Enfin!
Après 3 années d'errance sur les chemins creux de l'existence, la série des Grandia nous revient magnifiée.
Nous? Pas si sûr, les japonais, certainement, puisque le 4 août 2005, ils auront le plaisir de découvrir le tant attendu Grandia III.
Pour les européens, c'est une autre histoire.
Nous n'avons jamais bénéficié de Grandia Xtreme, ni même entrevu cet épisode [lexicon=21]online[/lexicon] qui fut édité il y a quelques temps déjà.
Encore que nous n'ayons pas perdu grand chose.
Mais un Grandia III qui bénéficie d'une réalisation impeccable, ça on l'attendais depuis belle lurette.
En effet, Grandia est une série maudite annonciatrice de fin de règne, le premier opus étant paru sur les fins de la Saturn avant d'être tardivement reconverti sur PlayStation/PSone, et le second, sorti presque au moment où la Dreamcast exhala son dernier souffle, fut porté sur PlayStation 2 sans grand changement beaucoup plus tard, et ce en anglais.
Ce qui fait que ce très bon [lexicon=3]RPG[/lexicon] aux personnages si pleins d'humour et de charisme n'a pas vraiment passionné les masses, et à la liste de ses défauts, il fallait bien ajouter qu'il était graphiquement aussi peu abouti que le premier opus alors que 4 années les séparaient...
Mais tout cela est fini et bien fini, car le nouvel épisode PlayStation 2 de Grandia présente des graphismes somptueux, tant au niveau des paysages (d'une laideur immonde dans les 2 Grandia numérotés) qu'à celui des personnages, sans parler des combats, dont le système a été légèrement retravaillé, et doté d'animations percutantes.
Reste à espérer que ce jeu parviendra enfin jusqu'à nos contrées, traduit en bon français, afin que le public puisse enfin apprécier toute la richesse de cette saga.
[li]Le site officiel de Grandia III
Enfin une suite digne de Grandia... Au Japon
Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods