Final Fantasy X: Blitzball

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Final Fantasy X: Blitzball

Message par Bahamut Zero »

De qui est composé votre équipe de blitz ?

Pourquoi choisisser vous un joueur plutot qu'un autre ?
Pour ses stats ?
Pour ses techniques ?
Parce que son salaire est peu cher ?
Parce que vous l'aimé bien ?

Avez vous une tactique particuliere pour jouer (et gagner)?

Y a-t-il aussi des bugs au niveau des stats quelque fois ?
(ex: vous avez 25 ph et vous vous faites prendre la balle par un adversaire qui a 20 at et qui n'utilise aucun tacle special)

Image

Bon je vais repondre en premier:

-Goal: Miyu (Loumnik ne veut pas quitter son équipe lol)
-Def Gauche: Dorame (bon stats !?)
-Def Droit: Juhda (bon stats)
-Milieu: Frangin (très bon stats ! Un des meilleurs joueur de blitz du jeu)
-Att Gauche: Tidus (stats moyen, bonne techniques jecht shoot 1et 2 et, on peut pas le renvoyer :lol: )
-Att Droit: Basik (beaucoup en ti mais pas très rapide)

-Remplacants: Datto (rapide, stats moyen), Mifurey (bon stats à part la vitesse).
Dernière modification par Bahamut Zero le jeu. 18 mars 2004 19:05, modifié 1 fois.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Avatar de l’utilisateur
Darkneloangelo
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 543
Inscription : mer. 20 août 2003 16:46
Localisation : Face a mon frère,Dante,pour l'ultime combat.....

Message par Darkneloangelo »

ces deux competences sont tres difficiles a obtenir...

elle se gagne comme pri dans un tournoi,
si tu veut l'avoir,observe souvent les points de sauvegarde jusqu'a ce que l'une d'elles te propose un tournoi où l'une des deux techniques est a gagner

si tu gagnes le tournoi,les probabilité,d'obtenir la technique est egal au niveau de tidus.

par exemple si tidus est au niveau 40 et que tu gagnes le tournoi,tu auras 40% de chance de l'apprendre.

jecht shoot 2:999 hp et +10 en tir + 2 adversaires en moins + capacité du tir eclipsant.

auroch spirit (surpuissant):600 hp + 10 en tir + l'accumulation totale de tous les tirs de l'equipe originel de besaid.
Dans un jeu de statégie,
la vie de vos troupes ne sont que des outils,que vous utilisez à votre guise.
Heroes of might and magic
rendez vous sur http://doomforever.free.fr/
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Bahamut Zero: ce n'est pas parce que tu t'ennuies que tu dois te dire "tiens, je vais créer un ou deux topics vite fait"...

Cette fois-ci, ton topic d'introduction fait deux phrases...

Si tu as des questions sur un jeu, c'est dans problèmes/solutions, et tu exposes le problème dans le détail (ta seconde phrase)

Quand à la première, mon garçon, sache qu'avant de demander à d'autres de présenter quelque chose, en l'occurence la formation de l'équipe de Blitz, on présente soi-même un argumentaire qui constitue les fondations du topic.

Ici, pas de fondations, juste des "briques" posées pêle-mêle...

Alors:

- de 1: tu développes des commentaires sur l'équipe que tu emploies, les raisons de ce choix, etc...

- de 2: tu ferais mieux de parler du blitzball et des tactiques de chacun en général, car là, ton topic porte sur un point si particulier qu'il en est inintéressant pour 80% des gens minimum, même moi, qui pourtant ait beaucoup joué au Blitz dans FFX-1.

Je te laisse une chance de me refaire ce post d'introduction de topic et de me montrer que ce n'est pas juste du flood parce que tu t'emmerdes.

Si aucun résultat concluant n'est apporté à ce topic et à l'autre sur Valkyrie Profile, je les envoie au cimetière.

Si on autorise n'importe qui à faire ce genre de topics, on aura bientôt droit à des topics du genre "aimez-vous les choux de Bruxelles" en titre et "tout est dans le titre" comme commentaire du post d'introduction.

Sur d'autres forums, ça passe, mais moi, je ne le laisserai pas passer!

Non à la dérive.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Sephiroth je te remercie de m'avoir "sonner les cloches".
C'est vrai que je m'ennuyé un peu ce soir la. :oops:
J'essairé d'eviter de commetre les meme erreur la prochaine fois.

Je m'excuse d'avance pour ce post un peu hors sujet.
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce n'est pas grave, mais bon, je pense que tu comprendras que si je te permets de créer des topics "à la flemme", il faut que je l'autorise à tous, et il y aura des profiteurs... Donc, je ne l'autorise pas...

N'oublies pas ton topic sur Valkyrie Profile :wink:

On clôt le débat là-dessus et on essaye de se recentrer sur le débat qui nous intéresse.

Moi, dans mon équipe de blitz, je me souviens surtout de mes 3 "tueurs": Tidus, Lopp et Rin.

Ces deux derniers avaient une puissance monstrueuse et menaient le jeu quasiment seuls (enfin, il fallait quand même Tidus pour achever les adversaires d'un bon Jecht Shoot à bout portant).

Le gardien... Je ne sais plus qui c'était, mais lui au moins faisait son travail correctement, pas comme le gardien par défaut qui était une vraie passoire.

Les autres joueurs... Je ne sais plus trop, mais je sais que je n'avais pas pris Wakka (nul) et qu'il n'y avait pas de ronsos ni de guados dans mon équipe (c'est pas faute d'avoir fait les yeux doux à un joueur surpuissant des Guados Glories...)...

Ah, oui, je me souviens que j'avais une demoiselle de l'équipe des Luca Goers qui avait rejoint ma team, et une autre Al-Bhed vêtue de rouge (on la recrutait au Sélénos si je me souviens bien)... Avec ça, même moi qui suis nul aux jeux de sports, j'arrivais sans trop de mal à vaincre tout ce qui se présentait sur mon passage.

Ma défense n'était pas géniale (pour ce qui est de défendre mes arrières), mais j'encaissais bien les coups et mes coups étaient douloureux et causaient souvent des états anormaux à l'ennemi (des Tacles Tsé Tsé améliorés, etc, ...) et mon tacle carnage portait bien son nom.

En plus, quand je perdais le ballon, ce n'était jamais pour longtemps, car Lopp "la fusée" ne manquait jamais d'aller récupérer le ballon... Pour ensuite le passer le plus vite possible à Tidus qui fonçait vers le goal adverse (il était aussi très résistant).

C'était une tactique simple (simpliste même) mais le plus beau c'est que ça marchait!

J'ai été loin, j'ai même réussi à avoir le ballon "Champion de Blitz" pour Wakka.

En revanche, tu m'as surpris... Je ne savais pas du tout qu'on pouvait jouer au blitzball avec ce punk de Aniki/Brother/Frangin dans FFX-1...

J'ai essayé de jouer au blitz à FFX-2... Argh... On n'a même plus le contrôle des personnages!... Tout ce qu'on peut faire c'est gérer l'adrénaline des personnages... Ri-di-cu-le.

J'en ai eu marre en 5 minutes, montre en main.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En revanche, tu m'as surpris... Je ne savais pas du tout qu'on pouvait jouer au blitzball avec ce punk de Aniki/Brother/Frangin dans FFX-1...
Pourtant, c'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur, joueur de BlitzBall du jeu.
Dans mon équipe, il peut presque tout faire...

Voilà mon équipe:
(VT/PH/PS/TI/HP/AT/IN/AR)

Wakka (nv 27) Att
60/25/11/29/1211/6/4/6

Tidus (Nv 29) Att
62/29/13/33/1537/9/7/6

Frangin (Nv 55) Mil
84/42/40/27/4415/28/36/7

Kyo (Nv 25) Déf
67/31/18/6/1174/16/9/19

Wedge (Nv 28) Déf
65/31/4/21/1447/24/17/7

Jumal (Nv 24) Gar
60/11/9/5/1199/4/4/18


Mon gardien n'est vraiment pas bon, comme son nom l'indique... Mais bon, il ne me sert à rien, les adversaires ne tirent quasiment jamais au but.

Même Kyo à une meilleure caractéristique de gardien que lui, c'est dire...
Mais bon, Loumnik, certainement le meilleur gardien, ne veut pas quitter son équipe, c'est assez désolant...

Par contre, ça fait longtemps que je n'ai pas joué au BB, parce qu'à partir d'un moment, on ne peut quasiment plus perdre... C'est frustrant, mais de là à réinitialiser les données...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

moi mon équipe est composéde

1:loumnik au but niveau 57 je croi avec 39 ou 40au gaol

2: mes deux arriere son judha et lakkam toutes au nivo 61 ou 60

3: au milieu j'ai mon meilleure joueur frangin niveau 93 avec 97en vitesse et plus de 50 en ph et en at et a peu près n40 en ti

4:et en attaque tidus niveau 65 avec le jecht shoot deux et nedus avec a peu près le meme niveau et qui a a peu près 90 en vitesse

moi je recrute généralement les joueurs a leur vitesse car ma tactique c :
je récupaire le ballon avec frangin ensuite je fait trois fois le tours du terrains je dribble tous les joueurs de l'autre équipe et je tir a bout portant avec un sphere shoot et je marque

tactique très simple et très efficace
...
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

ma tactique est simple : Je récupère la balle avec frangin, j'avance et je tire, même s'il y a des défenseurs : ça rentre de toute façon...

C'est bien dommage qu'il n'y ait plus trop de challenge au bout d'un moment...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

c'est vrai maintenant je ne pert plus aucun match
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Valjean le maître du Blitz et de " Blitz off " :wink:
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Rhadamante
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 1153
Inscription : jeu. 28 nov. 2002 11:30
Localisation : Sur les bords de la Garonne
Contact :

Message par Rhadamante »

Si je puis me permettre, au blitz ball, ce n'est point les joueurs qui font une grande équipe, mais bel et bien la stratégie.
C'est sur au début, y'a qu'un truc à faire, c'est temporiser, attendre le moment où toute l'équipe adverse tente de reprendre le ballon et en profiter pour contre-attaquer violemment, sphere shoot, but obligatoire et temporisation à nouveau. Tous mes premiers matchs gagnés à 1 - 0.
Ensuite, une fois qu'on augmente niveau entraîneur et qu'on trouve quelques recrues (comme ce vendeur Lopp qu'il s'appelle) là la stratégie peut faire son entrée :
On attire les trois avants ennemis, on passe, on passe, Lopp en vitesse à contre pied, les deux arrières tentent de défendre, passe à Minos (aka Tidus) et but (Sphere Shoot)
Sinon, on attire les trois avants, passe à Minos (= Tidus) et But assez souvent (Jecht Shoot).
Ma dernière recrue c'est Frangin, certes rapide mais pour l'instant nul au tir.

Pour finir je dirais que le seul challenge à la fin (sachant que je n'ait jamais perdu de match, pas un seul) c'est de marquer le plus de but.

Mon meilleur score : 7 - 0 et l'équipe c'était les Luca Goers.
Le dédoublement de personnalité...

...est un vilain défaut.

Ta gueule toi ! Oui, j'ai viré maboul, et alors ?
Avatar de l’utilisateur
zGlurb
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 1145
Inscription : lun. 02 sept. 2002 15:58
Localisation : Toulouse

Message par zGlurb »

Je me rappelle un 10 à 0. Après un certain nombre de matchs, Tidus avait un niveau tel qu'un tir du milieu de terrain vallait un but à coup sûr... evidement ça aide.
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

moi perso j'ai deja ateint les 16-0
et frangin au niveau 10 ou 20 il est bof mais au niveau 93 (comme le mien) :lol: il est très bon surtout en vitesse :97 mais en ti avec le sphere shoot il atteint 60 ti et en ph il a plus de 50 et en at idem
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Le maximum que j'aie atteint était 12-0.
S'il y a un joueur que je puisse vous conseiller, c'est Mifurey : elle est (très :D ) lente mais ses autres stats sont excellents.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
valjean
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 732
Inscription : jeu. 15 avr. 2004 13:16
Localisation : en alsace avec une bonne choucroute

Message par valjean »

Mifurey , elle va dans une équipe de lent style ronsos
sinon elle na pas sa place
mifurey avec 39 en vitesse dans la meme équipe que frangin avec 97 en vitesse , sa ne le fait pas :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Je pense au contraire qu'il faudrait l'integrer dans une equipoe contenant des joueurs rapides pour justement compenser sa desastreuse lenteur.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Moi mon meilleur score devait etre 15-0 ou 16-0 (comme Valjean) sinon j'ai aussi Mifurey dans mon équipe, c vrai qu'elle a de bon stats exepté la vitesse mais je pense que la vitesse n'est pas très important pour un (ou une) defenseur. D'ailleur elle n'est pas souvent titulaire chez moi :\ vu qu'elle a pas tout a fait le meme niveau que les autres :| .

Pour apprendre Auroch Spirit et le Jecht Shoot 2 est-ce qu'il faut avoir appris toutes les techniques clé avec Tidus et Wakka ?
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen.
(Hellsing)
Répondre