Des images pour l'annonce de Age of Empires III

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Des images pour l'annonce de Age of Empires III

Message par D-Kalck »

C'est les fans de Stratégie qui vont être content, Microsoft et Ensemble Studios ont annoncé ensemble (hum humm) Age Of Empires III suite de la série bien connue. Evidemment, les nouveautés sont assez nombreuses, on sait déjà que 8 pays Européens seront jouables dont la France, l'Espagne et l'Angleterre. Chaque pays pourra faire évoluer sa capitale et aura des compétences spécifiques. La campagne mettra en scène la conquête du nouveau monde, avant que celui-ci ne soit pourri par le président Texan que nous connaissons bien.

En attendant la date de sortie PC qui n'a pas encore été définie, voici les premiers screenshots du jeu :
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video
Dernière modification par D-Kalck le lun. 09 mai 2005 12:37, modifié 1 fois.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

C'est beau :))

Ca me plait, d'abord, c'est techniquement reussit, y a pas vraiment de lacunes, la balance entre modeles et paysage est parfaite et, les rez de texture aussi comme le blending des bases de constructions. J'irai meme jusqu'a faire un compliment que j'ai jamais fait sur un jeu video, l'etalonnage est joli :)
Dans les bemol, je dirais que la mer est superbe mais j'attends de voir l'anim, elle sera moche :). Aucune vague sur les cotes mais c'est en meme temps la plus belles integration mer / terre que j'ai vu jusqu'ici, avec des nenuphars par ci par la. Dommage qu'on ait pas de vagues autour des bateaux mais comme c'est rarement une reussite, mieux vaut ptet s'en passer. Et la normal map aliase sur la 9eme screenshot mais un petit mip map intelligent peut regler ca. 'Et' ou 'Mais' (j'ai dit autant de mal que de bien) le shader de surface est superbe. Tres jolies couleurs.
Pour finir, l'eclairage est beau de maniere generale. Difficile de dire quelle est leur politique de lighting mais elle est efficace.

En fait, je trouve que c'est tres equilibre, chaque modele fait partit d'un tout et ca donne a l'image une qualite globale tres appreciable. Sur certaines skins on se croirait devant le plateau de jeu d'un wargame, j'aime beaucoup le style :)

[edit] sur la 9eme screenshot, c'est pas de l'aliasage, juste un joli pattern. Je pensais que c'etait une forme emergeante mais on peut la voir tres legerement au premier plan.
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Faudra penser à un lexique pour mieux comprendre les publications de tonton mogice :P

d'ailleurs on dit crenelage au lieu de aliasing comme ça on comprend mieux ! (euh oui)

ceci dit j'avoue, ça m'a l'air de sacrée bonne facture.
Mais comme chacun sait, l'aspect graphique n'est pas tout ! (woh l'autre)
D'ailleurs l'animation est peut être purement banale. Et puis tout le jeu est peut être banal ! lol

J'attend de voir.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Oui mais non, crenelage ca designe les effets d'escalier (encore une bonne vieille traduction aveugle d'un mot qui veut dire quelque chose a l'origine) aliasing ca designe le phenomene d'echantillonage avec une frequence proche de la frequence significative du signal
Ok je sors
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1966
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:23
Localisation : entre le ventilo et l'emotion engine
Contact :

Message par Tonio_S »

Bon, ça va déchirer en clair :)

Papa, tu m'offres un nouvo PC pour que je puisse y jouer ?
"Notre musique est populaire, représente là et sois en fier"
Répondre