Le top 10 des jeux qui plaisent pas aux mamans

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
D-Kalck
Gamocracy Core
Gamocracy Core
Messages : 2900
Inscription : dim. 01 sept. 2002 05:46
ID PSN : D-Kalck
Surnom Steam : D-Kalck
Localisation : Dans notre appart
Contact :

Le top 10 des jeux qui plaisent pas aux mamans

Message par D-Kalck »

Un groupe d'associations américaines a publié la semaine dernière le Top 10 des jeux qui selon eux sont les plus violents, le résultat n'est pas super surprenant :
<li>Doom 3
<li>Grand Theft Auto : San Andreas
<li>Gunslinger Girls 2
<li>Half-Life 2
<li>Halo 2
<li>Hitman : Blood Money
<li>Manhunt
<li>Mortal Combat : Deception
<li>Postal 2
<li>Shadow Heart

Evidemment, ce groupe demande aux revendeurs de ne pas vendre ces jeux aux mineurs.
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

quand tu dit que se groupe demande de ne pas vendre c'est jeu,certes,assez violent ( liste que j'approuve d'ailleurs totallement) au vendeur .


mais...est-ce que les vendeurs le font ? cela ferait quand meme un sacrée manque a gagner car dans tous ces jeu les mineurs doivent faire au moins 25% du marché.alors sa m'étonerrai que les vendeur s obéissent a ça :mrgreen:
...
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

+ que 25%. D'ailleurs même si ya un gros 18 rouge sur San Andreas, ça n'empèche pas les mineurs d'y jouer :P

Cependant, je pense ne pas être le seul à penser que cette "violence" dans les jeux video n'a qu'un faible impact sur les jeunes. Elle provient d'une multitude d'autres paramètres, dont certains majeurs. Et ceci est particulièrement vrai pour les états unis qui cultivent leur armée et où les armes sont en libre circulation.

Et en règle générale, la violence à la télévision et au cinéma dépasse celle que représente un bonhomme virtuel qui se fait tabasser sans perdre une goutte de sang dans GTA.

En fait tout ça découle d'une recherche de bouc émissaire incessante...

Il convient de s'occuper des vrais problèmes, plutôt que de trucs qui servent à rien pour bonnes gens qui ont vraiment rien d'autre à f...
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

c'est sur je pense aussi que la violence dans les jeu vidéo n'a quasiment aucun impact sur les adolescent car je pense qu'un adolescent peu faire preuve d'assez d'esprit critique pour discerner réalité et jeu vidéo

pour moi la plus grande violence qu'un enfant ou ado peut voir c'est tout simplment en regardant les informationc'est la ou l'on peut voir un maximum de violence .De part la guerre, et de part les violes,etc...

et comme tu le dit ya des choses beaucoup plus importantes a s'occupper il doivent vraiment rien avoir a f...... comme tu le dit :mrgreen:
...
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Vous avez bien raison, la violence dans les jv n'est pas au premier rang des choses horrible que l'adolescent peut voir et la plus part ont assez de discernement pour faire la difference. Mais si une statistique dit que sur une repartition homogene des ados, on a un petit 0.5% de plus chez ceux qui jouent a half-life alors c'est qu'il y a bien une incidence..
Et cette incidence elle existe, c'est sur. Comme pour la tele, les info, le cine, le pere chasseur ou le voisin violent.

Le fait est qu'incidence il y a probablement et qu'on peut pas tout controler :) et c'est pas mal d'avoir un (18) sur les boites, au moins les parents voient et peuvent tenter de controler s'ils trouvent que leur enfant est un petit peu trop violent, c'est toujours ca.

heu ceci-dit a propos des armes en vente libre, meme aujourd'hui et meme aux usa, ca reste beaucoup plus facile d'acheter une boite de gta qu'une arme a feu hein :D confondons pas tout ;)
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

mogice a écrit : heu ceci-dit a propos des armes en vente libre, meme aujourd'hui et meme aux usa, ca reste beaucoup plus facile d'acheter une boite de gta qu'une arme a feu hein :D confondons pas tout ;)
tu sais au texas (le pays de bush...) il est aussi facile d'avoir une arme a feu que avoir une boite de gta la seul différence (qui n'est pas moindre) est que l'arme a feu coute plus chere et que , je croit , mais Sir Sephirot ou quelqu'un d'autres justifiera ou dementira , il faut etre tout de meme majeur pour avoir une arme a feu se qui n'est pas le cas de gta (enfin pour l'instant) :mrgreen:
...
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

valjean a écrit :
mogice a écrit : heu ceci-dit a propos des armes en vente libre, meme aujourd'hui et meme aux usa, ca reste beaucoup plus facile d'acheter une boite de gta qu'une arme a feu hein :D confondons pas tout ;)
tu sais au texas (le pays de bush...) il est aussi facile d'avoir une arme a feu que avoir une boite de gta la seul différence (qui n'est pas moindre) est que l'arme a feu coute plus chere et que , je croit , mais Sir Sephirot ou quelqu'un d'autres justifiera ou dementira , il faut etre tout de meme majeur pour avoir une arme a feu se qui n'est pas le cas de gta (enfin pour l'instant) :mrgreen:
Je connais pas les lois en vigueur aux Etats-Unis et au Texas mais il me semble qu'il faut une license pour posseder une arme là-bas... pour GTA il faut 50$ ou un graveur.
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

A ok dsl je croyait que tu était en vente libre :mrgreen:
...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Manhunt, GTA, bien sûr, je comprends, après tout ce sont des américains, il ne faut pas leur en vouloir s'ils sont limités.

En revanche, je n'ai jamais entendu parler de ces jeux: Gunslinger Girls 2, Postal 2

Je suis de même étonné que ce jeu particulièrement glauque et sadique qu'est "the suffering" ne soit pas listé par ces "phares de la morale et du bien-penser".

Shadow Hearts dans leur liste... ? On y critique pas mal Dieu, il est vrai, et l'ambiance mystico-satanique de ce jeu ne doit pas plaire à beaucoup de grenouilles de bénitier.

Mais les jeux où Dieu se fait allègrement chahuter, ils sont légion, si vous me permettez l'expression :lol:

Quid de Silent Hill?

Ces jeux sont bien plus troublants à tout prendre qu'un GTA, et si mes souvenirs sont bons, le dernier boss du troisième opus se nomme... "Dieu"...

Enfin, on devrais plutôt être heureux du fait que ces jeux soient passés outre la minutieuse inspection des Très Saints Porteurs d'Oeillères.

Si on devais copyrighter la connerie, je pense que ce sont les américains qui s'arrogeraient ces droits, sans nul doute.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
mogice
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 490
Inscription : dim. 01 sept. 2002 18:47

Message par mogice »

Ces jeux sont bien plus troublants à tout prendre qu'un GTA, et si mes souvenirs sont bons, le dernier boss du troisième opus se nomme... "Dieu"...
Je te rejoints la-dessus, la serie des gta est certe tres decriee mais je cherche toujours le nom de ce jeu, excellent au demerant, qui etait a l'espionage ce que 36 quai des orfevres est a la police et dans lequel j'ai vu ma premiere "cervelle exploser" a l'age de 14 ou 15 ans et apres lequel j'etais tout a fait pret a tirer sur n'importe qui si on m'en avait donne l'occasion.
J'exagere a peine, pour moi il y a la meme difference entre ce jeu et GTA qu'entre irreversible et terminator au cinema.

En disant ca, je dis surtout la meme chose que tout le monde a savoir "faut pas tout prendre au serieux" ou "on voit des choses beaucoup plus choquantes aux infos" ;)
Avatar de l’utilisateur
wadisnake
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 763
Inscription : dim. 01 sept. 2002 21:25
Localisation : Casablanca MAROC
Contact :

Message par wadisnake »


Ces jeux sont bien plus troublants à tout prendre qu'un GTA, et si mes souvenirs sont bons, le dernier boss du troisième opus se nomme... "Dieu"...
je confirme ;)
Répondre