C'est la fin de la PSX

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

C'est la fin de la PSX

Message par D-Kalck »

http://images.ngamexp.com/1/0000001733tn.jpgEn effet, Sony a annoncé via le site dédié à la machine que la production des PSX allait s'arreter. Cet hybride PlayStation 2 / Magnétoscope numérique dont les ventes n'ont jamais vraiment décollé à cause d'un prix trop élevé et d'un interêt relativement limité va donc disparaître des linéaires des marchands japonais. Pour ceux qui attendait encore une version européenne de la console, ils vont devoir se faire définitivement une raison.
Dernière modification par D-Kalck le mer. 16 mars 2005 13:43, modifié 2 fois.
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Si c'étais ça la PSX, pourquoi a-t-on toujours affublé de ce nom la Playstation 1?

Pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cet appareil...

Tiens, concernant la PSone, ils ont déjà annoncé sa "mort" officielle? (après tout on ne développe plus rien sur PSone... Ou alors c'est VRAIMENT très discret)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Concernant le mot PSX, il a été utilisé pour désigner la PSone de manière totalement officieuse. Et puis, comme son nom l'indique, la PlayStation 1 était là avant la PlayStation 2.

Concernant la PSone, je crois qu'il ne s'en vend plus. Pour les jeux c'est pareil.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

PSX c'était le nom de code donné à la PlayStation avant sa sortie il me semble. Comme Dolphin avec la GameCube.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

D-Kalck a écrit : Concernant la PSone, je crois qu'il ne s'en vend plus. Pour les jeux c'est pareil.
Et ça c'est bien un truc qui me plait pas du tout, parce que faut commander si on souhaite avoir des jeux ps1, ou alors les acheter dans des états... :cry:
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ben, faut vivre avec son temps...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

au fait, ton adresse space_cowboy_bebop@hotmail.com, faudrait la changer parcequ'on dirait qu'elle ne fonctionne pas.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Oui, tu as raison, mais je suis du genre à vouloir collectionner tout ce que j'ai bien aimé avant! (Pour toutes sortes de choses, pas seulement des jeux...)

Refaire un Breath Of Fire, un Final Fantasy, et même un Tekken 2 j'adore, pourtant, c'est vrai que de nos jours, c'est un peu dépassé...

J'ai toujours été comme ça...

Tiens c'est bizarre, c'est pour ça que je ne reçois plus de mails....

Tu as essayé Space_Cowboy_Bebop@hotmail.com

je l'ai réactivé, c'est juste que pendant un temps je n'y suis pas retourné pendant trés longtemps....

Ca devrait fonctionner
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ben, faut vivre avec son temps...
Et oublier tout ce qu'il y a eu avant?

Jamais au grand jamais... D'ailleurs je suis bien ennuyé que les jeux PS1 soiient si difficilement trouvables, je cherche toujours Valkyrie Profile en US et Suikoden II...

Et puis récemment j'ai recommencé une partie à Phantasy Star I alors que la cassette date de 1988 (ma Genesis remarche depuis que j'ai modifié les câbles et avec l'adaptateur Master Sytem j'arrive à rejouer à Phantasy Star) et c'est toujours aussi bon.

Quand on aime, ça ne se démode jamais.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :
Ben, faut vivre avec son temps...
Et oublier tout ce qu'il y a eu avant?
Qui a parlé d'oublier ? Je garde d'excellents souvenirs de mes parties sur Flashback, Gods, Darkmere, Cadaver etc... sur Amiga, sans parler des nuits passées sur Final Fantasy VII. Mais aujourd'hui je joue à d'autres jeux qui sont certe différents des jeux auxquels je jouais sur Amiga mais qui me divertissent toujours.
Ceci dit, en repensant à Cadaver, Darkmere et Flashback, ce type de jeux me manque, mais je sais que si j'y rejouais aujourd'hui, jamais je n'éprouverais le même plaisir qu'a l'époque où j'y jouais sur Amiga...
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

mais je sais que si j'y rejouais aujourd'hui, jamais je n'éprouverais le même plaisir qu'a l'époque où j'y jouais sur Amiga...
C'est là une différence majeure entre nous deux :D

Je me souviens de tout, quand je joues à Phantasy Star I et que j'arrives sur Dezoris, je me rapelles toujours quand j'étais gamin, avec un de mes amis, quand nous l'avons découverte pour la première fois, on a commencé à sauter de joie partout dans sa chambre et son père est venu crier qu'il fallait qu'on se calme et on a su lui répondre que "mais enfin, on a découvert Dezoris!" :lol:

Ou je me souviens encore des fous rires qu'on avait eu avec certains amis en changeant les noms de tous les personnages de Shining force II, où de toutes nos investigations dans Mons pour trouver Phantasy Star IV en américain avec son adaptateur brésilien :lol:

Ca sent toujours le parfum des jours perdus, des amis qu'on ne voit plus, ça évoque des rires éteints depuis plus de 10 ans...

Ca fait du bien, mais je suis aussi un crétin nostalgique qui peut passer 4 heures à rire comme un idiot avec des amis en ressassant de vieux souvenirs communs, des années de jeunesse et d'inconscience, de folie et d'idéalisme...

Pour moi les jeux c'est comme le vin: ça se bonifie avec l'âge.

D'ailleurs ce weekend je le passe chez un ami, on va organiser des concours de Bomberman II sur Super Nes, des tournois sur DBZ L'Ultime Menace sur Snes également, des Guardian Heroes sur Saturn, des Mario All Stars...

Et je regrette d'avoir eu il y a 6/7 ans d'ici la folie de revendre tous mes vieux jeux Genesis (dont Last Battle, et les Sonic), parce qu'un jeu de plateforme seul c'est ennuyeux à mourir, mais en collectif, c'est très drôle surtout quand on a des souvenirs rattachés à ces vieux jeux, et il faut dire qu'une rom dans ce cas, c'est fort peu convivial...

Par ailleurs, au moins, je savais jouer aux vieux jeux de plateforme, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec ces jeux qui vont trop vite et dans tous les sens.

Et puis tous ces vieux Shoot'em Up si drôles comme Parodius et Pop'N'Twin Bee, à l'époque on se préoccupais juste de savoir si c'étais scrolling horizontal ou vertical, aujourd'hui on ne comprends plus rien à ce qui se passe sur l'écran.

Les soirées Oldies c'est tellement amusant qu'on en oublie même la bière.

Peut-être que tu n'as pas de souvenirs à te rappeler avec tes amis concernant les jeux, ou alors tu n'es pas un nostalgique invétéré...

Ce qui n'est pas un défaut, ceci dit...

Ce qui me fais penser que j'ai trouvé un magnifique T-RPG sur PS2 avec des graphismes intégralement en 2D dignes d'une GBA et que j'en suis fan.

Il s'agit de Phantom Brave et Phantom Kingdom (la suite) va sortir bientôt :D

Et le niveau maximum pour les personnages et les armes est 9999, c'est un très long jeu, très amusant, je suis content de voir que certains développeurs continuent à donner dans la 2D plutôt que de sombrer dans la 3D sans âme. (Suikoden IV est en 3D... Il n'arrive pas à la cheville du 1er opus, et le héros est vraiment raté)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Sephiroth a écrit :
mais je sais que si j'y rejouais aujourd'hui, jamais je n'éprouverais le même plaisir qu'a l'époque où j'y jouais sur Amiga...
Peut-être que tu n'as pas de souvenirs à te rappeler avec tes amis concernant les jeux, ou alors tu n'es pas un nostalgique invétéré...
Nostalgique, ouais, invétéré, non. Ceci dit, hier je me suis remis à cherché des ROMs pour AMIGA. Ca m'a permis de rejouer à des jeux comme Lure Of The Temptress ou Flashback.
Les souvenirs de jeux que je peux avoir, je les évoque avec moi même étant donné que je jouais en solo et que les potes qui ont la même passion que sont restés dans le sud.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Répondre