponible afin d'utiliser les jeux qui seront compatibles avec ce procédé.
Conscient de ses lacunes au niveau du jeu en ligne et de l'importance de celui-ci, Nintendo préparerait un service de jeu online censé surpasser celui des consoles à venir. Il devrait permettre de communiquer avec les autres joueurs via des chats, des forums ou des mails. Il sera possible de télécharger des démos pour DS ou Revolution.

En ce qui concerne le développement des jeux, Capcom et Namco testeraient le kit de développement et Square Enix pourrait bien présenter à l' le jeu qu'il est en train de développer.
Zoonami, quant à lui développerait un jeu censé faire oublier Solid Snake et Sam Fisher. Dans la série "on passe pas les portes", Retro Studios serait sur un [lexicon=1]FPS[/lexicon] qui ferait passer Bungie et son Halo pour des débutants.

Le moins que l'on puisse dire c'est que si ces rumeurs s'avèrent, la Revolution pourrait bien avoir lieu (mwahahahaha).
seb_on
Newbie
Newbie
Messages : 14
Inscription : jeu. 13 janv. 2005 14:59
Localisation : dans ton c..
Contact :

Message par seb_on »

C’est marant ces histoires de pad me font penser au film eXistenz :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Hihihihi. Moi je dis qu'on va s'amuser :)
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Re: Que nous prépare Nintendo ?

Message par RisK »

D-Kalck a écrit : le géant japonais aurait introduit dans le pad sans fil de la console un nouveau système qui rendrait celui-ci sensible au toucher ainsi qu'a ses propres mouvements.
Comme a dit sebçon on dirait eXistenz :)

Si la manette devient sensible à ses propres mouvements, les jeux vont devenir moins maniable, au moins pour moi.
Je m'explique :
Quand je joue, j'ai une très grande tendance à bouger la manette, surtout dans les jeux de courses pendant les virages, je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Donc si c'est sensible aux mouvements de la manette, je vais plus réussir à négocier les virages correctement, je devrais même peut être utiliser le bouton du frein :lol: :lol:
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

:roll: Ils ne savent vraiment plus quoi inventer.

Je me demande ce que ça va donner, mais je ne le sens pas bien.

Du moins pour moi.

Peut-être même que pour une fois, si ça s'avère aussi catastrophiquement sophistiqué que ça en a l'air, je n'achèterai pas la nouvelle console Nintendo (alors que je les ai toutes achetées depuis la Super Nes)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bwarf, vous etes pas cool :|

Moi ça m'fait bander, je sais pas ce qu'ils font si cela est vrai ou pas, mais t'inquiète qu'ils ont du penser aux débiles qui tournent la manette dans les virages :mrgreen:
:roll: Ils ne savent vraiment plus quoi inventer.
Bien sur que si, ils savent. Et si ils n'inventait rien de nouveau, tu serai les premier a critiquer le manque d'originalité, ou de nouvelles techniques de jeu.
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Ne plus rien inventer, c'est la mort du produit.
Même Coca Cola sort encore des nouveux trucs.

En outre je suis aussi perplexe quant à cette manette tactile... Mais ça n'est qu'une rumeur n'est-ce pas :D
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Tonio_S a écrit :mais t'inquiète qu'ils ont du penser aux débiles qui tournent la manette dans les virages :mrgreen:
Hahahahahaha
Tonio_S a écrit :
:roll: Ils ne savent vraiment plus quoi inventer.
Bien sur que si, ils savent. Et si ils n'inventait rien de nouveau, tu serai les premier a critiquer le manque d'originalité, ou de nouvelles techniques de jeu.
C'est sur, mais d'un autre côté, on lui a inventé la 3D, et il en a rien à foutre, donc bon...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je suis allergique à la 3D.

Pour moi l'évolution du jeu vidéo c'étais le film interactif ou le manga interactif, en 2D.

Les seuls jeux qui s'approchent actuellement de cette utopie sont "Phantom Brave" "Disgaea Hour of Darkness" et "La Pucelle Tactics" (et bientôt "Phantom Kingdom").

Mais malheureusement, ce sont tous des T-RPG.

J'aimerais que Koei sorte un RPG tout ce qu'il ya de plus old school avec des graphismes et une animation pareille.

Et puis pour tout vous dire, ces histories de manettes qui font bouger des personnages dès qu'on la fait osciller, ça me rapelle "motocross madness" et la manette Sidewinder.

Déjà que le jeu étais nul à mon sens, la maniabilité n'arrangeais rien... J'ai peur qu'on en revienne à la même chose, et ça risque de m'énerver de voir des RPG sortir sur une console avec un système pareil.

Je n'ai aucune dextérité, ce n'est pas pour rien que j'ai horreur des jeux d'action ou il faut sauter et virevolter en tous sens.

Pareil engin serait pour moi injouable.

Et je ne pense pas que je serais le seul dans ce cas.

A moins qu'on ne puisse désactiver cette option (comme avec le sidewinder, d'ailleurs).
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Pour moi l'évolution du jeu vidéo c'étais le film interactif ou le manga interactif, en 2D.

Les seuls jeux qui s'approchent actuellement de cette utopie sont "Phantom Brave" "Disgaea Hour of Darkness" et "La Pucelle Tactics" (et bientôt "Phantom Kingdom").

Mais malheureusement, ce sont tous des T-RPG.
Tu oublies la série des Dragon's Lair !!
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ah oui, effectivement, mais je n'y ai jamais joué...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre