Final Fantasy 3 sur wsc ??

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Final Fantasy 3 sur wsc ??

Message par Bahamut Zero »

Final Fantasy 3 (pas le 6 :lol: )sur wonder swan color(je sais pas si ca s'écrit com ca :oops: ) est-il déjà sorti au Japon?
Est-ce qu'une adaptation sur PsOne est prévu ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ca existe encore la Wonderswan Color?

Ca n'a pas été remplacé par la Wonderswan Crystal?

Vu que Nintendo a désormais une console portable suffisamment puissante que pour accueillir un bon FF 16 bits, je ne pense pas qu'ils laisseront Bandai profiter de FFIII et qu'ils le sortiront sur Game Boy Advance s'il doit un jour (re)sortir.

En plus, la Wonderswan est plus que discrète dans nos contrées occidentales, alors que Nintendo est international et conquiert tous les horizons.

Enfin, il me semble que le Game Boy Advance est techniquement supérieure aux Wonderswan en tous genres...

Quant à la PSX... Et bien... Moi qui ait connu la mort de plusieurs générations de consoles, je peux te dire que la situation actuelle (mais pas besoin d'être devin pour s'en rendre compte) augure l'annonce prochaine de la "mort" de cette console.

Déjà, il me semble que depuis FF Origins, plus rien n'a été développé sur PSX (et encore, ce jeu était juste une adaptation)... La PS2 est l'avenir, et ils attendent peut-être que le projet PS3 soit bien avancé pour annoncer clairement la mort de la PSX (si ça n'a pas déjà été annoncé)...

Donc, vu que la reconversion FFIII ne semble pas être pas à l'ordre du jour que ce soit sur WSC ou GBA, il y a encore moins de chance qu'un jour il paraisse sur PSX.

Peut-être un "Final Fantasy Collector" sur PS2, avec tous les FF de I à VI, sortira-t-il un jour, comme il y a eu autrefois sur Saturn un Phantasy Star Collector...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

Alors, ami Bahamut Zero ff3 est SORTI sur Wonderswan Color, quant à la PSone... on verra bien ! :D

Sephirtoh :arrow: la PSone n'est pas morte, elle et ses jeux continuent de vivre à travers la PS2 (comme c'st poètique...).
Dernière modification par Katana Soul le ven. 28 mai 2004 19:48, modifié 1 fois.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
RoyalrpG
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 532
Inscription : sam. 25 oct. 2003 19:49
Localisation : Au dessous des flots dans le Temple d'Hyrule

Message par RoyalrpG »

J'aimerai bien qu'ils l'édite sur PSone; ils ont déjà réédité sur PSone FF 1-2-4-5-6 mais pourquoi pas le 3!!! :cry:
" Parce que tu es ... Une marionette. "
Séphiroth-Jénova
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

royal rpg a écrit :J'aimerai bien qu'ils l'édite sur PSone; ils ont déjà réédité sur PSone FF 1-2-4-5-6 mais pourquoi pas le 3!!! :cry:
Tres bonne question...
Il est en preparation il paraît.
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Si quelqu'un trouve ou a des images de la version wonderswan color.
Pourait-il(ou elle)m'avertir svp.
Est-ce que quelqu'un sait pour quand il est prévu sur PSone ?
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Ce FF est déjà sorti sur Wonderswan? Etrange, j'ai souvent cherché des nouvelles de ce jeu, et je n'ai jamais entendu parler de ce fait...

Par ailleurs, camarade Katana Soul, il me semble peu probable que les productions de jeux 32 bits se poursuive sur PSOne...

Nulle console n'est immortelle, et je doute que Sony perde de l'argent plus longtemps en développant des jeux sur une console dépassée (le proche avenir est aux consoles d'une génération encore supérieure à la PS2, laGC et la X-Box), alors que sa propre PS2 est en passe d'obtenir un successeur... (le projet PS3 existe réellement après tout...)

Selon une logique toute mercantile, les jours de la PSOne sont comptés, et elle rejoindra sous peu le cimetière des consoles ayant eu leur heure de gloire (qui diffère du cimetière des consoles mal-aimées - comme la 3Do, la Jaguar, la Wondermega, ... -).

On va éventuellement encore essayer d'en extraire, par le biais d'une ou l'autre ultime adaptation, quelque profit, après quoi on la laissera sombrer...

Il me semble en effet que la PSOne soit la dernière console 32 bits (de salon du moins) encore active sur le marché...

Et même des consoles légendaires comme la Super Nes sont aussi mortes un jour...

Personnellement, je crois que si on était toujours resté à la 16 bits, je ne m'en serais jamais plaint...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Je pense qu'il avait dans l'idée que une console vivante est une console dont on joue toujours aux jeux. C'est vrai comme c'est vrai pour la SNES parfois :P

Mais comme l'a dit Sephi, il n'y a plus de nouveaux jeux sur psOne. Elle est "morte" au niveau des nouveautés.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

SausageRoll, tu as très bien compris ce que je voulais dire, car par exemple sur SNes, qui pourrait oublier des chefs-d'oeuvre comme Bahamut Lagoon, Seiken 3, Chrono Trigger, Terranigma, Rudra No Hihou et j'en passe, ah nostalgie ! (si je n'etais pas moi-même, je verserais une larme...lol).
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Je comprends mieux.

Mais il faut se rendre à l'évidence: A part la GBA, la GBC, la NGC, la PS2 et la Xbox, il n'y a plus grande console en vie de nos jours.

Toutefois, une console continue à "vivre" tant qu'elle aura ses afficionados: pour moi, même la SMS (Master System) est encore en vie.

D'ailleurs, j'ai à nouveau terminé Phantasy Star I l'autre jour.

Je joues à ce jeu depuis 16 ans :D et je n'en suis toujours pas lassé... Je suis impatient de voir si la reconversion en Ps2 (ou Game Cube?) de Phantasy Star I sera à la hauteur de la version 8 bits...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Certaines consoles sont peut-etre "morte" comme vous dites mais elles vivrons toujours dans nos coeur(en tout cas dans le mien :lol: )comme par exemple la super nes, la megadrive et d'autres encore.
Avatar de l’utilisateur
Katana Soul
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 818
Inscription : mer. 14 janv. 2004 14:23
Localisation : Dans un coffre à FFVI...

Message par Katana Soul »

C'est exactement ce que je disais plus haut, camarade Bahamut Zero...
En tout cas, ça fera une personne de plus qui partage mon avis, et c'est tant mieux !
how many years will you bleed
so many devils to feed
how long time to suffer
...is eternity

Image Welltall-Id
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il me semble que c'est ce que j'ai dit églement, j'en tiens pour preuve cette allégation:

J'ai dit:
Toutefois, une console continue à "vivre" tant qu'elle aura ses afficionados: pour moi, même la SMS (Master System) est encore en vie.
Et pour tout vous dire, je préfères de loin un bon vieux jeu 32 bits à tous ces machins modernes tout en gerbes de lumières et virevoltages.

Déjà, un jeu de rôle en 3D perd pour moi une bonne partie de son charme.

Ainsi, récemment, j'ai achevé Skies of Arcadia Legends... J'ai apprécié le jeu, mais les graphismes m'ont donné mal au coeur...

C'est d'ailleurs pour ça que la GBA est ma console préférée, car elle crée de nouveaux jeux "à l'ancienne"...

J'ai de loin préféré Onimusha Tactics et Final Fantasy Tactics Advance à des jeux comme FF X... Même si j'ai beaucoup apprécié FFX et que ses graphismes sont forts beau, le fait que ce soit en 3D me rebute d'office...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Bahamut Zero
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 95
Inscription : mar. 10 févr. 2004 22:04
Localisation : dans une materia rouge

Message par Bahamut Zero »

Pour reparlé de FF3 je viens de trouver une info:

Selon le magazine japonais V-Jump, qui a déjà par le passé dévoilé de nombreuses infos au sujet de la série, Squaresoft serait en train de travailler sur le remake de Final Fantasy III pour Game Boy Advance. Si cette information s'avère, on saura enfin pourquoi la version WonderSwan Color, annoncée de longue date, n'est jamais sortie au Japon, malgré l'attente des joueurs. Contrairement aux deux autres volets NES de la série, Final Fantasy III n'a jamais eu droit à la moindre ressortie sur quelque machine que ce soit. Il est donc très attendu par les amateurs de la saga FF. Aucune date de sortie n'a été suggérée par le magazine pour cette version Game Boy Advance.

:roll:

et des images:
Image
Image
Répondre