Corvette --> Kroupouk (chips à la crevette... Crevette, Corvette...)
Baten Kaitos : dirigiste, un système de Magus ridicule, car on est censé faire des associations et des combos structurés alors qu'on a même pas 10 secondes par tout pour décider de ce dont on va construire...
Le deck de Magus est toujours mal mélangé, et les objets défense et attaque ne sont pas séparés, donc pour assurer sa défense on peut se retrouver uniquement avec des objets de soin ou d'attaque, et inversément...
Les combats sont longs et nombreux, les stages pas inintéressants mais le charadesign me déplaît, les personnages sont tous moins charismatiques l'un que l'autre, le héros plus sépécialement... Je n'ai pas accroché au "chef d'oeuvre" que l'on annonçait.
Le scénario... Un empire maléfique réssuscite une entité diabolique antédiluvienne pour prendre le contrôle du monde, celle-ci leur échappe...
Mais à un moment donné du scénario, on brise le moule, on casse la routine et "on échange les rôles"...
C'était intéressant comme idée MAIS... Ca n'a pas suffit, collecter des Maguis c'est sympa, créer la carte des étoiles, oui, mais le système de combat enraye tout, original oui, mais pas efficace pour un sou, on tape n'importe quoi n'importe quand, pas le temps de réfléchir, du coup on sort des cartes aux éléments opposés et leurs effets s'annulent (sortir une carte qui a un pouvoir darkness en supplément de 50 et jouer après une épée de lumière qui ajoute 60 points de lumière, 60-50=10, il n'y a que 10 points qui toucheront effectivement l'ennemi, mais parfois on a pas le choix, on a que ça dans le deck, pas assez de temps pour choisir, et en plus certaines cartes de notre main ne se débloquent que quand deux ou trois cartes ont déjà été posées).
Sans le chronométrage des phases d'attaque, le jeu aurait été jouable et plus agréable.
En plus les magus évoluent parfois avec le temps.
Certains objets d'attaques comme des bananes vertes deviennent ensuite un objet de soin (bananes mûres), puis un objet d'effet (30% de chance d'empoisonner l'ennemi je crois, avec bananes pourries).
Le riz avec le temps se transforme en saké, les pousses de bambou en lances de bambou, une pèche en momotaro (Momotaro est un personnage de conte japonais, qui serait né d'une pèche), un quartier de boeuf en viande séchée puis en viande pourrie.
Tu peux aussi créer de nouveaux magus en utilisant à la suite l'un de l'autre en combat deux magus (un magus bois suivi de feu 1 = charbon, par exemple)... Mais l'ennui c'est qu'on ne sait jamais quand une carte donnée va sortir...
En plus les objets ne valent rien à la revente, pour se faire de l'argent, il faut photographier les monstres.
Il y a plusieurs qualités de photos, de même qu'il y a plusieurs qualités de magus appareils photos... Mais la connerie c'est qu'on ne peut garder qu'un seul item par combat, sauf pour les items imposés dans les combats contre les boss (on est obligé de prendre certains objets... A ce moment, on a objets imposés + 1 objet au choix si jamais le monstre a droppé des objets aléatoires).
J'en ai eu ma dose de ce jeu, j'ai pas réussi à aller à la fin, j'en ai marre avant
Magna Carta : système extradirigiste.
Tu vas là, puis là, et ensuite là.
Tu es parfois bloqué, donc tu ne peux pas retourner à d'anciens lieux prospecter pour des ingrédients pour le forgeron...
Il n'y a pas de mode de transport permettant de zapper les déplacements sur la carte, les combats sont très longs et répétitifs, le système de chi est très mal pensé, car il n'y en a jamais assez et que c'est de ça dont on a besoin pour attaquer un monstre en combat...
Les objets pour augmenter le chi sont difficiles à créer et coûtent chers en ingrédients.
C'est un jeu TRES lourd, TRES répétitif, au scénario assez inintéressant (encore une guerre de race avec des héros antiques dont on doit retrouver la trace pour vaincre dans le présent), les déplacements sont mortels, car devoir passer tout son temps à courir d'un point à l'autre en tuant des monstres tout ça pour rien de bien intéressant...
C'était un jeu original, mais dans la pratique, ça devient vite ennuyeux...
J'étais emballé au départ mais depuis j'en ai eu une overdose...
Dommage, le charadesign me plaisait beaucoup.
J'ai essayé de tricher à mort pour me redonner la volonté de jouer au jeu, en mettant l'argent infini, etc...
Mais ça m'a encore plus démotivé.
Là je le garde, qui sait, dans dix ans peut-être aurais-je envie de le recommencer...
Makai Kingdom : Aaaaah, Mustapha, ennemi juré des solutions simple... Dans ce stage au début du jeu ou on te mets un personnage niveau 200/300, tu l'as combattu?
Il fallait être stratégique et utiliser "la stratégie de Tyr".
Pour enchaîner le loup Fafnir qui menaçait d'avaler le soleil, Tyr sacrifia sa main droite qu'il enfonça dans la gueule du monstre afin de pouvoir le lier au Gleipnir.
Moi, j'ai utilisé deux/trois personnages/bâtiments pour attirer au loin la monstresse (une warrior armée d'un naginata si je me souviens bien), quand le monstre a été loin, la B-Team est allée de l'avant détruire les petits monstres pour gagner le minimum de points requis pour finir le niveau, et la monstresse niveau 300 a été casser quelques objets au loin, et ma B-Team était si loin qu'elle s'est retrouvée "enchaînée", elle ne bougeait plus quand son tour venait, car il n'y avait pas d'ennemis à sa portée.
Pour ce qui est de finir Phantom Brave, comme ça va très vite dès la deuxième fois avec un haut niveau, j'ai du le finir 30 ou 40 fois, mais quand on est de très haut niveau (+ de 1.000) et qu'on a des monstres niveau 80 au final, évidemment, finir le jeu ça demande une heure à peu près...
Mais j'ai créé beaucoup de stages secrets, dont des stages en chocolat.
Pour cela, il faut lancer un voeu de création de stage bonus sur un personnage équipé d'un gâteau ou d'un chocolat (bref, une de ces armes-nourriture inutiles) et dont le niveau dépasse 100.
En lieu et place du stage traditionnel sera un stage secret d'un seul niveau, comportant 9 ennemis qui auront tous un niveau 2 fois plus haut que celui du personnage avec les points duquel on a invoqué le stage.
Ce stage est très petit, et les ennemis sont massés en un carré de 3 X 3 adversaires, et font partie de la classe de monstre "armor" (les gros lents avec beaucoup de défense), en les battant, on gagne énormément d'expérience et de points de mana.
A part cela, j'ai débloqué tout le monde, Alex, Asagi (personnage du futur jeu de Nippon Ichi Software... Jeu qui a été avorté donc, jamais Asagi ne sera dans un jeu... Mais tout cela est du à cause de Zeta qui a été l'affronter et l'a obligé à se mettre à son service, et "un jour peut-être, je te laisserais avoir ton propre jeu"), Young Babylon, Battleship Yotsuna, Castille (de Phantom Brave ^^), Etna (de Disgaea), Flonne (de Disgaea), King Drake, Laharl (de Disgaea), Pram the Oracle, Prinny, Robosuit, Lady Salome, The Evil Seedle, Dark Lord Valvoga (Freezer Form), Zeta's body.
Si tu veux savoir comment les débloquer, en général c'est une question de mana et de surveillance active de la wishlist... Tu peux souhaiter un voeu particulier à un moment donné en échange d'une quantité donnée de mana.
Phantom Brave : Alors... Mes personnages favoris sont un gros chien de l'enfer, un lézard (un de ces gros lézards bipèdes qui fait un peu penser à un Kroxigor), un dragon, et divers personnages vaincus en combat singulier comme Laharl, Etna, Flonne, Mid-Boss, Myao.
Meilleure arme? Ca varie... Plus mon marchand a un haut niveau, plus ses armes sont puissantes... Astuce pour passer TRES vite des niveaux : commencer le combat avec un personnage armé d'une arme de très haut niveau, la jetter, confiner dans cette arme un personnage de niveau inférieur... S'il tue du monstre durant le chapitre, il recevra un bonus beaucoup plus important que les autres personnages en fin de combat.
A mon niveau, on compte en K (1k = 1.000), et je dois avoir des armes qui font dans les 500k ou 600k, et je crois avoir un monstre qui a été recréé plusieurs fois (il faut leur mettre un maximum de cases durant leur création, et ne pas hésiter à les recréer pour encore les amplifier, ça influence les bonus obtenus par niveau) qui doit avoir un truc comme 1MK (1.000.000).
C'est ma carte maîtresse pour gagner les high-level dungeons, gagner beaucoup d'argent, acheter des armes monstrueuses que je jette pour invoquer des monstres dedans et leur faire levelling-upper à grande vitesse.
C'est un de mes trois démons majeurs, Baal, Azazel ou Abaddon (le chien de l'enfer, le dragon et le lézard/kroxigor, c'est leurs noms), de toute façon ces 3 là sont LV 9.999, mais il y en a un qui a été subi plus de "transmigrations" que les autres, ses stats sont donc beaucoup plus hautes à niveau égal.
La transmigration c'est essentiel, un personnage bien transmigré à qui on a donné beaucoup de bonus de base peut commencer avec plus de 1K de HP au LV 1.
Mes armes préférées : les katars (lames de poing), diminuent énormément la défense, mais augmentent l'attaque et la vitesse prodigieusement, mais à la condition d'avoir un personnage de très haut niveau et de l'avoir transmigré souvent le malus de défense se sent à peine.
Comme les ennemis peuvent être du même niveau que tes personnages, même du personnage le plus fort (LV 9.999), le seul moyen de faire la différence, c'est de transmigrer avec beaucoup de bonus un monstre et de le levelling-upper comme un fou.
Au niveau 5.000 mon principal démon majeur tuait sans trop de problèmes n'importe quel monstre niveau 9.999.
Les unlockables : Et bien, tout tient en diverses cartes bonus.
10 pour être exact.
La première est acquise automatiquement après avoir vaincu Sulphur, il suffit de recharger le jeu après sa fin pour pouvoir y jouer.
Map 1 "Overlord in a Bottle" : Req : Auto. - Enm : Laharl (150) + Prinny's. - Rew : -
Map 2 "The Loyal Vassals" : Req : finir Map 1. - Enm : Etna (180), Flonne (180) + Prinny's. - Rew : Etna Phantom + Flonne Phantom
Map 3 "All Together Now" : Req : finir Map 2. - Enm : Laharl (250), Etna (180), Flonne (180) + Prinny's. - Rew : -
Map 4 "Rematch" : Req : finir Map 3 . - Enm : Laharl (400) + Prinny's. - Rew : Laharl Phantom
Map 5 "An Aristocrat of Strength and Beauty" : Req : finir Map 4. - Enm : Mid-Boss (450) + Prinny's. - Rew : Mid-Boss Phantom
Map 6 "A Blast from Thirty Years Past, pt. 01" : Req : finir map 5. - Enm : Champion Sienna (500). - Rew : Legendary Weapon Soul Saber (ah, ah, ah... Quand on voit les stats de cette arme par rapport à ce que j'avais à ce moment-là, on comprends mal le "legendary")
Map 7 "A Blast from Thirty Years Past, pt. 02" : Req : finir map 1-6. - Enm : Ex-Sulphur (2.000). - Rew : -
Map 8 "Sing a Song of Suffering" : Req : finir map 1-7 + finir un donjon aléatoire de plus de 50 LV de profondeur et dont les ennemis au dernier LV sont au moins LV 500. - Enm : Myao (1.000) + Funguy's. - Rew : Myao Phantom
Map 9 "The Lord of Terr- Snicker" : Req : finir map 6 & 8 + finir un donjon aléatoire de plus de 99 LV de profondeur et dont les ennemis au dernier LV sont au moins LV 1.001. - Enm : Ball (4.000). - Rew : Ball Phantom
Map 10 "The Final Challenge" : Req : finir map 9. - Enm : Pringer X (6.000). - Rew : -
Stella Deus : Après avoir étudié les fusions de Stella Deus, je peux te dire ceci : pour dresser la charte de fusion de l'arme niveau 16 ultime, il m'a fallu environ 5 heures.
Tu pars d'une arme, qui nécessite deux fusions.
Chacune nécessitant deux fusions.
Ces mêmes armes nécessitant chacunes encore 2 fusions. (1 fusion au champ de profondeur 1, 2 au 2ème, 4 au 3ème, 8 au 4ème, 16 au 5ème, 32 au 6ème, 64 au 7ème, et ainsi de suite, on multiplie chaque fois par 2 quand on approfondis d'un champ)
Dans le 9ème champ de profondeur, tu atteins déjà les 256 entrées
Et pour information, la charte de fusion définitive d'une (et une seule) arme niveau 16 contient jusqu'à 18 champs de profondeur (donc, 18 niveaux d'opérations dont le dernier contient jusqu'à 32.768 objets, donc 16.384 opérations avant de retomber sur une arme que tu n'as pas besoin de créer car tu peux l'acheter)... C'est impossible à noter in extenso sur une feuille A4, j'ai du utiliser des vieilles feuilles A1 qui traînaient pour écrire la charte en entier.
Ah, oui, évidemment, j'ai dit 16.384 opérations maximum pour le champ 18, car certaines opérations ne se développent pas jusqu'au champ 18, et se stoppent vers le champ 8 ou 9.
Mais je t'avouerais qu'il y a quand même au final plusieurs milliers d'objets à sacrifier pour en obtenir 1.
Pour faciliter le boulot, il faut aller très loin dans le donjon et recommencer des centaines de fois les derniers niveaux qui confèrent parfois des armes de niveau 13 ou 14, ce qui limite l'opération de fusion à quelques dizaines d'opérations ^^
Créer un objet niveau 16 en partant d'objets disponibles en magasin (et donc maximum niveau 10), c'est de la folie furieuse...
Je t'avouerais que j'ai laissé tomber, 5 heures juste pour dresser la charte exhaustive, après il faut seulement commencer les fusions... Et ça c'étais pour 1 katana LV16, et le héros manipule
2 katanas...
*Fiou* exigeant hein, Mister Mustapha ^^, j'espère que mes réponses te satisfairont ^^