Champions Of Norrath : Return To Arms

Pour discuter de l'actualité des jeux vidéo en général.

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Champions Of Norrath : Return To Arms

Message par zGlurb »

Sans être le Messie du Hack'N'Slash comme il s'annonçait, Champions Of Norrath : Realms Of Everquest fut un excellent jeu, passionnant sous bien des aspects, et ce malgré la présence de très nombreux bugs divers particulièrement retors.

Le jeu proposait 5 personnages, chacun dotés d'une classe, selon le principe de Diablo 2, si ce n'est que chacun appartenait à une race spécifique tirée du monde d'Everquest.

En gros, c'était un très bon clône de Diablo 2 sur PlayStation 2 uniquement.

Mais hélas, le jeu était assez limité et linéaire.

En dehors des cinq chapitres du scénario et des trois modes de difficulté, il n'y avait rien en parallèle, rien à gagner ou débloquer, pas non plus de quêtes annexes, etc...

Et c'est là que SOE (Sony Online Entertainment) nous annonce la GRANDE nouvelle, car Champions of Norrath reviens, plus beau que jamais...

Que peut-on précisément affirmer sur ce second opus?

Ceci, en particulier:
  • Promesse des programmateurs de tout faire pour que ce jeu soit exempt des bugs qui affligeaient son prédecesseur (et pas seulement au niveau des graphismes);
  • 2 Nouvelles races et 2 Nouvelles classes: le Vah Shir (Homme Tigre) Berserker, et l'Iksar (Homme Lézard) Shaman;
  • Peut-être la possibilité d'équiper deux armes à l'elfe noir;
  • Peut-être plus de choix de customisation de l'apparence du personnage;
  • Possibilité d'aller jusqu'au niveau 80;
  • Possibilité de "déverouiller" des bonus (artworks, niveaux secrets, objets rares) avec un système de médaille récompensant les actions prodigieuses;
  • Nouveau moteur graphique (ou quelque chose d'approchant) évitant les bugs de graphismes (si fréquents dans le premier volet);
  • Deux nouveaux niveaux de difficulté au-delà de Champion;
  • Les boss des niveaux secrets disposeraient d'objets qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans le jeu;
  • Présence d'artefacts extrêmement rares et puissants;
  • Choix manichéen: rassemblez les fragments de Innoruuk pour devenir son féal serviteur ou pour oblitérer sa présence de la trame du multivers à tout jamais;
  • Le Berserker sera un spécialiste du combat à main nue (comme la monade elfe noir dans Baldur's Gate : Dark Alliance 2) ou du lancer de haches;
  • Le Shaman pourra utiliser à la fois sorts de poison et de guérison et pourra invoquer des animaux, en plus de savoir manier des armes tranchantes;
  • Présence de mini-jeux et challenges divers;
  • Présence de sous-quêtes sous la forme de niveaux secrets (voir plus haut dans cette énumération également);
  • Retour de Lord Vanarhost, qui n'a pas eu son content de heurts dans Champions of Norrath : Realms of Everquest;
  • Boss final différent (et aventure légèrement différente) selon que vous soyez resté fidèle aux forces de la lumière ou ayez cédé à la tentation du côté obscur;
  • Prépondérance naturelle de certaines races pour un alignement précis (par exemple: les elfes noirs sont davantage enclins à suivre la voie du mal alors que les hauts elfes seront l'exact opposé);
  • Mode online amélioré pour favoriser un meilleur engouement des onliners pour le jeu (alors que le premier opus; bien que proposant un mode online; était clairement orienté pour ne favoriser que les offliners);
  • Plus de 100 heures de jeu par personnage annoncées (fort probablement à condition de commencer niveau 1 et de traverser les 5 modes de jeu, pas pour un personnage importé);
  • Beta Test de la Version US en Octobre.
Hélas, il est toujours impossible de mixer classes et races (donc pas d'Iksar barbare ou d'humain clerc, ni d'elfe noir rôdeur, ...)

La sortie de ce qui pourrait bien annoncer la fin de l'hégémonie de Diablo 2 sur le hack'n'slash est annoncée très vaguement par SOE pour "le premier quart de 2005".

Il est semble-t-il raisonnable de croire que la date annoncée sur le forum officiel de Champions of Norrath : Realms of Everquest, à savoir février 2005, serait de fait la date de sortie officielle du jeu aux Etats-Unis.

Vivement février, donc, mais en attendant, je vous gratifie de quelques images trouvées au hasard des sites...

Un bien maigre butin, mais le jeu n'est encore qu'en développement...
NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video NGameXP Jeux Video

Posté par Sephiroth et non zGlurb
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je remonte la news pour dire ceci:

Le jeu est sorti aux USA le lundi 07/02/05.

Il est annoncé en Europe, normalement, pour le jeudi 17/03/05, c'est-à-dire dans très précisément 1 mois à dater d'aujourd'hui.

Espérons:

1/ qu'il ne soit pas indéfiniment reporté comme le fut le premier opus

2/ qu'il soit moins buggué que son prédecesseur, qui cumulais les défauts au point d'en rendre le jeu totalement injouable à certains moments.

Encore 1 mois... C'est long... Mais l'attente touche à sa fin, au moins...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Répondre