La PSP entre 200 et 300€

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

La PSP entre 200 et 300€

Message par D-Kalck »

[img=left]http://images.ngamexp.com/0/0000000797tn.jpg[/img]En parlant de la PSP à la radio, Georges Fornay président Sony Computer France a révélé que le prix de la console portable se situerait entre 200 et 300€ mais quand même plus près de 200€, ce n'est pas vraiment une surprise puisque l'enquête marketing vue sur le site PlayStation laisse présager un prix de 249€.
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

sa va encore je trouva pa sa excessivement cher pour la console que sa va etre
...
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

ça va encore, je trouve pas ça excessivement cher pour la console que ça va être
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je me demande si ca coutera pas moins cher en import (elle est a environ 150 € au Japon...) :roll:
Quand on sait qu'il n'y a pas de zonage sauf pour les films (et encore, le Japon est en zone 2 comme pour l'Europe), le choix est assez vite fait.
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

D-Kalck a écrit :ça va encore, je trouve pas ça excessivement cher pour la console que ça va être

:/ ouaip désolé pour les phrases courtes j'essayerai de me relire maintent
...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

ça va encore, je trouve pas ça excessivement cher pour la console que ça va être
c'est marrant cette mode des 'ca' en 'sa' c'est pourtant pas plus long a ecrire

(desole pour la cedille et les accents j'ai un clavier anglais)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

mogice a écrit :
ça va encore, je trouve pas ça excessivement cher pour la console que ça va être
c'est marrant cette mode des 'ca' en 'sa' c'est pourtant pas plus long a ecrire

(desole pour la cedille et les accents j'ai un clavier anglais)
désolé ce n'est pas une question que ce soit plus long à écrire ou pas c'est juste que ça ne me vient pas spontanement il faut que remplace ça par cela pour voir si ça marche et seulement là je me décide ( l'écriture et moi sa fait deux donc je fait de plus en plus gaffe et de moins en moins de fautes.)

et le tout grace a vous :mrgreen:
...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

J'ignores si j'ai le droit de poser ce genre de question... Qu'un collègue modérateur m'édites si ma question lui semble inappropriée...

Avez-vous une idée approximative du poids d'une ROM PSP et, aussi, si un PC avec 128 MO de RAM sera suffisamment puissant que pour émuler la PSP?

Egalement: quel type de carte graphique devrais-je avoir pour émuler une PSP...

Je crois que le type de la mienne est "Radeon 7200"...

C'est suffisant?

Si mon PC n'est pas assez puissant, tant pis, depuis que ma deuxième Game Gear a rendu l'âme il y a longtemps dans des circonstances inexpliquées, j'ai juré de ne plus acheter de portable.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Il faudra attendre AU MOINS une année après la sortie de la console pour avoir un émulateur vaguement potable.

C'est une chose :P
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

c'est sur .avoir un emulateur de PSP avant meme sa sorti a mon avis la qualité de cette emulateur doit etre vraiment moyenne
...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Hum, vous oubliez un tout petit peu qu'il faut pouvoir developper pour une console et pour ca, il faut un emulateur...
Si c'est plus difficile pour les console de salon derniere generation (manque de puissance biensur) c'est *presque* toujours fait comme ca pour les portables maintenant (et je ne sais pas depuis quand, probablement tres longtemps, c'est pas les jeux qui ont invente l'emulation des HW portables / embarques etc. etc.).

c'est pour ca que les kits de dev x-box / ps2 sont des "super machines" qu'on peut mettre sur un reseau et asservir a un poste de dev alors que les kits de dev pour portable, c'est un lecteur de cartouche.

Je me suis laisse dire que sony a un emulateur psp (et ca m'etonne pas).
c'est beaucoup plus facile a faire quand on a exactement les specs de la machine.

Quand a la puissance, je suis pas au courant de la puissance de la bete. Le probleme c'est que si on fait de la 'vrai' emulation, il faut compter au moins 10x la frequence et probablement beaucoup plus en fonction des cas (j'ai jamais fait d'emulateur de trucs qui existaient pour verfier)
Une alternative consiste a recompiler le code en temps reel, c'est ce qui est fait la plupart du temps au moins pour l'emulation des puces graphiques.
L'emulation est beaucoup plus rapide mais ca prend malheureusement du temps a developper (du temps apres la sortie de la console s'entend). Et c'est difficile de dire la puissance qui sera necessaire.

Mais si tu veux une idee, ptet qu'un emulateur psx doit pas etre loin ?
je sais pas du tout.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

valjean a écrit :désolé ce n'est pas une question que ce soit plus long à écrire ou pas c'est juste que ça ne me vient pas spontanement il faut que remplace ça par cela pour voir si ça marche et seulement là je me décide ( l'écriture et moi sa fait deux donc je fait de plus en plus gaffe et de moins en moins de fautes.)

En fait c'est pas contre toi que je demandais si c'etait une mode, c'est parce que je vois pleins de gens qui font ca autour de moi.
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Message par D-Kalck »

Ouais, et perso ça m'énerve
Image
www.ngamexp.com jeux vidéo | [url=irc://irc.epiknet.org/ngamexp/]irc.epiknet.org #ngamexp[/url]
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

D-Kalck a écrit :Ouais, et perso ça m'énerve
Ouais moi aussi :mrgreen:
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

valjean a écrit :
D-Kalck a écrit :Ouais, et perso ça m'énerve
Ouais moi aussi :mrgreen:
Taggle valjean :mrgreen:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Katana Soul a écrit :
valjean a écrit :
D-Kalck a écrit :Ouais, et perso ça m'énerve
Ouais moi aussi :mrgreen:
Taggle valjean :mrgreen:
...
...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

J'ai lu quelque part que Sony avait effectivement son émulateur PSP, fourni avec leur SDK.

Un émulateur complet qui facilite le développement, déboguage des jeux PSP. Mais il n'a été créé que dans ce but, et est réservé aux développeurs bien évidement.

Impossible de dire quand des émulateurs apparaîtront. Mais grâce aux progrès déjà faits dans le développement d'émulateurs, au fait qu'il en existe déjà un, réservé aux développeurs j'entend bien mais qui sait quel traffic pourrait tourner autour, le développement d'émulateurs PSP devrait être acceleré.
Répondre