Des combats plus dynamiques pour TES : Oblivion

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Des combats plus dynamiques pour TES : Oblivion

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/2/0000002393tn.jpgSur le site officiel du jeu, Steve Meister, programmeur sur The Elder Scrolls IV : Oblivion, nous explique le nouveau système des combats. Les trois types d'attaques (Chop, Slash et Thrust) utilisées dans Morrowind ont été jetées aux oubliettes.
Désormais, il suffit de cliquer pour lancer une attaque, si vous re-cliquez ensuite avec le bon timing vous pourrez enchaîner une autre attaque. Un autre type d'attaque a été ajouté, il s'agit de la "Power Attack", comme son nom l'indique, celle-ci est plus puissante qu'une attaque normal, mais la contrepartie est qu'elle est plus longue à préparer.
En ce qui concerne la défense, avant, la parade était automatique et dépendait de vos capacités à parer. Maintenant, pour parer les attaques de vos adversaires à l'aide d'une arme ou d'un bouclier, vous devrez utiliser une touche.
A propos des sorts, ceux-ci pourront être lancés sans avoir à changer de mode, ce qui devrait dynamiser les combats.
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Une des choses que j'attendais de Oblivion, c'était justement un système de combat plus complexe !

Parce que franchement dans Morrowind, les 3 types d'attaques étaient sans intérêt (y'a toujours 2 types sur les 3 qui servent à rien du tout à part faire joli), et à force d'abbatre tout le temps sa hache avec le même mouvement monchalant et tout buter en un coup de la sorte ça ne pouvait que finir par lasser.

Et pour cause les combats étaient peu palpitants, et le final minable.
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

C'est clair que pour les combats à Morrowind ça consiste à taper le plus vite possible (en tout cas avec mon perso à 100 en lame courte, et une bonne petite épée magique) plus je clique vite, moins de chance je laisse à mon adversaire la possibilité de riposter, et en général le gars a pas le temps de faire un geste qu'il est déjà étendu sur le sol. Quant à la magie, ça casse le rythme quand on veut s'en servir, on recule on appuie sur le bouton de raccourci ou de magie, et on y va.

Là le système à la Vagrant (je parle des chains et des défenses) où il faut pas bourriner, à l'air prometteur. Bon au lieu de parler je ferais mieux d'aller finir le 3...
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Répondre