Qu'est-ce qu'on vous disait ?
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Qu'est-ce qu'on vous disait ?
[img=left]http://images.ngamexp.com/0/0000000586tn.jpg[/img]Pour confirmer un peu ce que je vous disais dans cette news, voici quelques chiffre de vente.
Tout d'abord le top des ventes de jeu au Japon sur la période du 29 novembre au 5 décembre. Ce top est evidemment mené par Dragon Quest VIII, mais les jeux DS remplissent bien ce top et confirment la bonne forme de la portable.
<table border="1" align="center" cellspacing="0" bordercolor="#AAAAAA"><tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center">Jeu</td><td align="center">Support</td><td align="center">Ventes</td><td align="center">Total</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>1. Dragon Quest VIII</td><td align="center">PS2</td><td align="right">476 281</td><td align="right">2 643 353</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>2. Super Mario 64 DS</td><td align="center">DS</td><td align="right">151 373</td><td align="right">151 373</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>3. Sawaru Made in Wario</td><td align="center">DS</td><td align="right">148 825</td><td align="right">148 825</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>4. Pokémon Dash</td><td align="center">DS</td><td align="right">56 337</td><td align="right">56 337</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>5. Big Concert ! Band Brothers</td><td align="center">DS</td><td align="right">33 911</td><td align="right">33 911</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>6. Power Pro Kun Pocket 7</td><td align="center">GBA</td><td align="right">30 410</td><td align="right">30 410</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>7. Mario Party 6</td><td align="center">GC</td><td align="right">29 959</td><td align="right">178 352</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>8. Feel the Magic : XY/XX</td><td align="center">DS</td><td align="right">27 250</td><td align="right">27 250</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>9. Hitofude</td><td align="center">DS</td><td align="right">25 415</td><td align="right">25 415</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>10. Naruto 3</td><td align="center">GC</td><td align="right">22 799</td><td align="right">183 834</td></tr></table>
On continue avec les meilleures ventes de consoles au Japon sur la période du 29 novembre au 5 décembre. Sans surprise, la Nintendo DS occupe la première place devant une PlayStation 2 qui se tient toujours aussi bien face à ses concurrentes directes (la GameCube et la Xbox).
<table border="1" align="center" cellspacing="0" bordercolor="#AAAAAA"><tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center">Support</td><td align="center">Ventes</td><td align="center">Total</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>1. Nintendo DS</td><td align="right">468 883</td><td align="right">468 883</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>2. PlayStation 2</td><td align="right">93 829</td><td align="right">2 399 582</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>3. GameBoy Advance SP</td><td align="right">27 313</td><td align="right">2 212 656</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>4. GameCube</td><td align="right">5 465</td><td align="right">717 175</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>5. GameBoy Advance</td><td align="right">822</td><td align="right">190 434</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>6. Xbox</td><td align="right">621</td><td align="right">5 831</td></tr></table>
Pour finir voici les ventes de consoles aux USA sur le mois de Novembre. On note les ventes énormes de la GameBoy Advance SP, la Nintendo DS quant à elle se vend mieux sur 10 jours que la GameCube en 1 mois. Sinon, la Xbox et la PlayStation 2 sont toujours au coude à coude avec un léger avantage pour le parpaing.
<table border="1" align="center" cellspacing="0" bordercolor="#AAAAAA"><tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center">Support</td><td align="center">Novembre 2004</td><td align="center">Octobre 2004</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>1. GameBoy Advance SP</td><td align="right">1 100 000</td><td align="right">464 000</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>2. Xbox</td><td align="right">708 000</td><td align="right">217 000</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>3. PlayStation 2</td><td align="right">694 000</td><td align="right">289 000</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>4. Nintendo DS</td><td align="right">480 000</td><td align="right">-</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>5. GameCube</td><td align="right">350 000</td><td align="right">110 000</td></tr></table>
Tout d'abord le top des ventes de jeu au Japon sur la période du 29 novembre au 5 décembre. Ce top est evidemment mené par Dragon Quest VIII, mais les jeux DS remplissent bien ce top et confirment la bonne forme de la portable.
<table border="1" align="center" cellspacing="0" bordercolor="#AAAAAA"><tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center">Jeu</td><td align="center">Support</td><td align="center">Ventes</td><td align="center">Total</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>1. Dragon Quest VIII</td><td align="center">PS2</td><td align="right">476 281</td><td align="right">2 643 353</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>2. Super Mario 64 DS</td><td align="center">DS</td><td align="right">151 373</td><td align="right">151 373</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>3. Sawaru Made in Wario</td><td align="center">DS</td><td align="right">148 825</td><td align="right">148 825</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>4. Pokémon Dash</td><td align="center">DS</td><td align="right">56 337</td><td align="right">56 337</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>5. Big Concert ! Band Brothers</td><td align="center">DS</td><td align="right">33 911</td><td align="right">33 911</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>6. Power Pro Kun Pocket 7</td><td align="center">GBA</td><td align="right">30 410</td><td align="right">30 410</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>7. Mario Party 6</td><td align="center">GC</td><td align="right">29 959</td><td align="right">178 352</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>8. Feel the Magic : XY/XX</td><td align="center">DS</td><td align="right">27 250</td><td align="right">27 250</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>9. Hitofude</td><td align="center">DS</td><td align="right">25 415</td><td align="right">25 415</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>10. Naruto 3</td><td align="center">GC</td><td align="right">22 799</td><td align="right">183 834</td></tr></table>
On continue avec les meilleures ventes de consoles au Japon sur la période du 29 novembre au 5 décembre. Sans surprise, la Nintendo DS occupe la première place devant une PlayStation 2 qui se tient toujours aussi bien face à ses concurrentes directes (la GameCube et la Xbox).
<table border="1" align="center" cellspacing="0" bordercolor="#AAAAAA"><tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center">Support</td><td align="center">Ventes</td><td align="center">Total</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>1. Nintendo DS</td><td align="right">468 883</td><td align="right">468 883</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>2. PlayStation 2</td><td align="right">93 829</td><td align="right">2 399 582</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>3. GameBoy Advance SP</td><td align="right">27 313</td><td align="right">2 212 656</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>4. GameCube</td><td align="right">5 465</td><td align="right">717 175</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>5. GameBoy Advance</td><td align="right">822</td><td align="right">190 434</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>6. Xbox</td><td align="right">621</td><td align="right">5 831</td></tr></table>
Pour finir voici les ventes de consoles aux USA sur le mois de Novembre. On note les ventes énormes de la GameBoy Advance SP, la Nintendo DS quant à elle se vend mieux sur 10 jours que la GameCube en 1 mois. Sinon, la Xbox et la PlayStation 2 sont toujours au coude à coude avec un léger avantage pour le parpaing.
<table border="1" align="center" cellspacing="0" bordercolor="#AAAAAA"><tr bgcolor="#CCCCCC"><td align="center">Support</td><td align="center">Novembre 2004</td><td align="center">Octobre 2004</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>1. GameBoy Advance SP</td><td align="right">1 100 000</td><td align="right">464 000</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>2. Xbox</td><td align="right">708 000</td><td align="right">217 000</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>3. PlayStation 2</td><td align="right">694 000</td><td align="right">289 000</td></tr><tr bgcolor="#EDEDED"><td>4. Nintendo DS</td><td align="right">480 000</td><td align="right">-</td></tr><tr bgcolor="#FAFAFA"><td>5. GameCube</td><td align="right">350 000</td><td align="right">110 000</td></tr></table>
Dernière modification par D-Kalck le lun. 13 déc. 2004 13:59, modifié 2 fois.
- Katana Soul
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Pour Dragon Quest, je sais pas
Pour les chiffres, il faut toujours relativiser parce que :
Au japon
Les ventes de la DS ne sont pas comparables a celles de la ps2 a cause de son age En clair, les heureux pocesseurs de ps2 ne vont pas en racheter une autre et attention quand on dit que la DS a deja vendu 1/5 de la ps2 parce que les ventes se font toujours beaucoup plus au debut...
Evidement, les ventes de DS ont une certaine repercution sur le premier tableau : les heureux acheteurs de DS ont besoins de jeux a mettre dessus alors que les pocesseurs de ps2 ont deja une ludotheque bien remplie et achetent uniquement les jeux qui leur manque vraiment, d'ou la presence d'un seul titre ps2 dans le top 10 mais avec un chiffre important. On remarque d'ailleurs que les 3 premiers titres DS egalent a peu pres les ventes de Dragon Quest que, relativement dans le tableau, on peut considerer comme 'la' vente ps2 de noel au Japon. D'ici a extrapoler honteusement et a dire que les japonais pocesseurs de ps2 se payent a noel :
Mais si on considere que tout le monde n'a pas achete Dragon Quest (ouf) et que pres de 100000 nouvelles ps2 ont ete vendus, je ne serais pas surpris de decouvrir que le parc ludique japonais n'a guere augmente cette annee (cad avec la proportion habituelle mais pas comme une annee de sortie de ps?)
En conclusion, je dirais qu'il est facile de conclure a l'explosion de la DS mais attention, c'est noel et il faudrait comparer a la sortie de la precedente generation de console de salon pour tirer une conclusion.
Ceci dit je pense quand meme que la DS explose litteralement la gba et la SP au moment de leur sortie (et probablement meme les 2 ensembles).
Aux US
Ici en revanche, on rigole.
Si on va eviter de comparer les chiffres sec en raison de la difference de population, on ne peut s'empecher de mettre en relation les 30000 sp vendues au japon en novembre avec le million vendues aux us.
D'abord, une chose est sure, les americains aiment les consoles portables. Ensuite, si on regarde l'evolution a la sortie de la DS on s'appercoit que les consoles de salon ont a peu pres triple leur vente pour noel (avec un avantage certain pour la x-boite) alors que la petite SP a peine double mais pas de panique elle rattrappe ses concurente si on lui adjoint la DS donc on peut dire qu' 1/3 de l'hallucinante clientele portable a opte pour la DS a defaut de la SP. C'est logique mais ca veut aussi dire que la clientele des consoles de salon ne s'est pas laisse seduire par les consoles portable (contrairement au japon probablement).
Conclusion:
Les americains aiment jouer dans le metro.
Conclusion generale:
Les japonnais sont tout foufous a la vue de la derniere portable de chez nintendo et sont pret a faire des infidelites a leur vieille ps2 et les americains ne se posent pas la question puisqu'ils ne juraient deja que par la sp (j'en rajoute biensur). Si la preference des americains se porte encore sur la sp probablement en raison de la disponibilite des titres, je crois qu'on peut dire que le monde est a l'aube d'une nouvelle ere pour les consoles portables.
Si on rapproche ca aux telephone portables:
Je me suis laisse dire que les japonnais jouaient depuis longtemps avec mais a des jeux de tres mauvaise qualite.
Et vous etes peut-etre au courant de l'explosion du wifi aux US ou de plus en plus de bornes font leur apparition donnant acces a internet dans les lieux publics, les aeroport etc., creant ainsi un nouveau marche de super palm et boostant par la meme occasion celui des telephone.
Si on garde en tete la sortie de la puce 3d ATI pour telephone portable, moi je suis perdu alors si quelqu'un arrive a demeler tout ca pour m'expliquer quel genre de super palm / telephone / console / multijouable online wifi bluetooth on va avoir dans 2 ans, je lui tire mon chapeau. voila
Pour les chiffres, il faut toujours relativiser parce que :
Au japon
Les ventes de la DS ne sont pas comparables a celles de la ps2 a cause de son age En clair, les heureux pocesseurs de ps2 ne vont pas en racheter une autre et attention quand on dit que la DS a deja vendu 1/5 de la ps2 parce que les ventes se font toujours beaucoup plus au debut...
Evidement, les ventes de DS ont une certaine repercution sur le premier tableau : les heureux acheteurs de DS ont besoins de jeux a mettre dessus alors que les pocesseurs de ps2 ont deja une ludotheque bien remplie et achetent uniquement les jeux qui leur manque vraiment, d'ou la presence d'un seul titre ps2 dans le top 10 mais avec un chiffre important. On remarque d'ailleurs que les 3 premiers titres DS egalent a peu pres les ventes de Dragon Quest que, relativement dans le tableau, on peut considerer comme 'la' vente ps2 de noel au Japon. D'ici a extrapoler honteusement et a dire que les japonais pocesseurs de ps2 se payent a noel :
- une DS et un des 3 premiers titres
- OU Dragon Quest pour leur vieille ps2
Mais si on considere que tout le monde n'a pas achete Dragon Quest (ouf) et que pres de 100000 nouvelles ps2 ont ete vendus, je ne serais pas surpris de decouvrir que le parc ludique japonais n'a guere augmente cette annee (cad avec la proportion habituelle mais pas comme une annee de sortie de ps?)
En conclusion, je dirais qu'il est facile de conclure a l'explosion de la DS mais attention, c'est noel et il faudrait comparer a la sortie de la precedente generation de console de salon pour tirer une conclusion.
Ceci dit je pense quand meme que la DS explose litteralement la gba et la SP au moment de leur sortie (et probablement meme les 2 ensembles).
Aux US
Ici en revanche, on rigole.
Si on va eviter de comparer les chiffres sec en raison de la difference de population, on ne peut s'empecher de mettre en relation les 30000 sp vendues au japon en novembre avec le million vendues aux us.
D'abord, une chose est sure, les americains aiment les consoles portables. Ensuite, si on regarde l'evolution a la sortie de la DS on s'appercoit que les consoles de salon ont a peu pres triple leur vente pour noel (avec un avantage certain pour la x-boite) alors que la petite SP a peine double mais pas de panique elle rattrappe ses concurente si on lui adjoint la DS donc on peut dire qu' 1/3 de l'hallucinante clientele portable a opte pour la DS a defaut de la SP. C'est logique mais ca veut aussi dire que la clientele des consoles de salon ne s'est pas laisse seduire par les consoles portable (contrairement au japon probablement).
Conclusion:
Les americains aiment jouer dans le metro.
Conclusion generale:
Les japonnais sont tout foufous a la vue de la derniere portable de chez nintendo et sont pret a faire des infidelites a leur vieille ps2 et les americains ne se posent pas la question puisqu'ils ne juraient deja que par la sp (j'en rajoute biensur). Si la preference des americains se porte encore sur la sp probablement en raison de la disponibilite des titres, je crois qu'on peut dire que le monde est a l'aube d'une nouvelle ere pour les consoles portables.
Si on rapproche ca aux telephone portables:
Je me suis laisse dire que les japonnais jouaient depuis longtemps avec mais a des jeux de tres mauvaise qualite.
Et vous etes peut-etre au courant de l'explosion du wifi aux US ou de plus en plus de bornes font leur apparition donnant acces a internet dans les lieux publics, les aeroport etc., creant ainsi un nouveau marche de super palm et boostant par la meme occasion celui des telephone.
Si on garde en tete la sortie de la puce 3d ATI pour telephone portable, moi je suis perdu alors si quelqu'un arrive a demeler tout ca pour m'expliquer quel genre de super palm / telephone / console / multijouable online wifi bluetooth on va avoir dans 2 ans, je lui tire mon chapeau. voila
mogice
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Ben, tous ces tableaux ont pour seul but d'appuyer le fait que la console se vend bien. Et pour chaque tableau, j'explique l'impact de la DS sur les ventesmogice a écrit :Pour Dragon Quest, je sais pas
Pour les chiffres, il faut toujours relativiser parce que :
On est d'accord et c'est un peu ce que je dis pour le 2eme tableau.mogice a écrit :
Au japon
Les ventes de la DS ne sont pas comparables a celles de la ps2 a cause de son age En clair, les heureux pocesseurs de ps2 ne vont pas en racheter une autre et attention quand on dit que la DS a deja vendu 1/5 de la ps2 parce que les ventes se font toujours beaucoup plus au debut...
C'est ce que je dis dans mes news précédentes, et puis les ruptures de stock un peu partout confirme la tendance.mogice a écrit : [...]En conclusion, je dirais qu'il est facile de conclure a l'explosion de la DS mais attention, c'est noel et il faudrait comparer a la sortie de la precedente generation de console de salon pour tirer une conclusion.
Ceci dit je pense quand meme que la DS explose litteralement la gba et la SP au moment de leur sortie (et probablement meme les 2 ensembles).
Tu aurais ptet du mieux la news... En effet, il y est dit que les chiffres japonais sont sur la semaine du 29 novembre au 5 décembre...mogice a écrit : Aux US
Ici en revanche, on rigole.
Si on va eviter de comparer les chiffres sec en raison de la difference de population, on ne peut s'empecher de mettre en relation les 30000 sp vendues au japon en novembre avec le million vendues aux us.
Voir ma remarque précédentemogice a écrit : D'abord, une chose est sure, les americains aiment les consoles portables. Ensuite, si on regarde l'evolution a la sortie de la DS on s'appercoit que les consoles de salon ont a peu pres triple leur vente pour noel (avec un avantage certain pour la x-boite) alors que la petite SP a peine double mais pas de panique elle rattrappe ses concurente si on lui adjoint la DS donc on peut dire qu' 1/3 de l'hallucinante clientele portable a opte pour la DS a defaut de la SP. C'est logique mais ca veut aussi dire que la clientele des consoles de salon ne s'est pas laisse seduire par les consoles portable (contrairement au japon probablement).
Conclusion:
Les americains aiment jouer dans le metro.
Fais gaffe, si tu continues comme ça, je vais te forcer à poster des newmogice a écrit : Conclusion generale:
Les japonnais sont tout foufous a la vue de la derniere portable de chez nintendo et sont pret a faire des infidelites a leur vieille ps2 et les americains ne se posent pas la question puisqu'ils ne juraient deja que par la sp (j'en rajoute biensur). Si la preference des americains se porte encore sur la sp probablement en raison de la disponibilite des titres, je crois qu'on peut dire que le monde est a l'aube d'une nouvelle ere pour les consoles portables.
je critiquais pas les tableaux ni le contenu de la news hein, j'essayais juste de voir a quel point on pouvait aller en interpretant les chiffres. c'etait plus un exercice de style (...)
[edit] (...) qu'autre chose
[edit] (...) qu'autre chose
Dernière modification par mogice le ven. 10 déc. 2004 19:49, modifié 1 fois.