Ubi Soft Academy : Les Guillemots nominés

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Ubi Soft Academy : Les Guillemots nominés

Message par mogice »

[img=left]http://images.ngamexp.com/1/0000001100tn.jpg[/img]Il semblerait, d'après 'La Tribune' d'hier, que l'entrée d'Electronic Arts dans le capital d'Ubi Soft était préparée de longue date. Le quotidien revèle aussi d'après des sources professionnelles que le géant américain se serait offert les services de la banque d'affaire Lazard en vu d'une OPA sur son concurent français le moment venu.

Comme énoncé la semaine dernière, cette affaire ne semble pas indifférente au gouvernement puisque le Ministre délégué à l'Industrie Patrick Devedjian a annulé un déplacement vendredi pour rencontrer Yves Guillemot.
La Caisse des Dépôts et Consignations detiendrait 6% du capital d'Ubi Soft, qui pourraient se révéler très utiles à la famille Guillemot qui ne détient, à l'heure actuelle, guère plus de capital qu'EA.

Les professionnels indiquent en effet que le rapprochement Ubi Soft / Gameloft énoncé la semaine dernière se révèlerait un peu trop long a mettre en place quand on sait que la Federal Trade Commission, l'organe de régulation de la concurence américain, pourrait donner son aval d'ici la fin du mois à Electronic Arts (selon 'Les Echos' ce matin) lui permettant ainsi de faire sa très attendu déclaration d'intention et de lancer une éventuelle OPA.

Enfin, 'La Tribune' annonce que l'OPA pourrait se faire à une valeur de 30 à 35 euros l'action (le cours actuel est autour de 28 euros) alors, je vais vous laisser là et courrir acheter des actions Ubi Soft pour les vendre à EA et acheter pleins de jeux Infogrames avec les bénéfices ;)
Répondre