Vivendi se prend un coup de Valve dans le c*l !

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Despe_citron
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 690
Inscription : mer. 10 déc. 2003 20:10
Localisation : ..

Vivendi se prend un coup de Valve dans le c*l !

Message par Despe_citron »

Ce n'est plus un secret, le développeur du fameux Half-Life 2, j'ai nommé Valve, et Vivendi Universal Games ne s'entendent pas trés bien en ce moment et un nouveau rebondissement vient se rajouter à la liste de leurs altercations.

En effet on vient d'apprendre que la "US Federal District Court" de Seattle, comprenez la cour de justice de Seattle (ça sert les cours de droit), a donné raison au studio de développement sur le fait que VUG n'avait pas le droit de distribuer les jeux Valve dans les cybercafés conformément à "l'article sur le copyright" datant de 1976.

Les jeux concernés sont:
<li>Half-Life 2
<li>Counter Strike
<li>Counter Strike : Condition Zero
<li>Counter Strike : Source

Ce qui accuse donc le méchant VUG de violation des droits de copyright, car c'est bien de cela qu'il s'agit, Valve n'a jamais signé aucuns contrats stipulant que ces jeux pouvaient être distribués dans les cybercafés du monde.

On ne sait pas trop si on doit être content pour Valve Software ou être navré pour Vivendi Universal Games, mais une chose est sûre, ce n'est que le début d'une longue bataille entre les deux firmes.
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

La question c'est combien la vente aux cyber-cafe rapporte a Vivendi pour ne pas avoir trouver d'arrangement amiable avec Valve.

Je crois que le probleme est ailleurs et que l'ambition secrete de Valve est de remplacer VUG par Steam. Malheureusement Valve ne peut pas encore se passer de HL2 en demo sur grand ecran a la fnac.

D'ailleurs, je ne serais pas etonne que le coup de Vaporetto de Valve sur Steam soit commandite par Vivendi qui n'aime pas voir son chiffre reduit par un concurent electronique. Et la, le probleme principal de Valve c'est, je pense, qu'ils ne peuvent pas valider les preuves d'achat de boites sans VUG (par manque d'infrastructure, on se rappelle le bordel que c'etait pour se faire revalider une cle hl, si je me rappelle bien, il fallait envoyer l'unique original de la cle qui, evidement, ne revenait jamais, d'ou l'impossibilite de le faire 2x, vive steam)
Répondre