Qui est le grand méchant le plus charismatique?

Le forum concernant tous les Final Fantasy et en particulier ceux sur PlayStation (pour les membres de l'ancien forum).

Modérateurs : Gamocracy Team, Gamocracy Mods

Lequel de ces "der des ders" ou "opposant récurrent" est le plus impressionnant?

Kefka (FFVI)
3
7%
Sephiroth (FFVII)
34
77%
Edea (FFVIII)
1
2%
Ultimecia (FFVIII)
1
2%
Kuja (FFIX)
1
2%
Darkness (FFIX)
0
Aucun vote
Jecht / Sin (FFX)
2
5%
Yu Yevon (FFX)
0
Aucun vote
Seifer (FFVIII)
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar de l’utilisateur
Chronitio
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : dim. 21 mars 2004 21:48
Contact :

Message par Chronitio »

Sephiroth -> Entièrement d'accord avec toi. Il y a même mieux pour vaincre Yu-Yevon : lui lancer Zombie ou Boomerang :lol: . Et c'est vrai que ç'aurait été bien que Yu-Yevon ait d'autres formes plus intéressantes et puissantes. A la fin de FFVII, j'ai été un peu étonné de la forme "Bizarro" de Sephiroth mais quand il a pris sa forme de "Safer Sephiroth" je n'ai pas été déçu. De même pour Ultimécia qu'on affronte à plusieures reprises sans s'en lasser.
J'ai beaucoup aimé FFIX et FFX au début et ce sont surtout les boss de fin qui m'ont déçu.
D'ailleurs, p'tite remarque en l'air, je suis même sûr que si Squaresoft a fait en sorte que Shuyin dans FFX-2 ressemble à Tidus du précédent opus uniquement pour ne pas se fatiguer pour le combat final. :P
Je suis convaincu comme toi et beaucoup de personnes que Squaresoft se moque de nous...

Kestroll -> C'est vrai. En fait, je n'ai pas tellement apprécié lui (Tidus pour les intimes :P ) et comme on dit "Tel père, tel fils !" :P . Bon il est vrai que j'ai exagéré avec lui, mais je trouve qu'il pourrait un peu changer de disque par moments (j'avais l'impression qu'il n'avait que le mot "pleurer" à la bouche) Ce que j'aime chez Jecht par contre, c'est qu'il cache bien son jeu et que Tidus finit par changer son point de vue sur son paternel à la fin (alors qu'au début, il était content de ne jamais le revoir). Ca me rappelle un peu Nanaki/Rouge XIII et son père.
Mais personnellement je préfère de loin les personnages torturés qui en veulent à la planète parce qu'ils ne sont pas comme tout le monde :wink: (comme Kuja et Sephiroth)
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

En ce qui concerne Séphiroth, ce n'est pas véritablement sa différence avec les autres qui le poussent à agir, mais c'est surtout le fait d'avoir été manipulé et trompé qui déclenche sa rage.

Finalement, c'est sa vengeance qu'on condamne, alors qu'on le soutient dans cette rage...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

A vrai dire, il réagit très bizarement lorsqu'il rencontre Jenova. Il a du comprendre par la suite qu'il fut manipulé... Mais quelque chose s'est passé dans le crâne de cet homme jadis si sage lorqu'il senti la présence de Jenova sans savoir ce que c'était dans le réacteur du mont Nibel.

Après la folie le gagne, il se prétend descendant des anciens, et fils de Jenova qui veut pourtant dire fureur du ciel en langage ancien... Il devient a moitié fou, et c'est inexplicable. D'ailleurs son plan est de la pure folie, il n'a plus d'autres idée que de devenir une sorte de dieu lui et sa "mère" qu'il emporte avec lui jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Hotaru
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 56
Inscription : dim. 04 avr. 2004 17:44
Localisation : genève (Suisse)

Message par Hotaru »

Sephirot est le plus classe des mechants déja pour son charisme (en plus la music qui l'accompagne que j'écoute en ce moment est excellente)
avec son épée masamune ça coupe son aire sombre (malgré les graphismes pas sombre du tout) c'est le mechant qu'on a le plus de plaisir a combattre

certe il pete un cable tout au long mais ce sera pas le seul par exemple seifer dans le VIII qui déja veu tout le temps se battre avec squall a la base mais par la suite ça devient une obscession .......et bon la suite vous la connaissait
il réagit très bizarement lorsqu'il rencontre Jenova.
si tu decouvrai que ta mère n'est autr qu'un mutant elever dans une eprouvette desoler mais je crois que t'aurai réagi bizarrement aussi :o
(bon ptetr pas comme lui c'est claire mais bizarrement tout de meme)
Si tu vois un canard blanc sur le lac ........
.........
....c'est un signe
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

si tu decouvrai que ta mère n'est autr qu'un mutant elever dans une eprouvette desoler mais je crois que t'aurai réagi bizarrement aussi
Tant que ma mère, c'est pas Sigourney Weaver, ça va...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
SausageRoll
Gamocracy Nerd
Gamocracy Nerd
Messages : 1565
Inscription : mer. 18 sept. 2002 15:43
Localisation : Waterloo, Belgique
Contact :

Message par SausageRoll »

Sans doute que Sephi, au delà du modèle de sagesse et de puissance, est aussi sensible...

Cependant quand il rencontre Jenova, il ne sait pas que c'est sa "mère" (d'autant plus que c'est pas vraiment sa mère).

DOnc ce que tu disais... N'est pas tout à fait juste :P
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Gamocracy Groupie
Gamocracy Groupie
Messages : 159
Inscription : mer. 10 mars 2004 17:45
Localisation : Si tu cherche vraiment... je te trouverai..
Contact :

Message par Glenn »

niveau charisme : sephiroth il y a pas photo !!
Je crois que les types qui l'ont crée ont vraiment tout compris au "charisme" !!

Je ne sais meme pas si il est sera egalable un jour !(concernant les "mechants"
Se bercer d'illusion est la meilleure façon d'être déçu.
-------------------------------------------------
Image

http://www.valkyriestudio.fr.st
Avatar de l’utilisateur
ketroll
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 483
Inscription : lun. 29 sept. 2003 15:21
Localisation : Rennes
Contact :

Message par ketroll »

Séphiroth est juste inégalé, pas inégalable...
Tu veux D-Klack?
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Ce sera difficile de trouver, ou créer quelqu'un à la hauteur de Sephiroth, mais il y en a qui s'en approche tout de même: Dante par exemple, est un personnage qui est très charismatique, il se bat avec classe, et je n'en dirai pas plus car vous le connaissez tous!

Néanmoins, il n'est pas à la hauteur de Sephiroth, ce n'est pas le même monde, et puis, il y a ce que les créateurs en ont fait aussi: son thème par exemple, est une chanson, ça s'est très rarement vu dans les jeux vidéos...

Vous remarquerez aussi que, Sephiroth à beau être le mauvais dans l'histoire, il est décrit comme un ange aux pouvoirs démesurés, et non comme un démon, d'ailleurs lorsque l'on pense à un ange, on l'imagine bien plus fort qu'un démon, les créateurs de ce personnage ont beaucoup joué avec ça...

Mais ce qui risque de faire qu'un jour il existera un personnage plus charismatique que Sephiroth, c'est que Square-Enix n'arrête pas de le ''travestir'':

Il apparaît dans Kingdom Hearts, ok pourquoi pas, mais il aurait fallu eviter que l'on puisse lui mettre une raclée avec un gamin de 14 ans...

Ils auraient pu mettre une scène ou deux avec lui, qui soient à sa hauteur ...

Il devient jouable dans Ehrgeiz: Ok, là franchement, je n'ai rien à dire, si ce n'est que le jeu à eu des notes ridicules, moi personnellement, j'ai bien aimé, même si tout n'est pas réussi: la musique entre autre, et le manque de finesse dans les combats...

Mais le fait de pouvoir jouer avec lui ''casse'' une partie de son charisme, ce n'est plus une légende...

Il va apparaître dans un film: Final Fantasy VII Advent Child
Et voilà le travail: http://www.square-enix.co.jp/dvd/ff7ac/
Cliquez sur Sephiroth, et vous comprendrez...

Voilà la preuve qu'un jour le personnage de Sephiroth n'impressionnera plus personne...

Ce n'est pas qu'il soit inégalé, ou inégalable, c'est ce que ses créateurs en font qui vont ''lui causer sa perte'' (Parce que bon ça reste du jeu vidéo...)
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Pour trouver plus fort que Sephiroth, il faut trouver quelqu'un qui par le truchement de ses pouvoirs télékinétiques peut détruire une galaxie.

Sephiroth s'est contenté d'un système solaire.

Et Darth Vader d'une ou deux planètes (et même pas avec ses pouvoirs télékinétiques).

Sinon, il y a un certain nombre de personnages charismatiques...

Il suffit en général de créer un grand ténébreux assez peu sympathique au passé chargé, avare de ses paroles (et qui parle soit sarcastiquement, soit comme un illuminé, soit avec une froide expérience), et avec une coupe de cheveux qui "marque" (une cicatrice ça fait bien aussi)...

Donc D-Kalck pourrait être un personnage charismatique s'il avait des cheveux (je plaisante bien sûr :lol: )

Exemples correspondant à ces critères: Sephiroth, Kuja, Ashley, Auron, Melfice (Grandia II), Yuber (Suikoden), Kane de Runefaust (Shining Force), Rune/Lutz (Phantasy Star IV), etc... (j'en oublie des dizaines mais je n'ai pas le temps de me livrer à une étude approfondie sur le sujet)
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 847
Inscription : ven. 06 sept. 2002 17:19
Localisation : Dans la constellation du Taureau

Message par Space Cowboy »

Sephiroth a écrit :D-Kalck pourrait être un personnage charismatique s'il avait des cheveux (je plaisante bien sûr :lol: )
MDRRR!

Oui je suis d'accord avec toi, il faudrait aussi que le personnage en question soit bien evidemment plus fort que Sephiroth, mais étant donné que les gens savent à quel point il est puissant, j'ai jugé inutile de préciser que son ''remplaçant'' devait être plus fort.
See you Space Cowboy, someday, somewhere...
(Bebop)
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

J'hésite entre Kuja et Sephiroth... Kefka aussi est un très grand méchant de par sa curauté qui peut faire penser à Hitler... Mais niveau classe on repassera. :lol: Faudra que je m'y remette à FF6, un jour...

Je suis d'accord avec Sephiroth pour dire que Kuja souffre de la comparaison avec Sephiroth ils se ressemblent beacoup, je pense qu'il a été dessiner comme ça pour faire plaisir aux fans du 7.

J'ai souvent lu que Kuja avait une épée mais non il en a pas, il utilise juste la magie...

Personellement j'ai adoré les derniers affrontements dans le 8, Kronos, Ultimecia, la musique... c'est assez magistral! Edea, ensuite Adel, puis Ultimecia... On dirtait que Square s'est un peu perdu, et ne savait pas trop à qui donner la place pour être le dernier boss du jeu, c'est assez maladroit comme ils sont introduits dans l'histoire... On sent que le jeu a été assez baclé sur certains points...

Dans le 9 Darkness en impose mais il surgit sans prévenir on sait pas d'où il vient, c'est plus un boss symbolique, celui qui incarne la peur, la mort, les thèmes récurrent du jeu...

Je mets Kuja et Sephiroth ex aequo, j'étais tellement content de voir un boss aussi génial que Sephiroth que ça m'a complètement et m'a fait oublier le manque d'originalité... Peut-être trop de clins d'oeil fait aux autres épisodes de la série, mais ce FF9 scellait la fin des FF tel que Hironobu Sakaguchi l'avait imaginer avec FF1, et c'est fait merveilleusement bien pourquoi bouder notre plaisir? :)
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Ben moi j'ai voté pour Sephiroth :lol: .
J'ai pas trop joué a FF VI donc je peux pas trop dire de ce que je pense du dernier boss.
Seifer dans le 8 est charismatique mais moins classe que Sephiroth et pas assez mystérieux. Quant à Kuja de FF9 ben il m'a pas laissé un souvenir imperissable.
Et le X ben ça peut aller mais sans plus. Ca me fait penser à la rencontre finale de Star Wars Episode 6 ("je suis ton père") bref ... :lol:

Sephiroth rules !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Celui du dix a le mérite de l'originalité, enfin bon si on compte SPOILER [size=0]Yu Yevon comme étant l'"homme" à battre"[/size] FIN DU SPOILER je le place en dessous de tous les autres FF que je connais. :/

J'espère que je serai pas déçu avec le 12, et vu mon avancement je peux vraiment pas dire qui tiendra le mauvais rôle dans l'histoire...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

En tous cas c'est pas Vayne Carudas Solidor qui va piquer sa place à Sephiroth, pas assez présent, et bien que le personnage en lui-même soit un calculateur et un fin stratégiste qui ne recule devant rien pour concrétiser ses ambitions, il reste trop "banal" pour un personnage de cette importance.

Il rappelle beaucoup Romeo Guildenstern, que la soif de pouvoir consuma.

Cidolfus Demem Bunansa n'est pas prêt pour cela non plus, pourtant il fait bien "allumé" dans son genre et est plutôt sympathique comme personnage... Il fait un peu sous-Kefka, mais ça ne suffit pas, les personnages de FFXII sont sympathiques sans plus.

En revanche, j'ai rarement vu un héros aussi accessoire que Vaan.

Pénélo n'est pas mal aussi comme personnage "invisible".

Tous ont un passé chargé :

Fran [spoiler]a quitté son village il y a 50 ans, enfreignant un tabou, les viéras du village d'Eruyt n'ayant pas le droit de quitter la forêt. C'est une bannie, elle doit vivre avec ce ooids sur la conscience, coupée du contact de la forêt qui ne lui répond plus, ce qui pour un peuple aussi attaché à la forêt comme les Viéras est terrible (d'ailleurs la plupart des Viéras du dehors sont assez peu sympathiques et d'humeur sombre).[/spoiler]

Basch [spoiler]fon Rosenburg était un chevalier d'une fidélité à toute épreuve et a été accusé de régicide après que Noah (alias Gabranth), son frère jumeau, l'ait trahi en se faisant passer pour lui et en commettant sa forfaiture, devenant le chien d'Archadès en tant que haut juge, et indirectement responsable de la destinée tragique de Nabudis. Basch doit vivre avec tout ce poids sur la conscience.[/spoiler]

Ashelia [spoiler]B'nargin Dalmasca a tout perdu : elle passe pour morte, son époux a été tué, son père de même, sa famille, sa lignée, est éteinte, son peuple est réduit en esclavage, son pays est sous domination archadienne et elle est impuissante, elle voudrait tant rejaillir devant son peuple, reprendre son titre et chassser l'envahisseur... Mais contre Vayne ce serait du suicide alors elle est obligée de vivre avec ce poids, de ployer sous l'attente interminable et chercher le pouvoir qui lui rendra son royaume... Assez lourd à porter pour une gamine de 17 ans...[/spoiler]

Balthier, [spoiler]alias Famram Mid Bunansa est le fils du plus grand savant d'Archadès qui en a même fait un juge, mais l'esprit libre et les convictions bien ancrées de Balthier n'ont pu être brisées par le joug de l'Empire, il a vu son père sombrer dans la folie de ses recherches et compris que la justice qu'il était censé incarner n'était qu'une farce, il a décidé de devenir un pirate de l'air pour lutter contre Archadès et son père afin de les empêcher d'utiliser le pouvoir des nethicide pour aservir Ivalice.[/spoiler]

Et puis à côté de ça il y a Vaan, qui a "juste" perdu son frère dans la guerre et ses parents des suites d'une maladie, qui a vécu une existence pauvre mais pas si mauvaise que ça et qui a envie de jouer les pirates du ciel... Quand à Pénélo, elle suit le mouvement, c'est tout...
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

L'histoire ainsi que la personllité des perso' est moins importante que dans d'autres FF le gameplay passant avant dans ce dernier épisode...

Penelo et Vaan ont été crées en dernier ce qui peut expliquer qu'ils sont pas au centre de l'histoire et que Fran et Balthier forment un couple plus imposant...

Je suis enfin sorti du Lévianthan (c''était pas trop tôt XD ), mais avec ce système des coffres qui réapparait je suis tenté de refaire les donjons pour gagner des objets et éventuellemnt les revendre, là par exemple je me suis fait pas mal de hache d'acier une arme bien appréciable bien que ses dégats sont assez aléatoires. :O

Dans le rayon défaut je trouve que les dialogues passent trop vite aussi pendant les cut scene...
Sephiroth
Gamocracy Team
Gamocracy Team
Messages : 3486
Inscription : mar. 03 sept. 2002 10:46
Contact :

Message par Sephiroth »

Il est toujours bon de refaire les coffres qui respawnent... Parfois on trouve des gambits inédits et utiles, ou des gambits qu'on ne trouvera en vente que bien plus tard.
Svart blod nu månen dränker / Svart totem ur djupet stiger / Krigsmålning på trynen stänker / Från grottans dunkel, kom döden diger

Dags att stiga, dags att dräpa / Genom natten vi marschera / Blodet av korpen kristtrogen / Asfågeln av vite krist

Dags att riva, dags att slita / Föda mata broder mask / Sluta livet av himmelens pest / Asfågeln av vite krist

Rost och eld nu städer slukar / En maskin av sten och kött / Tusentals troll nu marscherar / Blodet dryper färgar rött…
Avatar de l’utilisateur
Ander
Gamocracy Fan
Gamocracy Fan
Messages : 341
Inscription : lun. 26 févr. 2007 20:14
Localisation : Uzès

Message par Ander »

Ouep, mais moi je fais ça surtout pour les armes. XD Les gambits ça vient après vis à vis de l'importance.

Là je suis le désert ouest, j'arrive pas à faire un seul monstre rare j'étais arriver à faire apparaitre un énorme loup pendant une tempête de sable mais je me souviens plus exactement. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Gamocracy Addict
Gamocracy Addict
Messages : 511
Inscription : jeu. 03 juin 2004 14:14

Message par Bukaki »

Au fait, on n'est pas sur le topic officiel de FF XII xD ;p
Image
Répondre