L'OpenGL ES 2.0 pour la PS3 ?

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L'OpenGL ES 2.0 pour la PS3 ?

Message par D-Kalck »

Depuis la sortie de la PlayStation/PSone, Sony a toujours utilisé un API propriétaire pour la programmation. Cela a pour conséquence (en particulier avec PS2) de rendre la programmation assez ardue. Or, un membre du consortium chargé de la spécification de l'OpenGL ES aurait confié que le constructeur japonais utiliserait la version 2.0 de l'OpenGL ES pour sa future console.

Cela éviterait de perdre du temps (et donc de l'argent) à développer son propre API, sans parler de faciliter le portage entre les jeux PS3 et PSP (l'OpenGL ES est un API 3D pour les systèmes embarqués).
Il est à noter que cet API en est à sa version 1.0 (dérivée de L'OpenGL 1.3) et que dans cette version, cet API n'intéresse pas Sony car il ne gère pas certaines fonctionnalités du processeur de la PlayStation 3. Cependant, le sortie de la version 2.0 de l'OpenGL ES concorderait avec la roadmap de la fameuse console.

Le site de l'Open GL ES
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