Le carton de la Nintendo DS

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Le carton de la Nintendo DS

Message par D-Kalck »

[img=left]http://images.ngamexp.com/0/0000000584tn.jpg[/img]Alors que la dernière née de Nintendo est sortie au USA (le 21 novembre) et au Japon (le 2 décembre) et qu'elle se vend comme des petits pains, Satoru Iwata le président du dinosaure japonais a déclaré que la DS se vendrait encore plus que prévu (+40%). Ceci n'est pas étonnant dans la mesure ou 90% des stocks US se sont vendus. En ce qui nous concerne le lancement en Europe est toujours prévu pour mars 2005.
Dernière modification par D-Kalck le lun. 13 déc. 2004 18:32, modifié 1 fois.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Je l'ai vue, elle est encore plus moche que sur la photo (en plus elle est grosse).
Je comprends pas comment les designer de la sublime SP ont pu tomber aussi bas.
D'accord je reconnais que chez les gameboy, la SP etait la seule a ressembler a quelque chose et qu'il y a certainement des imperatifs techniques a respecter mais je trouve presque le nokia bleu qui avait les touches en rond plus joli, c'est dire...

Je ne suis pas convainqu de ce que j'ai vu du dual screen ni du tactile. J'ai appris a ne pas etre hermetique aux nouveaux type de jeux et la perspective de l'inventaire de zelda sur le deuxieme ecran m'intrigue beaucoup mais, a mon avis, seul le "nintendo" qui orne la boite sauve cette console de la corbeille a papier. Je veux dire que le savoir faire et le reseau de titres nintendo fait tout dans cette histoire et je suis curieux de voir l'impact en europe apres les chiffres des us...

Ceci dit, j'en profite pour preciser que ce phenomene est un peu, pour moi, symptomatique d'une probable explosion des consoles portables avec l'apparition de la 3d. On avait eut quelque chose de vaguement similaire a une epoque jusqu'a ce que la playstation degoute un peu les joueurs de jouer en 2d, meme dans le train et j'ai l'impression que les constructeurs ne s'y trompent pas.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

mogice a écrit :Je comprends pas comment les designer de la sublime SP ont pu tomber aussi bas.
D'accord je reconnais que chez les gameboy, la SP etait la seule a ressembler a quelque chose[...]
Euh... au niveau design, la SP je la trouve pas terrible, j'ai pas encore vu la DS en vrai, mais elle me parait plus réussie.
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

c'est vrai que tout est une question de gout et qu'elle est quand meme moins degueulasse que la premiere gameboy.

Si t'aimes pas la SP ca va pas servir a grand chose de debatre ;)

en fait, c'est vrai que sur la photo d'entete de news (par ex.) je la trouve jolie mais je pense que t'as vu assez de photo pour avoir quand meme une bonne impression donc la seule chose que je peux dire sur la 'vrai' c'est qu'elle est grosse, contrairement a la sp. tu connais mon penchant pour le petit / mignon, ptet que le malaise vient de la ;);)
RisK
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 313
Inscription : mer. 09 juin 2004 15:46

Message par RisK »

Y a un mec dans ma classe qui l'a.
On m'a parlé de comment il joue, je sais plus à quel jeu, mais on m'a bien expliqué à quel point c'est pas pratique pour jouer, tu as le pavé directionnel a gauche, les boutons de tir à droite, et pour viser c'est... avec le stylet sur l'écran tactile, donc le mec joue avec le stylet dans la bouche et doit se libérer une main pour viser :lol:
Enfin ça c'est juste le jeu qui est conçu n'importe comment, juste pour dire que ça utilise l'écran tactile.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

oui j'ai vu quelques jeux du genre soufler des bougies sur l'ecran du haut avec le stylet ou un "type or die" avec des chiffres et des parachutistes mais j'ose esperer que c'est pas tout le potentiel ludique du truc :)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

ouaip niveau style je trouvais pas la SP géniale moi je préfère la DS

P.S: pourquoi ils mettent toujours des noms en deux lettres majuscules ?
...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

comme DK ?
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

mogice a écrit :comme DK ?
si on veut :mrgreen: ( comme SP ou DS)
...
Répondre