1000 comptes fermés sur World of Warcraft

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

1000 comptes fermés sur World of Warcraft

Message par D-Kalck »

Comme il est de coutume dans les [lexicon=2]MMORPG[/lexicon], de petits profiteurs revendent les objets qu'ils peuvent gagner sous forme d'argent réel. World Of Warcraft n'y échappe pas, et c'est pour cela que 1 000 comptes ont été fermés, car cette pratique est interdite comme stipulé dans les conditions d'utilisation du jeu :
[vquote="7. Vente d'objets."]Vous vous souvenez que, dans les Conditions d'Utilisation, nous vous avons expliqué que vous avez une « licence » d'utilisation de World of Warcraft, et que cette licence est « limitée » ? Voilà un exemple concret de ces limites. Remarquez que Blizzard Entertainment est propriétaire ou bénéficie d'une licence exclusive sur tout le contenu qui apparaît dans World of Warcraft. En conséquence, personne n'a le droit de « vendre » le contenu qui appartient à Blizzard Entertainment, sauf Blizzard Entertainment ! Ainsi, Blizzard Entertainment ne reconnaît aucune revendication de propriété à l'extérieur de World of Warcraft, ni la « vente » dans le « monde réel » de quoi que ce soit lié à World of Warcraft. Dans cet esprit, vous n'avez pas l'autorisation de vendre des objets pour du « vrai » argent, ni échanger des objets du Jeu contre des objets véritables ou des objets de valeur en dehors de World of Warcraft.[/vquote]
[vquote="5. Conséquences de la violation du Code de Conduite de World of Warcraft."]Blizzard Entertainment se réserve le droit, à sa seule discrétion, de prendre toute mesure jugée nécessaire pour préserver l'intégrité de World of Warcraft et du Service. La violation d'un des termes ou conditions indiqués ci-dessus pourra résulter dans la mise en œuvre d'actions de la part de Blizzard Entertainment, soit immédiatement, soit à l'issue d'un délai choisi par Blizzard Entertainment. Ces actions pourront consister, de manière non limitative, en les actions suivantes : (i) Blizzard Entertainment pourra temporairement suspendre vos droits d'accès à World of Warcraft, ou (ii) Blizzard Entertainment pourra définitivement mettre fin à votre accès à World of Warcraft.[/vquote]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

J'aurais même pas imaginer des gens capables d'acheter avec leur argent "réel" des objets d'un jeu :shock:
Encore avec un pote "je te paye un verre si tu me donnes ta super-arme-qui-tue-de-la-mort" ok, mais alors acheter avec son fric pour pouvoir évoluer plus facilement dans le jeu, là faut être grave accro au jeu... "j'ai pris un crédit pour payer mon épée level 142" :)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ca arrivait déjà dans Everquest et DAoC donc bon, c'est vraiment pas étonnant.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ai cru voir des sites permettant, dans FFXI, de troquer de l'argent réel contre des Gils pour ce jeu...

C'est très bien d'être passionné mais... C'est juste un jeu -_-

Il y a un monde à côté de ça qu'on appelle "le monde réel" et il semblerais que certains aient du mal à différencier la réalité de la fiction...

Puis, des armes très puissantes, à force de jouer, on finit toujours par en trouver.

Ca aussi ça fait partie du jeu.

Acheter des armes virtuelles pour un jeu vidéo avec de l'argent réel... C'est à peine croyable tellement c'est aberrant... On va finir par faire passer des tests psychologiques aux gens avant de les mettre en face d'un jeu :/

Là je suis consterné, parce que pour FFXI, c'étais juste une publicité sur un site que j'ai vu "en passant" (à l'époque je cherchais les récurrences mythologiques de FFXI) et je n'ai pas cliqué pour voir si on pouvait VRAIMENT acheter des Gils, mais ici c'est complètement absurde...

Quel genre de demeuré faut-il être pour acheter une arme à prix d'or... Alors que ce n'est au mieux que quelques KO de données et un tas de pixels à l'écran...

La connerie humaine me subjuguera toujours, chaque fois que je pense en avoir touché le fond, je me rends compte qu'on peut sonder des fosses encore plus abyssales...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

pour completer D-Kalck, ca arrivait aussi sur iRO et Neverwinter Nights...

Mais je voudrais quand trouver a redire (sinon ca serait pas drole)

Je suis, biensur, absolument contre ce genre de pratique. Une des raisons principales c'est qu'il peut y avoir des enfants qui jouent a ces jeux, une autre c'est que c'est un traffic.

Mais je ne vois pas en quoi les acheteurs de ce type de contenu sont moins equilibres que d'autres.
Certe, ils n'achetent rien de palpable mais ils ne seront pas les premiers, quand on achete wow, on a une jolie boite mais on ne peut meme pas y jouer sans abonnement.
Ce qu'ils achetent a une "vrai" valeur puisque ca correspond a plusieurs 10aines d'heures de jeu de quelqu'un d'autre (voire plus parce que ca vient de personnages haut niveaux).
Certe Blizzard pourrait les creer en claquant des doigts mais en l'occurence, ce n'est ni du hack, ni une fuite de chez blizzard, c'est des gens qui vendent le fruit de leurs dures nuits passes devant le jeu.

Regardons les choses en face, si j'avais un gamin, je preferais le voir acheter de l'argent virtuel pour wow que des cigarettes ou de la drogue.
Et pourtant il y a beaucoup plus d'ados qui achetent ces derniers que de l'argent sur wow :)

Bref, c'est totalement condamnable et je suis contemps que blizzard prenne des mesures mais je me demande si ce n'est pas plus par jalousie envers les gens qui auront plus de tune que moi grace a leurs euros que pour l'immoralite profonde de la chsoe.
Gardons des mesures.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

mogice a écrit :pour completer D-Kalck, ca arrivait aussi sur iRO et Neverwinter Nights...
Je sais, mais bon, j'allais pas faire la liste de tous les JdR jouables en ligne...
mogice a écrit : Mais je voudrais quand trouver a redire (sinon ca serait pas drole)

Je suis, biensur, absolument contre ce genre de pratique. Une des raisons principales c'est qu'il peut y avoir des enfants qui jouent a ces jeux, une autre c'est que c'est un traffic.

Mais je ne vois pas en quoi les acheteurs de ce type de contenu sont moins equilibres que d'autres.
Certe, ils n'achetent rien de palpable mais ils ne seront pas les premiers, quand on achete wow, on a une jolie boite mais on ne peut meme pas y jouer sans abonnement.
Ce qu'ils achetent a une "vrai" valeur puisque ca correspond a plusieurs 10aines d'heures de jeu de quelqu'un d'autre (voire plus parce que ca vient de personnages haut niveaux).
Certe Blizzard pourrait les creer en claquant des doigts mais en l'occurence, ce n'est ni du hack, ni une fuite de chez blizzard, c'est des gens qui vendent le fruit de leurs dures nuits passes devant le jeu.

Regardons les choses en face, si j'avais un gamin, je preferais le voir acheter de l'argent virtuel pour wow que des cigarettes ou de la drogue.
Et pourtant il y a beaucoup plus d'ados qui achetent ces derniers que de l'argent sur wow :)

Bref, c'est totalement condamnable et je suis contemps que blizzard prenne des mesures mais je me demande si ce n'est pas plus par jalousie envers les gens qui auront plus de tune que moi grace a leurs euros que pour l'immoralite profonde de la chsoe.
Gardons des mesures.
Je suis à peu près du même avis que toi, les gars qui achètent des invitations Gmail sur eBay sont plus cons, je pense :)
Dernière modification par D-Kalck le mar. 15 mars 2005 11:59, modifié 1 fois.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

D-Kalck a écrit : Je suis à peu près du même avis que toi, les gars qui achètent des invitations Gmail sur eBay sont plus cons, je pense :)
Quoi ?! et ben j'en apprends des choses sur ce topic.
J'apprends que certains achètent leur objet du jeu avec leur argent "réel", et là j'apprends que certains achètent des invitations gmail :shock: Arretez avec ce genre de révélations (révélations pour moi), je vais pas m'en remettre :lol:

Sinon j'suis d'accord, c'est toujours mieux qu'ils achètent une épée dans wow plutôt que des clopes ou de la drogue.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

A noter que tant qu'à faire, c'est encore mieux qu'ils achètent des livres ou d'autres choses que des jeux videos et de la drogue.

Payer pour le jeu, OK, payer pour l'abonnement, OK, mais payer en plus pour acheter des choses virtuelles dans le jeu c'est un peu abusif non ?
Bien sur ca coûte moins cher qu'un club de fitness ou de tennis (truc de riche :P) mais c'est un jeu virtuel avec des types qu'on connait pas vraiment et qu'on risque de laisser tomber après quelques années.

Je trouve ça dommage mais sans plus.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

SausageRoll a écrit :Payer pour le jeu, OK, payer pour l'abonnement, OK, mais payer en plus pour acheter des choses virtuelles dans le jeu c'est un peu abusif non ?
Ca dépend de quel point de vue on se place. Les acheteurs d'objets vont peut être trouvés que ceux-ci sont chers, les vendeurs vont surement trouver légitime de pouvoir revendre le fruit de leur labeur et Blizzard veut pas qu'on se fasse de la thune sur leur dos. Et de mon point de vue, je me dis que tout le monde a raison :)
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

Faerie échaperras - t -il à cette "règle" ? XD
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je rejoins totalement le camarade SausageRoll, je m'apprêtais d'ailleurs à dire la même chose mais il a été plus rapide.

Actuellement je joue à Phantom Brave.

D'accord le jeu n'est pas en ligne, mais c'est le même principe: avec des armes niveau 4.000 ou 5.000 (en sachant que le jeu va jusqu'au niveau 9.999), je serais invincible à ce jeu, plutôt qu'avec mes armes actuelles qui sont maximum niveau 164.

Est-ce pour autant que je vais acheter mon arme niveau 5.000 avec de l'argent réel?

Oui, avoir le niveau 5.000 va prendre du temps.

Mais les jeux ne sont-ils pas des passe-temps?

Souvent j'entends des excuses "oui mais je ne fais pas les sous-quêtes j'ai pas le temps".

Pas le temps?

Mais si on joue au jeu pour passer son temps comment ne peut-on pas avoir le temps de le faire en entier?

Le jeu s'autodétruit-il après une certaine période de temps? Pas que je sache.

Je prends le temps de finir mes jeux, je prends le temps de faire les choses à fond, même si ça prends plusieurs mois.

Tant mieux s'il me faut 200 heures pour finir un jeu en entier plutôt que 40, ça signifie que j'ai bien amorti mon achat.

Mais je connais certaines personnes qui ne jouent au jeu que pour aller le plus vite à la fin, qui ignorent toutes les subtilités parallèles, puis vont le revendre après l'avoir fini une fois.

Cela valait-il la peine d'acheter le jeu?

Prenons le temps de faire les jeux, même si c'est à raison d'une heure par jour faute de temps, le jeu n'en durera que plus longtemps.

Il y a des illogismes dans toute cette attitude, ces gens ne me font pas l'effet de jouer pour le plaisir du jeu, mais pour ressentir une sorte de puissance, quitte à payer pour ça.

Je suis niveau 40, je devrais avoir des armes niveau 40, mais non, "j'achète une arme niveau 500 pour frimer devant tout le monde et me conférer une illusion de supériorité car la banalité de mon existence et l'insignifiance de ma personne me pèse par trop".

Il y a vraiment matière à s'interroger sur ce type de comportement et les débordements qu'ils mettent en exergue.

Jusqu'où iraient-ils pour avoir dans un monde virtuel l'importance qui leur fait si cruellement défaut dans la réalité?

Après tout, on va finir par rejoindre les drogués du jeu, ceux qui hypothèqueraient père et mère ou mettraient leur fille sur le trottoir pour avoir de l'argent à dépenser dans des machines à sous ou sur des tables de jeux.

Encore que leur relation au jeu soit un rien différente, même si au fond le but reste le même: gagner à tous prix.

Il faut que le jeu reste ce qu'il est: un divertissement.

Je suis un gros joueur depuis 1988, mais même ça ne m'a jamais fait perdre le sens des réalités.

Je n'ai jamais dis à ma mère d'aller se faire voir et d'aller faire les courses seule parce que je joues.

Je n'ai jamais remis un rendez-vous avec des amis juste parce que je ne sais plus lâcher un jeu.

Je n'ai jamais refusé une proposition de travail parce que ça amputerais mon temps de jeu.

Je n'ai jamais relégué en arrière-plan mes recherches d'emploi pour pouvoir jouer d'avantage.

Je n'ai jamais remis aux calendes prochaines des matières à étudier d'urgence juste parce que je ne savais plus lâcher le pad...

Je sais quelles sont mes priorités, et que le jeu ne reste rien de plus qu'un accessoire servant à décompresser après que les impératifs de la vie réelle aient été correctement exécutés.

On sait être passionné tout en ayant les pieds sur terre.

Mais ces gens qui payent en cash réel pour des armes dans un jeu pour des motifs futiles semblent être pour la plupart en plein décrochement par rapport à la réalité.

Ce qui ne manquera pas de donner mauvaise presse au monde des jeux vidéos, encore qu'on n'en soit plus à cette guerre d'il y a 15 ans où le moindre torchon se plaisiait à crier haut et fort que les jeux vidéos rendaient tous épileptique, fainéant, irresponsable, suicidaire, sataniste, violent, et je vous fais grâce de la pléthore d'adjectifs qui suivent dans cette liste...

Aujourd'hui tout le monde sait que seuls les jeux de rôles sur papier causent ces torts :lol: (un jour les moeurs évolueront, un jour... J'espère juste être encore en vie pour pouvoir le voir...)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :Mais je connais certaines personnes qui ne jouent au jeu que pour aller le plus vite à la fin, qui ignorent toutes les subtilités parallèles, puis vont le revendre après l'avoir fini une fois.

Cela valait-il la peine d'acheter le jeu?
Moi aussi j'en connais. Par exemple : Tonio_S et Despe_citron.
Ils sont en train de torcher Metal Gear Solid 3, histoire de voir la fin le plus vite possible. Je dois être à 12h00 de jeu, et pour le même temps de jeu, ils doivent être 2 fois plus loin.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Et ils s'amusent bien, ou est le probleme ? ils ont paye le jeu, ca les regarde.

Pour le fait de payer des items hauts niveaux, c'est pas du tout la meme chose dans un jeu online et offline.
D'abord, tu dis, Sephiroth, "Le jeu s'autodétruit-il après une certaine période de temps?", si, certe, il ne s'autodetruit pas (quoique), il y a quand meme cette notion d'evolution, les autres joueurs bougent, et j'entends par la, les amis avec lesquels on joue, le monde parfois etc. etc.
Il y a des illogismes dans toute cette attitude, ces gens ne me font pas l'effet de jouer pour le plaisir du jeu, mais pour ressentir une sorte de puissance, quitte à payer pour ça.
Certains sans doute mais je me demande en quoi le fait de jouer pour la puissance, le plaisir ou toute autre raison est-il condamnable ?

Le monde et l'histoire sont pleins de gens qui font la guerre par envie de puissance ou par simple plaisir mais aussi de gens qui font le bien par ces memes motivations.
Quelqu'un peut prendre du plaisir a jouer un pretre a un jeu online parce qu'il aime soigner les autres (pour quelque raison que ce soit).
Est-ce condamnable ?
Alors si quelqu'un joue a un jeu online par soif de puissance, est-ce mal ?

Je ne sais pas si la soif de puissance se soigne mais si ce n'est pas le cas alors le jeu n'est-il pas un excellent paliatif pour l'empecher de blaisser les autres dans la "vrai" vie ?

Certains font du sport pour le fun, d'autre pour l'adrenaline ou tout autre dependance physique et d'autres encore par envie de gagner et de dominer les autres.
Pourtant le sport est noble et c'est normal d'envoyer chier sa mere qui va faire les course parce qu'on a un match de basket, de ne pas sortir voir ses amis pour aller courrir ses 20km ou de consacrer sa vie professionnelle au sport...

Le jeu online pause certaines problematique (comme la dependance, qui tombe tres mal pour les adolescents)

Il n'y a pas que le besoin de puissance qui peut pousser les joueurs a acheter des items (on peut par exemple penser qu'ils en ont marre de refaire toujours les meme 20 premiers niveaux du jeu) et j'irais meme jusqu'a dire que les joueurs qui jouent a WoW par soif de puissance n'ont sans doute pas besoin d'acheter des items, ils sont les premiers haut niveaux (parce que c'est ce qui les motive) et c'est peut-etre meme eux qui vendent ces trucs mais meme pour ceux qui depensent leur argent pour etre plus puissant que les autres joueurs, ce n'est pas la raison qui est condanable, c'est l'action.

Et je repete que ce qui me gene le plus la-dedans, c'est l'aspect de traffic de quelque chose qui a une valeur tres relative, ce n'est pas le concept de vente ou d'achat d'item en lui-meme.

[edit PS]
Faerie échaperras - t -il à cette "règle" ?
Le jour ou ca arrivera, je verserai une larme de fierte' a l'idee qu'on puisse vendre l'une de mes epees amoureusement scryptee avant de bruler toutes les pocessions du joueur incrimine' pour lui apprendre a abuser de ses semblables ;)
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi ce qui me gène surtout comme je l'ai déjà dit, c'est l'aspect non palpable du truc...
Des chaussures de basket c'est réel, ça pue pour de vrai, on peut vraiment courir avec.
Des bottes magiques +7 avec déodorant automatique ça existe pas ! Je peux pas les mettre vraiment...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

je vois ce que tu veux dire mais je pense que tu veux pas dire exactement ca, le fait que ca soit pas palpable c'est pas un principe nouveau, on achete deja pleins de trucs pas palpables.

La ou ca fait plus bizarre, c'est que, si ca coute du temps de jeu a un joueur (et que donc la, ca a une vrai valeur) on peut aussi l'obtenir completement gratuitement et a l'infini de chez blizzard.

Donc, finalement, sa valeur qui est le minimum du cout de toutes les methodes pour l'obtenir est de 0. MAIS comme blizzard ne vend pas ("donne pas") ces items, sa valeur se trouve etre celle du travail d'un joueur. et c'est ce qui fait marcher le jeu, que ce soit pas dispo "gratuitement" je veux dire. Le jeu aurait aucun interet si on pouvoit avoir les items gratuitement au npc.

c'est comme un jeton de casino. Le casino a virtuellement autant de jetons qu'il veut mais pour leur accorder une "vrai" valeur, il les rembourse. Sans quoi il n'y aurait aucun jeu.

Finalement, c'est peut-etre ca l'idee geniale, le mmorpg pour adulte. Ou le "gerant" (blizzard ici) vend des items et, pour que cela fonctionne, les rachette egalement.
Le joueur a la possibilite d'equiper son perso avec ses euros mais peut egalement revendre a blizzard pour de vrais euros les beau trucs qu'il trouve :)
Le jeu ou l'argent dans le jeu est du vrai argent !!!
(attention, on parle de jeu d'argent pour personne avertie ici hein ;))

Ceci dit dans le meme registre, il y avait sur iRO d'autres pratiques condamnables, certains joueurs s'adonnaient aux derivent du "jeu d'argent" dans le jeu meme, mais avec l'argent du jeu, ce qui est tout de meme moins grave. Ils organisaient des quizz, lotteries et autres jeux d'argent au sein du jeu :)
Je trouve la parabole du monde reel assez geniale.

finalement ce qu'on reproche a ces jeux, est-ce que ce n'est pas d'etre un peu trop comme la realite ?
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Message par Despe_citron »

D-Kalck a écrit :
Sephiroth a écrit :Mais je connais certaines personnes qui ne jouent au jeu que pour aller le plus vite à la fin, qui ignorent toutes les subtilités parallèles, puis vont le revendre après l'avoir fini une fois.

Cela valait-il la peine d'acheter le jeu?
Moi aussi j'en connais. Par exemple : Tonio_S et Despe_citron.
Ils sont en train de torcher Metal Gear Solid 3, histoire de voir la fin le plus vite possible. Je dois être à 12h00 de jeu, et pour le même temps de jeu, ils doivent être 2 fois plus loin.
Pffffff je torche rien du tout tssss arrete de blasphemer petit padawan :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Et moi j'suis à 3 heures de jeu et très loin de vous tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je vois ce que tu veux dire mogice, mais toujours est-il que si j'achetais des objets virtuels même s'ils procurent plus de plaisir de jeu bourrin (si c'est une grosse arme) j'aurai quand même la sale impression d'avoir acheté du vent...

Ptetre que je suis plus assez dans le coup.
finalement ce qu'on reproche a ces jeux, est-ce que ce n'est pas d'etre un peu trop comme la realite ?
Je pense que c'est l'un des buts que recherchent les concepteurs de mmporg, hein mogice :P
Je trouve ça super que ça parabole avec la réalité, mais une arme dans le jeu restera toujours aussi irréelle que la paire de bottes +7 dont je parlais l'autre jour. Le coté peu palpable de l'affaire reste pour moi entier.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Je pense que c'est l'un des buts que recherchent les concepteurs de mmporg, hein mogice
ben oui et non, quand je connaissais rien au game-design, je revais de la simulation parfaite mais je sais maintenant qu'un jeu est un jeu avec un principe ludique et que le reste est une simple "enveloppe", un peu dans l'esprit d'un flipper Starwars.

Donc c'est pas vraiment le "realisme" qui est recherche, on a pas besoin de ca pour creer la dependance, l'aspect communautaire est suffisant.


Mais pour les objets virtuels, j'en acheterais pas non plus et je suis d'accord que c'est du vent. J'essayais simplement d'expliquer pourquoi on peut avoir envie d'acheter ce genre de vent.
La valeur de quelque chose est dans les yeux de l'acheteur.. On a tous des choses qui n'ont pas de prix alors qu'elles ne valent rien du tout.

C'est juste que je trouvais dommage de condamner a l'asile des gens qui achete des trucs auquels on ne comprend rien. On fait un peu le meme genre de proces a des gens qui payent tres cher un monochrome de Whiteman ;)

Et pour le contre-coup de la valeur des objets virtuels, cad la possibilite de Blizzard d'en creer, je citerais simplement les monnaie nationnales qui ne sont, depuis longtemps, plus indexable sur aucune valeur palpable.
C'est uniquement un systeme monetaire global qui assure la cohesion. Mais on pourrait penser que rien n'empeche la Banque de France d'imprimer des billets.

En gros, ca veut dire que si Blizzard decidait de vendre ces objets (legalement) leur prix serait indexe au nombre que blizzard en propose et vice-versa. Donc d'une certaine facon, on peut dire que ces objets ont vraiment une valeur et que ce n'est donc pas une arnaque (mais un traffic).
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Moi je dis, vive le troc.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Oui, c'est déjà plus réglementaire...
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Répondre