Joyeux Noël Ubi Soft

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Joyeux Noël Ubi Soft

Message par mogice »

[img=left]http://images.ngamexp.com/1/0000001100tn.jpg[/img]Le Père Noël s’appelle EA pour Ubi Soft cette année. Le 20 décembre dernier, L’éditeur américain achète 19,9% du capital de son concurrent français. En deux jours, l’action Ubi Soft, dont la valeur était descendue au cours de l’année dans des abîmes où l’on ne côtoie guère que le QI de Tonio, gagne 36% en 2 jours.
Le 23 décembre, Ubi Soft annonce les résultats prometteurs de Prince of Persia et l’engouement pour le titre reprend de plus belle.

Pendant ce temps, a Verra Cruz, l’action Electronic Arts ne cesse de grimper et frôle les 3 cimes du... hum, les 64$ (record historique). Mais la question qui est sur toutes les lèvres à la bourse de Paris concerne les intentions d’EA toujours obscures quand on sait que les conditions de rachat n’ont pas été publiées et que tout laisse entrevoir une OPA.

Heureusement, l’américain se justifie avant de partir réveillonner en annonçant que l’entrée dans le capital de son concurrent est purement économique, qu’ils espèrent être traités comme n’importe quel petit actionnaire et qu’aucun plan de collaboration n’est à l’ordre du jour.
Ils auraient ajouté que Valjean avait pris un 18 à sa dictée que ça serait passé inaperçu. EA, au lieu d’investir son argent durement gagné à Noël dans une valeur sure achète 20% des parts de marché de son concurrent agonisant dont l'action baisse de jour en jour et cela par pur esprit de noël pour les programmeurs Ubi Soft ?
Oui et non, le renversement de la tendance de l’évolution du titre après cette manœuvre était tellement prévisible qu’elle peut, à elle seule, justifier le mouvement d’Electronic Arts qui a, soit dit en passant si mes calculs sont exacts (rapides et très approximatifs), gagné quelques 20ME en 2 semaines (Joyeux noël EA).

Reste que ce matin, le titre Ubi Soft cumule sa 4eme hausse avec près de 3% en entraînant Atari dans son sillage. Espérons que tout cela soit bénéfique pour nos petites consoles.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

- Suite -

Le conseil d'administration d'Ubisoft a déclaré :

Compte tenu de certaines informations diffusées par voie de presse, le conseil d'administration d'Ubisoft rappelle qu'en l'absence d'information de la part de la société Electronic Arts concernant ses intentions, la prise de participation de ce dernier à hauteur de 19,9% du capital est non sollicitée et est aujourd'hui considérée comme hostile
Répondre